problème touche cmd

ilgateaunegro

Membre enregistré
15 Octobre 2014
3
0
Bonjour !

J'espère être dans la bonne section, toutes mes excuses si ce n'est pas le cas.

Voilà mon problème :

En voulant faire un cmd+c avec la touche cmd de gauche, je me suis rendu compte que "copier" ne fonctionnait pas. J'ai donc essayé d'autres raccourcis avec la touche cmd. Ils fonctionnent. J'ai alors essayé mon cmd+c avec la touche cmd de droite, et il se trouve que cela fonctionne également.
J'ai affiché le visualiseur de clavier pour voir ce qu'il se passait quand j'essaie le raccourci avec la touche cmd de gauche —celle qui ne fonctionne pas. Et c'est étrange, la touche c est bien reconnue, la touche cmd également, par contre, dès que j'appuie sur la touche cmd de gauche, mon mac ne reconnaît plus la touche c.

C'est rageant et super bizarre.

Si cela peut aider, j'ai depuis quelques jours mission control qui s'ouvre tout seul de temps à autre. Il se trouve que le commutateur de la touche mission control —celle avec les 3 petits rectangles en haut du clavier— est un peu foireux, il faut que j'appuie fort pour qu'il fonctionne, donc je me dis que ces lancements intempestifs de mission control sont dus au mauvais fonctionnement de la touche, mais à priori cela n'a pas d'incidence sur la touche c.
Et je n'ai rien renversé sur mon clavier...

Bref si quelqu'un à ne serait-ce qu'un début de réponse, qu'il se manifeste !

j'ai tenté de réparer les permissions, tout semble bon.
J'ai passé de l'airsec.
J'ai éteins puis redémarré.
etc.
Tout cela sans succès aucun.

merci pour votre aide.
 
Dernière édition:
Et bien j'ai enfin réussi, mais j'ai RIEN BITÉ.
Complètement frustré, j'ai appuyé sur la fameuse touche mission control dont je parlais dans mon premier post, et... miracle ! la touche C fonctionne à nouveau avec la touche cmd de gauche.
Je comprends pas... il ne devrait pas y avoir de lien entre ces deux touches à priori...
M'enfin, les doigts du geigneur sont impétrissables comme on dit.
 
Incroyable! J'avais le même problème depuis des semaines. J'ai donc appuyé sur Mission Control et ça marche!
C'est mon 1er Mac. Je me demande s'il y en aura un 2ème...Il est truffé de pbs de ce genre. Et on dit de Windows...
En tout cas, merci le chat noir! (gatto negro).