10.9 Mavericks Démarrer sur un clone d'un autre ordi

Toum'aï

Membre calcifié, papa de capitaine Gribouille
Modérateur
Club iGen
16 Décembre 2010
5 170
5 757
La MarWest
Bonjour,
Mon iMac rencontre actuellement un problème de carte graphique (ATI Radeon HD 2600 pro, si quelqu'un en a une à vendre).
J'ai un clone bootable récent de ce Mac.
Ma compagne a un Mac mini avec le même OSX 9, puis-je le démarrer en disque optionnel via les préférences afin de retrouver mon ordi ?
Ce clone est sur un disque connecté en FW 600 et j'ai un cordon qui fait FW 600 => FW 800 comme sur le mini.
Qu'en pensez-vous, ce n'est pas trop aventureux ?
 
J'ai un clone bootable récent de ce Mac.
Ma compagne a un Mac mini avec le même OSX 9, puis-je le démarrer en disque optionnel via les préférences afin de retrouver mon ordi ?
Tu ne perds pas grand chose à essayer, mais je prédis pessimistement un gros sens interdit sur fond gris dès le démarrage du Mac mini sur le disque externe.

Cela dit, si l'iMac démarre encore en mode Target, tu peux connecter directement l'iMac au Mac mini via Firewire :
Là encore, je doute que le Mac mini puisse démarrer directement sur le système de l'iMac, mais à l'inverse le Mac mini verra l'iMac comme un disque dur externe, pour y récupérer manuellement tes fichiers importants.
 
Cela dit, si l'iMac démarre encore en mode Target, tu peux connecter directement l'iMac au Mac mini via Firewire
Sans carte graphique, le DDI de l'iMac s'arrête de tourner à la pomme.
Je n'insiste pas de peur de l'endommager pour quand j'aurai retrouvé une CG.

D'autres avis ?
 
La maladie des iMac c'est bien ce souci de carte ( je l'ai eu moi aussi).

Je pense que tu peux tenter de démarrer le clone depuis le mini de ta femme... ça passe ou ça bloque... pas beaucoup de risque à essayer.
 
ça passe ou ça bloque... pas beaucoup de risque à essayer.
Merci.
Je vais poser une question hardware, on me propose une carte HD 2400 de 2007 à la place de HD 2600, 128 Mo à la place de 256.
A part un problème d'Open GL, je risque quoi ?
 
plan B : tu te crées une session à toi sur le mini de madame, tu connectes le clone comme un DD externe de base : tes données et tes applis sont au bout du FW. S'il y a la place tu recopies sur le mini ce dont tu as besoin, a minima les applis (la suite Adobe I suppose)
 
Le professionnel qui s'occupe de me chercher la CG et me la remplacera m'a dit que démarrer sur le clone était sans risque en faisant attention que le câble ne bouge pas. Le DD du Mac mini est trop petit pour rapatrier quoi que ce soit.
 
Le professionnel qui s'occupe de me chercher la CG et me la remplacera m'a dit que démarrer sur le clone était sans risque en faisant attention que le câble ne bouge pas. Le DD du Mac mini est trop petit pour rapatrier quoi que ce soit.
Mais tu n'es pas obligé de stocker sur le Mini, il suffit d'y connecter un DD.
 
Bonjour,
Je viens de trouver le même iMac que le mien sur la Baie qui a appartenu à une mamie à qui son fils vendeur a offert un plus récent.
La différence, la Ram est d'origine, donc je pense récupérer mes barrettes et les mettre en place, et le HDD fait 2To alors que j'ai 500 Go, comme mon clone.
Question, pourrais-je transférer mon clone 500 Go sur le disque 2 To que j'aurai reformaté sans problème ?
 
Oui pour moi cela ne pose aucun problème.
C'est fait depuis lundi, j'ai passé mon clone sur le DD de 2 To, j'ai installé mes barrettes et j'ai donc retrouvé mon ordi.
Un détail gavant, Mail ne fonctionne pas encore correctement : parfois je ne peux pas relever mon courrier (2 boîtes) alors que le dashboard me notifie que j'en ai, ou alors, c'est le serveur smtp qui se déconnecte et je ne peux rien envoyer...
J'hésite à ouvrir un nouveau sujet à ce propos.