Code Erreur -36

VLG

Membre actif
29 Juin 2007
312
13
www.vincentlegall.org
J'ai un soucis qui est en train de ma gâcher mon week end... J'ai impérativement de copier des fichiers vidéos en dv d'un disque dur externe à un autre (l'un en USB, l'autre en Firewire). Lors du transfert, il s'arrête en évoquant "
" Me finder ne peut terminer l'opération. Certaines données de "clip-2008-01-26 21;39;47.dv" ne peuvent être lues ou écrites (CODE ERREUR -36)

Je ne sais plus quoi faire... J'ai cherché quejques infos concernant les erreur 36, et rien ne correspond à mon problème, merci de m'éclairer au plus vite

(Je suis sur MacBook Pro, 10.5.2, 2,33 Ghz, 2go). Le problème se passe entre deux disques Iomega externe, l'un en firewire (Dual power 160 Go) et l'autre en usb (Minimax 750 Go)

Je reprécise ma question, ayant plus d'éléments en main... Le transfert ne se fait pas depuis mon disque externe. En fait j'ai pu écrire dessus mais je ne peux plus le retransférer sur un autre disque... Il s'agit d'un fichier dv. Comment cela se fait-il que le transfert passe dans un sens et pas dans l'autre. Je précise que mes permissions sont bonnes en lecture et ecriture
Aidez moi

Il y a un problème de lecture-écriture. Le mac n'arrive pas à lire le fichier qui est probablement corrompu. Ça peut être lié à un pb sur ton disque (tu peux toujours essayer de le vérifier avec utilitaires disque), éventuellement un problème physique. Mais je ne m'avancerais pas plus sur le sujet, de peur de dire des bêtises. Tu peux trouver un exemple de discussion sur le même thème chez nos copains de MacBidouille C'est vrai que du temps des disquettes, ça arrivait ce genre de chose.

Bonjour,

Dans ton problème, je vois 2 indices : disque externe, et film au format dv. D'où ma question : qu'elle est le formatage dudit disque externe. Rappelles-toi de 2 choses :
- les disques durs sont formatés en FAT32
- le formatage en FAT32 n'accepte pas les fichiers plus gros que 2Go (ce qui est courant pour les films au format dv - 13Go à l'heure !!!!)

Pourrais-tu donner la dimension de ce fichier ? et qui es tu toi, pour avoir une 10.5.2 !!!

Pardon 10.5.1... en attente de la MAJ comme tout le monde...
Les dimensions de mes disques, 160 Go et le minimax de 750 Go, les deux sont formatés en mode OS étendu journalisé... Merci de vous pencher sur mon problème. Je ne vois pas en quoi mon fichier pourrait être corrompu, il provient directement de mon camescope.

Voici un lien qui te donnes un début de réponse à ton erreur : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=9805

Comme tu peux le voir, c'est un problème d'entrée / sortie. D'après ce que j'ai pu comprendre, tu tentes de copier un fichier de 11Go d'un disque externe USB2 vers un disque externe FW (ou l'inverse). N'aurais-tu pas un problème de synchro entre tes disques.

As tu tenter de copier tout d'abord ce fichier sur ton disque interne. (j'espère qu'il te reste de la place). Autre piste : as tu essayé de comprimer ce fichier et de le copier après ?

Enfin, je n'y crois pas trop (!!!), te reste-t-il suffisamment de places sur l'un et l'autre des disques (un fil anglophone de 2005, disais qu'on pouvait avoir cette erreur, s'il n'y avait pas au moins 15% de place libre (HOAX ??)

Voici un lien qui te donnes un début de réponse à ton erreur : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=9805

Comme tu peux le voir, c'est un problème d'entrée / sortie. D'après ce que j'ai pu comprendre, tu tentes de copier un fichier de 11Go d'un disque externe USB2 vers un disque externe FW (ou l'inverse). N'aurais-tu pas un problème de synchro entre tes disques.

As tu tenter de copier tout d'abord ce fichier sur ton disque interne. (j'espère qu'il te reste de la place). Autre piste : as tu essayé de comprimer ce fichier et de le copier après ?

Enfin, je n'y crois pas trop (!!!), te reste-t-il suffisamment de places sur l'un et l'autre des disques (un fil anglophone de 2005, disais qu'on pouvait avoir cette erreur, s'il n'y avait pas au moins 15% de place libre (HOAX ??)

Merci pour tes précisions... J'ai essayé de le copier sur le disque interne, rien n'y fait... toujours le même problème. Quant à la mémoire restante, elle est amplement suffisante...Cette vidéo ne peut donc plus être copiée, c'est incroyable...

Bonjour,

Dans ton problème, je vois 2 indices : disque externe, et film au format dv. D'où ma question : qu'elle est le formatage dudit disque externe. Rappelles-toi de 2 choses :
- les disques durs sont formatés en FAT32
- le formatage en FAT32 n'accepte pas les fichiers plus gros que 2Go (ce qui est courant pour les films au format dv - 13Go à l'heure !!!!)

Pourrais-tu donner la dimension de ce fichier ? et qui es tu toi, pour avoir une 10.5.2 !!!

bonjour,

en fait la taille maximale d'un fichier en fat 32 est de 4 go...
;)

Oui je sais très bien, mais mes disques ont été formatés via Utilitaires de disque en mode OS étendu journalisé, cela ne suffit pas pour stopper cette taille maximum de 4 GO?

J'ai bien peur que mon problème soit en réalité du à mon disque dur interne!!! Lorsque je veux copier des gros fichiers, ou faire une sauvegarde Time Machine, il refuse la copie en notant une erreur -36, ce qui plante toute la machine. Ce problème se produit avec différents disques dur.
J'ai passé le Hardward Test, j'ai appliqué la commande fsck -fy en mode singke user, j'ai vérifié le disque avec utilitaire de disque... Tout parait correct. Je ne sais plus quoi faire.
Tout à l'heure, avant qu'il ne stoppe net la copie, le disque a fait un bruit effroyable, genre une roue metallique qui tournait à toute vitesse. Pour arrêter tout cela, j'ai du forcer le finder à quitter, puis plus rien...
HELP, que faire, Réinstallation complète, changement du disque dur?
Merci de me répondre au plus vite

J'ai bien peur que mon problème soit en réalité du à mon disque dur interne!!! Lorsque je veux copier des gros fichiers, ou faire une sauvegarde Time Machine, il refuse la copie en notant une erreur -36, ce qui plante toute la machine. Ce problème se produit avec différents disques dur.
J'ai passé le Hardward Test, j'ai appliqué la commande fsck -fy en mode singke user, j'ai vérifié le disque avec utilitaire de disque... Tout parait correct. Je ne sais plus quoi faire.
Tout à l'heure, avant qu'il ne stoppe net la copie, le disque a fait un bruit effroyable, genre une roue metallique qui tournait à toute vitesse. Pour arrêter tout cela, j'ai du forcer le finder à quitter, puis plus rien...
HELP, que faire, Réinstallation complète, changement du disque dur?
Merci de me répondre au plus vite
DD mort…

bonjour,

en fait la taille maximale d'un fichier en fat 32 est de 4 go...
;)

Bonsoir,

Si tu as formaté avec un MAC ou un Linux, oui tu as raison. Mais avec Windows (formatage courant des disques durs vendu dans le commerce), hélas non. Tu cours à la cata

2 options :
1) demander au revendeur de le faire
2) acheter son DD puis faire une recherche googlesque.
Il y a un article qui donne le détail avec photo, et surtout les outils qu'il faut avoir, notamment un tourne vis T6
Je l'ai fait sur le mien, mais j'ai l'habitude de démonter des PC.
Il n'y a cependant rien d'insurmontable.
Et pendant que tu démontes pour le disque, poses toi la question de la quantité de mémoire...
C'est un des éléments essentiels de performance.
Bonne chance

Ca y est... J'ai changé mon disque dur... Vous aviez raison... Il était mort, en tout cas avec le nouveau, seagate 160 GO Sata 7200 tr, ca tourne autrement mieux.
Encore mille merci pour vos conseils