Code clavier Redémarrage sur iMac

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
Vous allez rire (ou pleurer de mon inculture) mais, sur mon iMac G3/450 DV acquis récemment, je n'arrive pas à lancer un redémarrage quand monsieur plante...
Avant, sur les Macs de la génération beige (nostalgie), j'avais qu'à faire "pomme-alt-ctrl-touche démarrage" et c'était bon(sachant que la touche démarrage était placé sur la clavier et non sur l'UC comme sur mon iMac).
Le code clavier a-t-il changé? Est-ce un réglage que je dois spécifier moi-même? Le pb vient-il de ma machine?
Merci bcp de vos réponses(il en suffira d'une à mon avis).
 
Mais non, nous ne rirons pas (et nous ne pleurerons pas non plus…
wink.gif
). On n'est pas comme ça…

Pour redémarrer ton iMac après un plantage, il suffit que tu appuies sur le bouton de démarrage qui se trouve sur sa façade, jusqu'à ce qu'il s'éteigne (deux-trois secondes), et que tu rappuies immédiatement dessus pour le redémarrer.
Donc : un appui long, suivi immédiatement d'un appui court. C'est certain que c'est moins pratique que le commande-contrôle-alimentation…

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Tu as aussi un petit bouton de reset sur le côté de l'iMac, au milieu des ports USB et compagnie. Il y a un petit triangle noir dessus.

Tu peux le presser pour redémarrer la machine quand tout est bloqué.


------------------
JackSim

[Ce message a été modifié par JackSim (edited 28 Avril 2001).]
 
euh, petit nota sans rire :
il arrive que le bouton de mise sous tension ne réponde plus et parfois le bouton avec un triangle ne "reset" rien du tout.
Alors, l'ultime solution est d'enlever le cordon d'alimentation !!!
smile.gif


[Ce message a été modifié par jacques38 (edited 28 Avril 2001).]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jacques38:
Alors, l'ultime solution est d'enlever le cordon d'alimentation !!!
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Et si ça ne s'arrete toujours pas??
grin.gif

 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
Et si ça ne s'arrete toujours pas??
<HR></BLOCKQUOTE>


Tu fais sauter tous les plombs de la maison !
grin.gif
grin.gif
 
Merci bcp les potes, a boume ˆ prŽsent. J'ai 3 autres questions ˆ soumettre ˆ votre sagesse (j'va pas crŽer un nouvel article pour a)
- le 3e "ultime" conseil de Jacques 38 Žtait la coupure d'alim, solution de force. N'est-ce pas plus prŽjudiciable pour les processeurs que le redŽmarrage clavier?
- lorsque je surfe, toutes les lettres ˆ accents sont remplacŽes par des ?, des ¨, des § et des © (seulement, je crois, lorsque le texte est en format html, car les articles des quotidiens ont leurs accents). Je crois que ce n'est pas un rŽglage ˆ faire ds les prŽfs d'IE ( langue et polices/jeu de caractres) car j'y suis d'jˆ allŽ. Le pb est apparu aprs le passage au systme 9.1.
- j'ai Webwasher, pour virer les pubs des pages web, et j'aimerais qu'il se lance automatiquement qd je lance IE. Comment faire? Avec un script de Shrink Wrap?
Merci d'avance les potes.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pierre-Laurent:
lorsque je surfe, toutes les lettres ˆ accents sont remplacŽes par des ?.<HR></BLOCKQUOTE>


On a déjà donné la solution 3000 fois depuis le mois de janvier, mais je vais encore la répéter. Dans ton Dossier système, tu as un dossier "Encodages texte". Ne garde que les 15 fichiers avec un nom en français, mets les autres à la Corbeille.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Avec un script de Shrink Wrap?<HR></BLOCKQUOTE>

Rien à voir. ShrinkWrap sert à créer des images disque. Par contre tu peux assez facilement créer un script AppleScript (cherche l'éditeur de scripts sur ton disque dur) qui lance IE et WebWasher : Tu lance l'enregistrement, tu ouvres IE et WW, puis tu sauves ton script. Ensuite tu lances ton script à la place de ton navigateur et les deux programmes s'ouvrent.


------------------
JackSim
 
Salut !

Pour ton problème d'affichage, il suffit de ˆŽˆŽŽˆŽ¨§©ŽˆŽˆ§©§©ŽˆŽˆŽ§©§©ŽˆŽ

Hum, pardon !
grin.gif
La solution a été évoquée maintes fois, fais une recherche sur "encodage texte". Si t'as la flemme, c'est par exemple.

'+

------------------
Le Gognol

Live in direct from the Gognol Communication Center !
Gognol Communication : créateur d'inutilibile.
------------------

[Ce message a été modifié par Le Gognol (edited 04 Mai 2001).]
 
Merci. Votre ire est justifiée, administrer un forum Mac, ça doit être le vrai sacerdoce.
"Les deux mamelles de l'éducation sont Rabâchage et Rabâchage", dit mon prof d'Histoire...
Pour soulager votre courroux, j'puis vous dire que vous m'avez bien souvent sorti d'affaire, et avec passion.
Je viens de me rendre compte qu'y'avait un module de recherche et de FAQ... Un vrai cancre... Y'aura plus de questions intempestives...
Merci pour la patience.
 
'tain trop fort ! J'ai posté 20 messages et je suis déjà administrateur du forum !
grin.gif
grin.gif


'+

------------------
Le Gognol

Live in direct from the Gognol Communication Center !
Gognol Communication : créateur d'inutilibile.
------------------