Code keymap touche return

Bladrak

Membre actif
24 Mars 2004
600
78
37
Vincennes
Bonsoir à tous :)

Je vous explique mon problème...

Je veux insérer un contrôle JavaScript à une page afin d'empêcher la validation d'un formule par une pression sur la touche "Entrée" ou la touche "Return" (j'appelle la touche entrée celle située que la droite du pavé lettres, et la touche return celle située en bas à droite du pavé numérique).

Le script fonctionne parfaitement pour la touche Entrée, qui possède le code Keymap 13, mais il ne s'agit pas du même code pour la touche Return visiblement. Or je n'arrive pas à trouver celui-ci...

Est-ce que quelqu'un saurait à quel code Keymap est associée cette touche ?

Merci d'avance.

Ci-joint le script :

Bloc de code:
<script language=\"JavaScript\">
if (document.layers)
document.captureEvents(Event.KEYPRESS)

function process_keypress(e) {
if(window.event){
if (window.event.type == \"keypress\" & (window.event.keyCode == 13 || window.event.keyCode == CodeKeymapToucheReturn))
return !(window.event.type == \"keypress\" & (window.event.keyCode == 13 || window.event.keyCode == CodeKeymapToucheReturn));
}
if(e)
{
if (e.type == \"keypress\" & (e.keyCode == 13 || e.keyCode == CodeKeymapToucheReturn))
return !e;
}
}
document.onkeypress = process_keypress;
</script>

À vrai dire, c'est pour un jeu, où la touche entrée permet une grosse rapidité qui elle, sur ce point, n'est pas souhaitable. Qui plus est il doit y avoir deux boutons pour valider le formulaire (avec des paramètres différents), placés de façon équidistante, et aucun des deux ne se doit d'être privilégié.

Or, l'appui sur la touche entrée valide nécessairement celui par défaut :)

Bref, j'ai étudié les diverses possibilités, et c'est celle-ci qui me paraît la meilleure.

t'as qu'à tracer ton keyCode dans l'écouteur, après tu prends ton petit doigt, tu appuies sur return, et tu lis ^^

Edit zut on peut pas tracer avec ces faux langages ^^... ben tu écris le keycode dans un div ou un truc comme ça, histoire de pouvoir le lire quoi.

Dans ta fonction process_keypress (qui est un écouteur des appuis sur les touches), tu n'as qu'à écrire un bout de code qui va t'afficher quelque part dans ta page le window.event.keyCode

Après ben tu ouvres ta pages, tu appuies sur return avec ton doigt à toi, et tu vois le keycode retourné puisque tu l'affiches quelque part...
Après tu va remodifier ton code pour virer ton test, et maintenant que tu connais ton keycode tu peux finir.