Codec FCP grosse prise de tete !!!

snowrider

Membre actif
14 Janvier 2005
790
22
Swiss
je n'arrive plus a exporter/convertir mes films depuis que j'ai changé de mac

je fais mon montage dans FCP 4.5 je prends bien soin de mettre la musique en WAV 48Khz

l'export FCP séquence quicktime , donc DV marche bien j'ai bien mon fichier DV ultra gros avec la musique et tout

d'habitude je le balance dans MpegStreamclip pour le divX, mpeg2, voir mettre en upscale 720P via l'animation JpegA/B

seulement si tout se passe bien pour l'image , le son lui disparait a chaque fois.

que ce soit dans QT ou dans VLC

comprends pas du tout ...

est que pour lire le son en Mpeg2 (la valeur par défaut dans MpegStreamclip) il faut un codec spécial que je n'aurais pas ré-installé par mégarde ??

je suis un peu perdu , merci de m'aider ...

c quoi ton nouveau mac . Jecrois que le module mpeg2 pour lmes mac intel est different et qu'il faut acheter le nouvelle version spéciale macintel.

N'ayant pas de macintel je ne peux te le confirmer mais il me semble avoir lu un truc la dessus sur le site d'apple.

non non c'est un G5 (bi 1.8)

le module MPeg2 est inclus dans DVD studio pro 3 non ?
car j'ai ré installé FCP 4 -> mise a jour 4.5
et DVD studio pro 3

une fois j'ai réussi a exporter "correctement" un .mov lisible par QT , mais pas par vlc
et une fois un .AVI lisible par VLC mais pas par QT , toujours sans son dans le cas qui ne marche pas ....

oui mpeg 2 est installe avec dvd sp

Attends, ré-explique pour être sûr (sinon, ça va rajouter 10 posts :D):
tu fais un DV avec FC, ce DV est lisible par QT mais son audio (du DV) disparaît quand importé et lu dans Mpeg Str. ?

non :)

je fais du Dv dans FCP + musique wav 48khz
j'exporte en DV, c'est lu par quicktime +vlc avec le son

je met dans Mpegstreamclip , c'est toujours bien lu avec le son.

le probleme vient des export apres Mpegstreamclip, qui perde le son . alors que je choisit les options par défauts.

j'ai supposé que ca venait du mode Mpeg2 audio , mais c'est peut etre pas ca , et sinon comment vérifier que il est correctement installé dans quicktime .

ce qui m'inquiete c'est que vlc ne joue pas le son non plus alors que lui n'utilise pas le codec mpeg2 d'apple non ???

voila mon souci ... je n'ai pas encore essayé de convertir avec DVD studio , mais bon je pourrais essayer ce soir

AIFF WAV , meme combat ca ne marche pas en export AVI, par contre ca marche ne export MOV avec les memes parametres ... toujours incompréhensible

en plus hier soir impossible de faire un export via sequence quicktime depuis FCP , la film exporté la musique se coupait apres 1min ... puis revenait quand c'était une nouvelle musique ... de plus la lecture sur la timeline marchait et tout les rendus était fait ....

si quelqu'un a des pistes ....

AIFF WAV , meme combat ca ne marche pas en export AVI, par contre ca marche ne export MOV avec les memes parametres ... toujours incompréhensible
Export avi de quel logiciel ? FCP ?
Parce qu'il se peut que tu aies des problèmes en tentant de faire un export en divx avi depuis QTPro par ex., avec une version d'essai de divx.com dont l'encodeur mp3 de l'audio ne marche que quelques temps, d'autant que l'option reste tout de même disponible.