Code source, modification de syntaxe ds le finder

• Créateur du sujet Créateur du sujet jphg
  • Date de début Date de début

jphg

Membre actif
25 Août 2004
807
87
51
Paris
Bonjour

Un truc qui m'énerve dans Panther (voire MacOSX) :
du finder, lorsqu'on duplique un fichier, la copie est nommée "Copie de (n)" (et pas "(n) copié" ou "(n) copy"). Ce qui envoie le dossier copié en haut de la liste, dans la fenêtre de navigation d'un dossier.

C'est horripilant !

Y a t'il un moyen de réparer ça ? Quelque chose par l'intermédiaire de ResEdit par exemple ?

merci pour votre aide ;-)

jphg

kisco a dit:
aucune réponse jusqu'à présent...
à mon avis ce n'est pas possible. en tout cas je n'ai jamais rien lu à ce propos :confused: :(
Merci de ta contribution :D

Il y a un moyen simple, modifie le fichier /System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/French.lproj/Localized.strings et cherche le message du finder correspondant ! Ca modifie les messages du finder en francais

Pour ceci je te conseille BBedit.

Par exemple ligne :

"N4" = "Copie de ^0"; tu transformes en "^0 copie"

Je te garanti rien donc fait un back up du fichier avant pour pouvoir le retrouver intact, mais si tu joues avec lui tu peux faire des trucs vraiment marrant ;)

supermoquette a dit:
Merci de ta contribution :D

Il y a un moyen simple, modifie le fichier /System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/French.lproj/Localized.strings et cherche le message du finder correspondant ! Ca modifie les messages du finder en francais

Pour ceci je te conseille BBedit.

Par exemple ligne :

"N4" = "Copie de ^0"; tu transformes en "^0 copie"

Je te garanti rien donc fait un back up du fichier avant pour pouvoir le retrouver intact, mais si tu joues avec lui tu peux faire des trucs vraiment marrant ;)

:D ----------> P E R F E C T <----------- merci !!!!!! :D