codage javascript du parametre HREF dans la balise embed d'un film Quicktime?

A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

J'ai un bandeau pub en quicktime sur la page portail de mon site. Comme tout bandeau pub, c'est aussi un "bouton" qui ouvre un popup de la page dont il fait la pub du contenu.

Grâce aux fonctions de Quicktime via les paramètres de sa balise embed, on peut générer un lien via les toutes simples mentions HREF="mapage.php" et Target="_blank". Et ça marche très bien, sur Mac comme sur PC, sur au moins 4 navigateurs et 4 versions de systèmes.

Le problème est le suivant : le lien ouvre une fenêtre non paramétrée : elle se calle en haut à gauche de l'écran et avec toutes ses barres de fonctionnalités, etc... Or j'ai besoin qu'elle s'ouvre comme tous les autres popups de mon site : en tenant compte du javascript "popupCenter" de mon code source en Head, qui donc ouvre les fenêtres centrées, avec une taille bien définie et sans aucune barre de fonctions. Je ne parviens pas à intégrer le script "javascript=popupCenter('mapage.php') + paramètres" dans la mention href de la balise embed du film Quicktime : ca annule le lien. Je dois forcément faire une erreur dans la syntaxe ou l'emplacement du javascript dans ou par rapport à la balise embed et/ou href. Quelqu'un aurait-il la solution??

Un autre et dernier petit problème : même avec le simple lien href et target fonctionnant, ouvrant donc bien le popup, le curseur de la souris quand il passe sur le film Quicktime reste en mode "flèche". J'ai eu beau mettre dans le <td> (où s'insère le bandeau pub donc) la mention "style=cursor=pointer" etc..., il ne transforme pas la flèche en main pour signaler le lien.
Or les films quicktime VR (panoramas interactifs) savent générer ces changements d'apparences de souris. C'est donc théoriquement possible. Quelqu'un donc qui saurait comment faire pour un simple film Quicktime?

Merci beaucoup pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
 
Rebonjour à tous,

J'ai trouvé le script javascript à coupler au paramètre href de la balise embed d'un fichier ".mov" pour ouvrir donc le popup, qui plus est lui-même paramétré sans ses barres de fonctions, etc...

Cela étant, je suis toujours à la recherche d'une astuce pour transformer le curseur de la souris en Main au survol et au click sur le film quicktime... Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci pour votre aide.
 
Dans un de tes posts précédents (à propos d'un lien inopérant sur outon flash...) j'avais donné un code pour le style à appliquer :

.pointeurmain {
cursor: pointer;
cursor: hand;
}

En appliquant cette classe à ton élément, cela devrait fonctionner. Non ?
 
salut donc,

et pour te repondre, hélas non, ça ne marche pas, j'ai essayé... Mais une fois encore, merci de l'idée : c'était bien vu. Il doit y avoir une astuce, c'est sûr, mais laquelle?