code source windows dévoilé aux VIP ?

Luc G

Membre vénérable
Club iGen
17 Octobre 2001
11 922
1 947
72
Dans le sud
luc.greliche.free.fr
Une dépêche de l'AFP qui n'est pas inintéressante ici

Reste à avoir la confirmation.

A priori, ça ne change rien pour les individus lambda mais ça pourrait vouloir dire que MicroMou s'inquiète (un peu
laugh.gif
) des velléités d'autonomie manifestées par certains gouvernements. Qu'en pensez-vous ?

Déja il faudrait voir ce que bill entend par VIP... (journaliste ou codeur ou entreprise ?) et puis imaginez la présentation.
"Alors voila le code source" - le code s'affiche à toute vitesse sur un retroprojecteur (il est tellement long que pour pas que cela deviennent ennuyeux c'est du 2 pages/sec).... 10 minute plus tard. " voila vous l'avez vu, maintenant foutez nous la paix"
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par White_bugs:</font><hr /> Déja il faudrait voir ce que bill entend par VIP

[/QUOTE]

C'est moi qui ait utilisé le terme VIP pour faire de l'humour un peu facile et préciser que ça ne concernait pas le vulgum pecus ni même les directeurs informatiques et autres développeurs.

En fait la dépêche AFP parle des "gouvernements". C'est donc de VVIP qu'il s'agit
laugh.gif

L'avantage, c'est qu'on pourrait avoir l'avis de Raffarin sur le style de programmation à Seattle. En exclusivité pour TF1 avec les questions de PPDA...
laugh.gif

Le Raffarin?
L'ancien communicant en café et en machines à coutures?
Le type qui réduit le budget de la recherche publique, pronant ouvertemment un financement par le privé?
Le premier chef d'un gouvernement qui est allé, au mépris de la neutralité, main dans la main avec Seillères assister au congrés d'un syndicat, du patronnat en plus?
L'ancien président de la région Poitou-Charentes, qui voyant le beau jouet de son mentor (le Futuroscope) se casser la figure, favorise son rachat et son renflouement par les contribuables de ma région; Son mentor (Monory), pendant ce temps-là organise toute une communication autour de sa rencontre avec Gates à Seattle, disant que Microsoft va aider le parc (au final Billou prête juste des Xbox connectées en réseau,
laugh.gif
)?

Franchement s'il y a un politique en France qui se contrefout du Libre, du Mac, ... c'est bien lui.Pour lui l'Internet c'est Windows, AOL et FNAC.COM.

Je me souviens qu'il y a quelques années un type (je ne me souviens plus de son nom) avait eu l'idée d'implanter un pôle de formation et de recherche sur le libre et l'open source.Des grands de l'informatiques étaient intérréssés pour y participer matériellement et financièrement.Il avait eu l'idée de l'installer dans le parc technologique à coté du Futuroscope: et bien il a attendu longtemps sans réponse ou soutien, et finalement le projet est tombé à l'eau.
frown.gif

Parce que tu crois que les autres sont mieux ? Couper les budget de la recherche en ce moment c'est normal car il n'y a que des chercheurs mais pas de trouveurs. Donc un énorme gachis de pognon !!! La recherche se fait très bien dans les labos privés ou ce ne sont pas des fonctionnaires grassouillets qui sont à la retraite en début de carrière !!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cux221:</font><hr /> Je ne suis pas modérateur.
Mais si on pouvait éviter de lancer un débat politique, ce serait sympa

[/QUOTE] J'aime pas que les ambiances des forums se pourrissent, mais de là à éviter les sujets "taboux" en se bandant les yeux, le but d'un forum ou d'une agora à la base, c'était pas discuter politique ?
confused.gif

Effectivement, j'aurais du arrêter ma phrase à "labos privés". Mais je me devais de réagir face à des gens qui prônent le gaspillage d'argent public et donc nos impôts (qui sont, et vous le savez bien, très élevés, trop élevés).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Effectivement, j'aurais du arrêter ma phrase à "labos privés". Mais je me devais de réagir face à des gens qui prônent le gaspillage d'argent public et donc nos impôts (qui sont, et vous le savez bien, très élevés, trop élevés).

[/QUOTE]

En même temps, pas de recherche publique, pas d'internet, et pas d'internet, pas de macgénération !
mad.gif

Franchement tu crois que des fonds privés financeraient de la recherche fondamentale, en sciences humaines, ...?Non.

Il suffit de voir ce qui se passe avec les labos de pharmacie.

Pour en revenir à l'informatique, tu crois que l'on aurait tout ce que l'on a actuellement par la seule grâce de sociétés privées. Si tu as envie de vivre dans un monde Microsoft, tant mieux pour toi. Moi en tout cas, je ne veux pas. Alors vive la recherche publique, vive Apple et vive macgénération!
laugh.gif

Oula, je prends des accents gaulliens moi
wink.gif

Je peux aussi être gaulien. Mais le problème c'est que les serviteurs de l'Etats d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ceux qui entouraient De Gaulle ... Aujourd'hui il y a une pléthore de profiteurs !!! Quand à Apple comme exemple de société non privée et vouée au logiciel libre, c'est petit ...

les chercheurs du public ne sont pas si bien payés que ca… malgré leurs avantages de fonctionnaire, commencer à - de 10 KF pour certains par mois vu leur qualification, c sur que c pas encourageant…

Enfin pour ma part je suis aussi assez "pour" le service public… que certaines grosses infrastructures soient encore aux mains de la "france d'en bas" (si l'on considere que la france d'en haut ne fais jamais de manif ni de greves, normal) est pas plus mauvais, ca contraind un peu nos chers dirigeants de droite a se calmer dans la mise en oeuvre de leur fantasmes du "tout capitalisé".

Enfin je concois que ce sujet soit tres sensible
zen.gif

laugh.gif
Oui, mon sujet a un peu dérapé. Je n'entrerai pas dans le débat (c'est pas que je n'ai pas envie, mais ça ne me semble pas l'endroit).

Sinon, apparemment, vous en êtres plutôt au même point que moi (je me trompe ?) : microsoft fait de l'oeil aux gouvernements, c'es pas nouveau, mais quant à savoir quelle est la motivation principale :

- ils se font de la pub dans les pages "international" des journaux à peu de frais,
- ils ont réellement peur de l'arrivée de concurrents,
- ils ont peur de procés à venir,
- ils lâchent sur le noyau de l'OS pour mieux verrouiller sur les extensions quasi-obligatoires pour beaucoup (media player, etc.)
- quoi d'autre ?

Il y a quand même, au niveau du discours un changement puisque Billou affirmait que le code de windows était le coeur de la propriété industrielle de microsoft.

Par contre, on reconnaît bien la politique de monopole sûr de lui à la cible : on s'adresse tout en haut. ça me rappelle ce qui se disait (vrai ou pas ?)sur les méthodes de vente d'IBM pour ses grosses bécanes, il y a 20-30 ans. Les vendeurs n'allaient pas voir les responsables informatiques (pourtant dotés à l'époque d'une aura ésotérique non négligeable
laugh.gif
). Ils allaient directement à la direction
laugh.gif
. Ils étaient là pour signer des contrats avec des gens responsables, pas pour discuter de détails techniques mesquins avec des larbins.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />
laugh.gif
Oui, mon sujet a un peu dérapé. Je n'entrerai pas dans le débat (c'est pas que je n'ai pas envie, mais ça ne me semble pas l'endroit).

[/QUOTE]

Exactement ! s'il vous plait, les considérations politiques et les jugements de valeur personnel sur la geopolitique, les fonctionnaires et autres sont pueriles.
Il n'y pas débat et démocratique sans règle à un débat et surtout sans argumentation chiffre à l'appuis...sinon chacun avance sa science et balance d'un point de vue démagogique ce qu'il a a dire... ou plutôt se qu'il lui plait a s'entendre parler.

Comme j'aime pas jouer au censeur et au modérateur et à tout ça, ne m'obligez pas a fermer ce post.
Il y a des forums plus adéquats pour ça sur les sites des journaaux nationnaux entre autre.
Ici c'est macgé........ c'est macintosh ! thanks

d'autant que dans le règlement de macgé (bin oui il y en a un) il est inscrit en noir sur blanc que les débat politiques sont proscrits et fermé sans préavis...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Parce que tu crois que les autres sont mieux ? Couper les budget de la recherche en ce moment c'est normal car il n'y a que des chercheurs mais pas de trouveurs. Donc un énorme gachis de pognon !!! La recherche se fait très bien dans les labos privés ou ce ne sont pas des fonctionnaires grassouillets qui sont à la retraite en début de carrière !!!

[/QUOTE]

et ben merci, je ne suis pas grassouillet!

T'es chié Yama !
On n'était même pas arrivé aux fachos
wink.gif
(réf au post de zara qui n'a plus l'air d'être en ligne)