cloud, google drive et partage

kayos

Membre actif
5 Juillet 2010
578
13
42
Bonjour,

je suis un utilisateur de google drive et j'ai pris l'habitude mettre une partie de mes fichiers sur cloud. Je pense que sans trop me prendre la tete, c'est une bonne facon de sauvegarder mes fichiers. A tord ou a raison, je pense qu'avant que google drive "perde" mes fichiers, moi j'aurai perdu ou cramé 1000 fois mes fichiers sur DD ou autre...
J'avais regardé il y a un moment une histoire de NAS chez moi, mais au final encore une fois je trouve un cloud pro bcp plus simple et plus sûr...
Aussi, ca évite un investissement de base...

Le seul pbm de google drive à mon sens c'est que si je souhaite partager un fichier ou un document avec une personne elle doit avoir un compte google. Or ce n'est pas tjs le cas...
Il n'y aurait pas une solution à ca ?

Un autre cloud qui permette le partage de fichier plus simplement ?

Merci....
 
Ou tout simplement envoyer le fichier. Je vais être sans doute HS mais la suite iWork permet à quiconque, même non inscrit d'y participer.
 
Ou tout simplement envoyer le fichier. Je vais être sans doute HS mais la suite iWork permet à quiconque, même non inscrit d'y participer.

Il faut se créer un AppleID pour pouvoir accéder à la suite iWork en ligne via www.icloud.com, non?
 
salut,
je chercher qq ch de multiplateforme... deja, google drive est un peu limitant alors Iwork... n'en parlons meme pas... ;)
 
iWork est Multi plateforme. Limitant ? En quoi?. Un Apple id ? Vous en possédez certainement déjà un: iTunes.
Vous pouvez partager vos documents avec quelqu'un sans identifiant Apple. C'est bien cela que vous recherchez.
 
ok, je ne connais peut etre pas iwork.. mais je ne pense pas que ca soit ce que je cherche.. .

Je cherche un drive, dans lequel je puisse mettre un pdf, un jpg, un psd, n'importe quoi, et que je puisse le partager avec n'importe qui. Sur google drive, il faut un compte google si je ne me trompe pas. JE crois que celui qui a un NAS chez soit, peut donner un lien d'accès à un fichier, un dossier à n'importe qui si au préalable il l'en a autorisé....
JE cherche un moyen de faire ca avec un drive en ligne parce que je pense que c'est plus sûr qu'un NAS à la maison...
 
DropBox le permet. On peut partager un dossier avec d'autres utilisateurs de DropBox .... Mais là aussi il faut avoir un compte DropBox.
Sans compte DropBox, tout ce qu'on peut faire c'est partager un fichier en communiquant un lien permettant de le télécharger.

Si on veut un vrai partage où tout le monde peut modifier les fichiers, voir la liste des fichiers disponibles... il faut un compte DropBox.

Du coup, pas sûr que ca réponde à la demande car je ne pense pas que ce soit différent de Google Drive.
 
Dropbox est le plus adapté dans ce cas (JPG,PSD,etc). Mais il faut une inscription des deux côté pour partager un Dossier complet. Vous pourrez glisser ce que vous voulez, il apparaîtra de l'autre.
 
oui voila, c'est ce que je cherche... google drive fait ca, comme dropbox, mais faut etre inscrit des 2 cotés...
Moi je veux pouvoir faire consulter à qq un un fichier sans qu'il soit connecté...
 
Dans le cas d'un dossier c'est impossible car il faut pouvoir gérer UN DOSSIER. Mais transmettre un fichier est plus accessible et ne nécessite pas une inscription
 
oui voila, c'est ce que je cherche... google drive fait ca, comme dropbox, mais faut etre inscrit des 2 cotés...
Moi je veux pouvoir faire consulter à qq un un fichier sans qu'il soit connecté...

Alors je ne vois que la solution du lien de téléchargement transmis à la personne à qui on veut donner accès au fichier.
DropBox le permet (fonction Partage d'un fichier) mais GoogleDrive aussi certainement.

A mon avis aucun service Cloud permet de donner accès directement au cloud concerné sans identification et donc inscription au service...
 
ok merci pour ces informations...