COD4 : Lag en multi seulement

Dem@n

Membre confirmé
16 Juin 2008
26
0
Bonjour à tous, ayant reçu cod4 il y'a peu de temps, je décide d'y jouer :
Le mode solo passe nikel, en high c'est super fluide et tout mais en multi c'est tout le contraire...
C'est assez étrange car si le jeu passe bien en solo, il devrait passer bien en multi non ?
Ma config :
proc : 2,66 ghz
cg : Ati radeon 2600 pro
2 go ram
512k de débit
Voilà merci d'avance :)
 
T'es sûr que t'as les mêmes réglages ? Les configs des mods solo et réseau sont complètement indépendantes.
Mais c'est possible qu'il y ait des différences de perfs, les jeux solo et réseau sont assez différents.
Bon après, j'ai jamais lancé le solo, alors je peux pas te dire ce qu'il en est chez moi. :D
 
C'est exactement les même, du moins, moins poussés dans le mode multi...
Peut être que 512k sont un peu justes non ?
 
Alors cherche pas plus loin, le problème c'est le ping. Dans un fps au dessus de 100ms ça commence à être très dur, à 200 c'est injouable. Pour un peu que t'ait du packetlost avec et c'est le bouquet.

Pour info sur une ligne adsl standard on est en général à 60ms, en fastpath à 15, et pour certains privilégiés qu'habitent prêt du dslam, ça descend à 5 (enfoiré de Komo… ;))

200 c'est ce qu'on avait en 56k, et encore (bon avec la palme à aol qui via un allé retour aux US montait à 400)
 
Aussi je joue sur des serveurs americains, je ne sais pas si ça joue...
Y'a pas un moyen de baisser mon ping ? des programmes sur mac qui utilisent trop de bandes passantes ?
Aussi j'ai fait un test ping de mon ip sur le net et voilà le résultat :
icmp_seq=1 ttl=55 time=33.8 ms

étrange non ?
 
Le ping c'est le temps de réponse, le temps d'un allé-retour entre chez toi et le serveur. Donc oui, forcément si tu joues aux US ça change quelque chose. Si ta bande passante est saturée par d'autres programmes, genre du p2p, ça se ressentira aussi sur le ping.
Bref, réessaye sur des serveurs français (ceux qui commencent en fr dans la liste, ou tant qu'à faire le serveur m4k où t'es le bienvenu)
 
Pour les serveurs fr, je n'en ai malheureusement pas trouvé dans la liste...
Je me suis inscrit sur M4k et je telecharge la version 1.7 pour pouvoir rejoindre le serveur.
C'est quand même choquant que je passe de 30 ms à 200-250 ms tout de même -_-

EDIT : je viens de test sur un serveur allemand avec genre 5 joueurs, je tournais à 60 ping, je sais pas trop quoi penser...

PS : Au niveau des fps, je tourne minimum à 50 fps, est-ce une fluidité plutôt correcte au minimum (avec un ecran 60 htz je crois)
 
À partir de 50fps moi je considère que c'est vraiment nickel. L'important c'est que ça passe pas en dessous de 30.
Si t'es pas en 1.7 c'est normal que tu ne voies que peu de serveur. Avec la mise à jour ça ira mieux.

Vu le nombre d'équipements réseau que tu traverses entre la france et les US, et la distance qui compte aussi, même à la vitesse de la lumière, c'est normal que le ping soit sensiblement plus élevé là bas.

À bientôt chez nous alors. :)
 
J'ai un peu fragué ce soir (damn it) mais je joue jamais au mode recherche et destruction, j'avais du mal à suivre ^^