Cmd+C inopérant à gauche

• Créateur du sujet Créateur du sujet BdL
  • Date de début Date de début

BdL

Membre confirmé
17 Novembre 2011
12
0
Bonjour à tous,
non ce n'est pas un message à caractère politique...
Depuis ce matin, sur mon MBA presque tout neuf, un bug incroyable : la combinaison Cmd+C pour copier ne fonctionne plus avec la touche Cmd de gauche.
Les autres raccourcis (Cmd+A, Cmd+V...) fonctionnent impecc' avec cette touche de gauche mais pas Cmd+C.
Et ça sur tous les programmes (TextWrangler, LibreOffice, Dreamweaver...) et quelque soit le compte utilisateur.
Qu'est-ce j'ai fait pour en arriver là, ben... hier soir une mise à jour recommandée : la 2.0 du SMC.
Partagez-vous ce cauchemar ???
JLuc

Edit 20 minutes + tard : ça devient très pénible : Cmd+Z se met à déclencher Mission Control ou l'affichage du bureau.
Sauvez-moi.

Dernière édition:
Bonjour,

Faire un test dans une autre session, pour voir si le problème est le même.
Faire aussi une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) et un démarrage en mode sans échec.
Merci de vos réponses
La réinitialisation du SMC ne m'enchantait guère, le problème étant apparu après une MAJ du SMC, que le système n'avait pas vue et que j'ai été obligé de refaire, soit deux redémarrages.
Le mode sans échec m'inspirait plus, mais j'ai voulu tenter un redémarrage normal auparavant.
Bien m'en a pris : tout est redevenu normal !
Conclusion : Une MAJ de SMC, ça se fait deux fois, tu redémarres 3 fois et ton MBA est au poil ! Comme ça au moins, quand on vient de Windows, on n'est pas dépaysé...
PS : lu sur un forum anglophone : un type avec le même problème s'est pointé dans un Genius Bar... après avoir séché, ils lui ont changé son clavier. Les génies avaient peut-être abusé du bar.