Code d’erreur -36 - Erreur d’entrée/sortie ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J’ai gravé avec Toast des DVD de données au format Mac/PC (Hybride) avec un graveur interne tout neuf (PIONEER DVD-RW DVR-220L).

J’ai souhaité recopier sur mon disque dur certains DVD que j’ai récemment gravés. Pas moyen. Les DVD montent dans le Finder sans problème et je peux lire les fichiers, mais pas les copier !

Que ce soit avec le Finder (copie directe), Toast (enregistrer comme image disque) ou Utilitaire de disque (Nouvelle image disque de …), la copie des DVD échoue.

Messages d’erreur :

Le Finder ne peut terminer l’opération: certaines données de « xxxx » n’ont pas pu être lues ou écrites. (Code d’erreur -36)

Utilitaire de disque : Impossible de créer « xxxxx ». (Erreur d’entrée/sortie)

Mac Disk Utility[372]: Création de l’image « xxxxxx »
Mac kernel[0]: disk4s2: ioctl(_IOW,'f',126,4) is unsupported.
Mac Disk Utility[372]: Initialisation…
Mac Disk Utility[372]: Création…
Mac kernel[0]: SAM Multimedia: READ or WRITE failed, SENSE_KEY = 0x04, ASC = 0x08, ASCQ = 0x03
Mac kernel[0]: disk4s2: I/O error.
Mac Disk Utility[372]: Impossible de créer « xxxxxx ». (Erreur d’entrée/sortie)

Quelqu’un aurait-il une explication ?
 
J’ai gravé avec Toast des DVD de données au format Mac/PC (Hybride) avec un graveur interne tout neuf (PIONEER DVD-RW DVR-220L).

J’ai souhaité recopier sur mon disque dur certains DVD que j’ai récemment gravés. Pas moyen. Les DVD montent dans le Finder sans problème et je peux lire les fichiers, mais pas les copier !

Que ce soit avec le Finder (copie directe), Toast (enregistrer comme image disque) ou Utilitaire de disque (Nouvelle image disque de …), la copie des DVD échoue.

Messages d’erreur :

Le Finder ne peut terminer l’opération: certaines données de « xxxx » n’ont pas pu être lues ou écrites. (Code d’erreur -36)

Utilitaire de disque : Impossible de créer « xxxxx ». (Erreur d’entrée/sortie)

Mac Disk Utility[372]: Création de l’image « xxxxxx »
Mac kernel[0]: disk4s2: ioctl(_IOW,'f',126,4) is unsupported.
Mac Disk Utility[372]: Initialisation…
Mac Disk Utility[372]: Création…
Mac kernel[0]: SAM Multimedia: READ or WRITE failed, SENSE_KEY = 0x04, ASC = 0x08, ASCQ = 0x03
Mac kernel[0]: disk4s2: I/O error.
Mac Disk Utility[372]: Impossible de créer « xxxxxx ». (Erreur d’entrée/sortie)

Quelqu’un aurait-il une explication ?
Tu as essayé de recopier sur un AUTRE disque dur au format HFS+ ?
 
Je me demande si le problème ne viendrait pas de l’adaptateur P-ATA /S-ATA. Comme le graveur est un S-ATA et que j’ai un Mac Pro 2008 avec des connecteurs P-ATA, j’ai intercalé un adaptateur P-ATA/S-ATA. Peut-être que celui-ci ne fournit pas un débit entrée/sortie suffisant. Aucun problème en gravure, mais copie des gros fichiers impossible (?)

P.-S.
J’ai acheté deux lecteurs internes et adaptateurs PATA /SATA identiques. Si je branche les deux graveurs, aucun n’est reconnu par le système. Un seul, oui. :mad:
 
J’ai démonté mon Mac Pro et remplacé les adaptateurs P-ATA/S-ATA par une liaison directe avec des cordons S-ATA sur la carte mère.

Maintenant, les deux lecteurs internes sont reconnus par le système et fonctionnent bien. :)