Coconutbattery fiable?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Guss
  • Date de début Date de début

Guss

Membre confirmé
24 Septembre 2002
63
1
Bonjour, je vais changer mon MacBook blanc 2009 bientôt et j'ai fait un test avec Coconutbattery, mais je me demande si le résultat est fiable?
Bon je n'arrive pas à mettre une image... Mais en fait, le logiciel me dit que la "current design batterie" est de 99% !!! Alors que mon MacBook à 25 mois d'usage journalier, est-ce possible que la batterie soit dans un aussi bon état après tout ce temps??? Je suis enseignant et je travaille avec un tableau interactif, donc mon Mac est branché au travail et je l'utiliser occasionnellement à la maison sur la batterie. Mais je ne le ferme jamais, donc lorsqu'il est en veille, il est pratiquement constamment sur la batterie. La batterie m'indique environ 3 ou 4 heures de charge et même si je ne la décharge que rarement, je crois que ça respecte cette durée. Qu'en pensez-vous?

Dernière édition:
CoconutBattery se base sur les infos transmises par la batterie elle-même (info qu'on trouve aussi dans Menu POmme, A propos de ce Mac, Plus d'info)

coconutBattery.jpg

Mais là où Coconut Battery peut se planter, c'est sur la capacité initiale de la batterie, car là, il n'a que les infos génériques fournies par apple, par exemple, voici ce qu'il disait de ma batterie à l'origine :

ccnb1.jpg

Mais après que j'y ai entré les infos rectificatives (via les préférences du logiciel), ménant, il me dit ça :

ccnb2.jpg