Copie films en streaming

Terwinator

Membre enregistré
22 Juin 2011
1
0
Coucou tout le monde, :)
j'ai décidé de poser cette questions sur le forum (première question) pour y répondre immédiatement par un tutoriel. En effet, récemment, après mettre rendu compte qu'acheter des films pour son iPod me revenait assez cher, j'ai cherché à trouver un moyen de "copier" les films en streaming sur la toile, pour ensuite les mettre dans mon iPod.

Et là, rien. Le néant. Alors je me suis mis à chercher et j'ai mis au point, tout seul, après plusieurs manipulations, un moyen de "copier" ces films en streaming. Je vous présente donc un tutoriel avec les liens nécessaires aux dites manipulations. Je tiens à confirmer pour tous ceux qui tendraient à le croire qu'il n'y a rien d'illégal dans ce fonctionnement (confirmation de mon informaticien !).

Avant tout, je signale qu'il est nécessaire d'avoir au préalable Firefox et VLC !
Vous pouvez les télécharger à ces liens : - http://www.mozilla.com/fr/firefox/
- http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055258-vlc-for-mac

La première chose à faire consiste à supprimer la barre de limitation de Megavideo. Et là, à nouveau rien pour Mac, ah si, après une journée de recherche, j'ai trouvé Cacaoweb. En effet, il ne supprime pas directement la limitation mais la contourne. Cacaoweb est donc un lecteur pour streaming. Son fonctionnement : vous débutez votre vidéo Megavideo et lancez en parallèle Cacaoweb. Soit la vidéo s'affiche directement dans un nouvel onglet intitulé "Cacaoweb" soit il vous faut copier le lien de la vidéo (lien Megavideo) et là, la vidéo démarre sans limite. Magique, non ?
Le lien pour télécharger Cacaoweb : http://www.cacaoweb.org/#

Une fois, cette première étape passée, il vous faut télécharger un petit module de Firefox qui s'intitule "Downloadhelper" qui est un extracteur de vidéo. Pour cela, il vous faut cliquer dans la barre qui se situe en haut de votre écran -> modules complémentaires. Un catalogue va s'afficher et il vous faudra donc chercher le module "Downloadhelper" puis téléchargez-le. Il vous sera ensuite demander de redémarrer Firefox.

Une fois, ces deux "logiciels" présents, il vous suffit de vous rendre sur un site de streaming puis de lancer une vidéo dans le lecteur "Cacaoweb", le module complémentaire est représenté par un atome (trois boules de couleurs rouge, bleue et jaune). Lorsque la vidéo se lance dans l'onglet "Cacaoweb", le petit atome (qui était alors gris jusque-là) va commencer à se mettre en mouvement, il a détecté une vidéo capable d'être téléchargée. Il vous faut alors cliquer sur la petite flèche grise se trouvant à côté.

En cliquant sur cette flèche, une liste de une ou plusieurs bandes vidéos apparaissent, cliquez sur celle de votre film et dont le format est .avi !! La vidéo commence à se copier dans la liste des téléchargements.

Lorsque le téléchargement est fini (et pas avant), clique-droit sur la vidéo qui est sauvegardée dans votre Mac à l'emplacement que vous avez au préalable choisi et choisissez -> lire avec -> VLC -> puis cochez "toujours ouvrir avec".

Voilà, votre vidéo se lance dans le lecteur VLC et vous pouvez la visionner sans limite et même lorsque vous n'avez pas de connexion ! Par la suite, si vous souhaitez la visionner sur votre iDevice (iPod, iPad, iPhone, etc) il vous suffira simplement de télécharger l'application VLC dans l'AppStore.

Veuillez à faire régulièrement les mises à jour pour une meilleurs utilisation !

Pour clarifier tout cela, je résume les étapes lorsque vous avez tout téléchargé :

1) Lancez Cacaoweb.

2) Lancer votre vidéo.

3) Copiez votre lien Megavideo dans l'onglet Cacaoweb ou attendez qu'il s'ouvre automatiquement.

4) Cliquer sur la flèche à côté du symbole de Dowloadhelper.

5) Choisissez le lien de votre vidéo et dont le format est bien .avi !

6) A la fin, du téléchargement, lancer votre vidéo avec VLC.

Bons visionnage ! :D
 
Salut Terwinator, enfaite pour les films en streaming je vais sur filmultra et j'essay ce que tu explique mais mal heureusement sa fonctionne pas, parce que comme tu le dis "5) Choisissez le lien de votre vidéo et dont le format est bien .avi !" et les video sur megavideo sont en .flv..! aider moi s.v.p merci d'avance.