10.13 High Sierra Code d’erreur -43

ÉquilibriumBC

Membre enregistré
10 Février 2018
3
0
31
Bonjour,

J’ai acheté un ordinateur MacBook air reconditionné (1,8GHz Intel core i5, Macintosh HD...) sur le site Apple. J’ai enregistré un dossier contenant un important travail hier. Quand aujourd’hui je veux l’ouvrir il s’affiche : « l’alias -nom- ne peut être ouvert car l’élément original est introuvable. »

Je clique alors sur réparer l’alias : « impossible d’achever l’opération. Une erreur est survenue (code d’erreur -43) »

C’est étrange, je viens de l’avoir...!

Dans le Finder, rubrique Appareil, il y a marqué « Disque distant » mais rien dedans.

Je vous fais confiance pour trouver la solution. Merci.

J’aurais une autre question : comment faire pour mettre les fichiers du Dictaphone de l’ iPhone
SE sur mon MacBook Air afin de libérer de l’espace sur mon iPhone ?


Bien cordialement,

Bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Quel est l'origine de ce dossier : clé USB, format ,Apple,Windows etc ...

Comment l'as-tu copier ?

Pour les mémos, perso je les transfères via AirDrop que je place dans un dossier dédié sur disque externe, mais que tu peux également garder en local sur ta machine. ( plus simple que iTunes pour les stocker )
 
Salut,

Quel est l'origine de ce dossier : clé USB, format ,Apple,Windows etc ...

Comment l'as-tu copier ?

Pour les mémos, perso je les transfères via AirDrop que je place dans un dossier dédié sur disque externe, mais que tu peux également garder en local sur ta machine. ( plus simple que iTunes pour les stocker )


Tout d’abord, merci de ta réponse.

J’ai utilisé pour la première fois Pages sur ce même ordinateur. « nom.pages » je n’ai donc fait aucune copie.
 
Salut,

C'est étrange car lorsque tu crée un nouveau document avec Pages, à la fermeture il te demande confirmation, d'enregistrement ou suppression.Capture d’écran 2018-02-11 à 21.45.50.png
 
Oui. Ce qui a été le cas puisque j’ai pu à ce moment lui donner un nom.

La question est comment est il possible de le retrouver ?

Et aurais je quelqu’un qui a la solution ici ou dois je me rendre dans un Apple store 3jours après mon achat...?

Bon lundi
 
La question est comment est il possible de le retrouver ?

Si tu l'as enregistré ... oui ...

Tu peux toujours faire une recherche Spotlight en appuyant sur les touches : ⌘cmd + espace ( barre d'espace ) et tape le nom que tu-as donné à ce fichier.( perso, je choisi toujours le bureau comme point d'enregistrement )