Si tu as la version pro de CW tu as tous les exemples sur le CD de références.
Il y a une doc sous format PDF qui permet de créer des applications très rapidement avec Powerplant et powerplant constructor. (des exo et tout ce qu'il faut).
C'est un des outils les plus puissants que j'ai jamais vu (j'ai essayé les deux InterfaceBuilder et CW).
Il est nottament utilisé pour développer Office X office 2001, Sherlock et le Finder de Os X.
Adobe vient de racheter une licence de powerplant pour développer en cross platform (tu peux compiler pour plusieurs platforms: PC et Mac, 68K et OS 9 et OS X)
Maintenant cela a un coup:
Il faut connaître la toolbox du mac, ie les routines classiques.(il y a une doc de base sur les CD)
Puis apprendre powerplant.
Si tu veux gérer des carbon events, (quand on déplace les fenêtres dans la fenêtre il continue à calculer il faut apprendre Carbon event et la nouvelle toolbox associé: ie kit de dev apple carbon 1.4 ou mieux 1.5).
Tu peux faire de la compilation Mac - o (ie program natif OS X).
CW permet de faire du multiprocessing, altivec, des extensions, de gérer des services, des drivers. tout est donné.
Pour ma part je prendrais directement la voie des carbon event et de toutes le nouvelles routines mises en place par apple.(pour un traitement de texte il vaut mieux utiliser MLTE que TextEdit)
Le code devient monstruesement court.
Le problème c'est de bien lire les doc:
Dans CW toutes les docs sont fournis avec les CD, il faut imprimer et lire...
A plus et bonne chance avec CW.
Philippe.