codec photo-jpeg

nitefish

Membre confirmé
21 Janvier 2011
10
0
Bonjour,j'aurai besoin d'exporter des videos au format photo-jpeg,mais cette option ne m'est plus proposée par Imovie.
A priori,Compressor serait la solution,mais je n'en suis pas certain.
Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Sinon,y a t'il d'autre solution?

d'avance merci
 
Bonjour,j'aurai besoin d'exporter des videos au format photo-jpeg,mais cette option ne m'est plus proposée par Imovie.
A priori,Compressor serait la solution,mais je n'en suis pas certain.
Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Je pense que c'est à toi de nous éclairer… Que veux-tu faire exactement, pourquoi et dans quel but as-tu besoin d'exporter dans ce format spécifique ?

Tellement spécifique d'ailleurs que personnellement, je n'en ai jamais entendu parler, et que pour ta gouverne, Compressor ignore…

Dans sa rubrique 'Graphismes animés', Compressor propose seulement : Animation QuickTime, Ouvrir une séquence d'images EXR, QuickTime ProRes avec alpha (couche de transparence), Séquence d'images TIFF.

En revanche, il est possible à partir d'une vidéo d'exporter des photos jpeg en fixant la fréquence d'extraction (1 image toutes les x images ou toutes les x secondes).
 
Je pense que c'est à toi de nous éclairer… Que veux-tu faire exactement, pourquoi et dans quel but as-tu besoin d'exporter dans ce format spécifique ?

Tellement spécifique d'ailleurs que personnellement, je n'en ai jamais entendu parler, et que pour ta gouverne, Compressor ignore…

Dans sa rubrique 'Graphismes animés', Compressor propose seulement : Animation QuickTime, Ouvrir une séquence d'images EXR, QuickTime ProRes avec alpha (couche de transparence), Séquence d'images TIFF.

En revanche, il est possible à partir d'une vidéo d'exporter des photos jpeg en fixant la fréquence d'extraction (1 image toutes les x images ou toutes les x secondes).


merci pour la réponse.

J'ai trouvé un utilitaire qui fait ce que je voulais (VVBatchExporter).Je confirme ,ce n'est pas pour un usage courant.On conseille son utilisation pour traiter des videos en temps réel avec des logiciels comme QuartzComposer ou Max/msp.
Quand je suis passé sur Mac à l'époque de SnowLeopard c'était une option d'export dans Imovie.
A priori,c'est un codec QuickTime.
 
Effectivement iMovie 6.04 HD (qui fonctionne toujours sur Mavericks et sans doute aussi Yosemite), comporte bien ce Codec Video quand on choisit d'exporter "Video vers Quicktime" puis en cliquant "Options"

Photo JPEG.jpg
 
Avec iMovie 9, en choisissant Partage puis Exporter à l'aide de Quicktime, puis Video vers Video Quicktime, on trouve les mêmes possibilités de Codecs

iMOvie9 Photo JPEG.jpg
 
Par contre avec iMovie 10, je ne trouve pas....
 
merci pour la réponse.

J'ai trouvé un utilitaire qui fait ce que je voulais (VVBatchExporter).Je confirme ,ce n'est pas pour un usage courant.On conseille son utilisation pour traiter des videos en temps réel avec des logiciels comme QuartzComposer ou Max/msp.
Quand je suis passé sur Mac à l'époque de SnowLeopard c'était une option d'export dans Imovie.
A priori,c'est un codec QuickTime.
Pour mon info personnelle (et peut-être d'autres sur le forum), qu'est-ce qu'il sort de cette conversion, une vidéo particulière ou une suite d'images jpg ?

Et si c'est une vidéo, quelle est son extension ?
Pourrais-tu enfin avoir la gentillesse de la passer sur VideoSpec et nous transmettre l'analyse ?

Ne serait-ce également pour voir si d'autres logiciels en dehors de la sortie QT signalée par remy :merci: permettent cette conversion ?
 
Pour mon info personnelle (et peut-être d'autres sur le forum), qu'est-ce qu'il sort de cette conversion, une vidéo particulière ou une suite d'images jpg ?
ce n'est qu'un codec vidéo (basé sur l'algorithme de compression jpeg)
Et si c'est une vidéo, quelle est son extension ?
.mov depuis QuickTime :D
Pourrais-tu enfin avoir la gentillesse de la passer sur VideoSpec et nous transmettre l'analyse ?
à défaut, il existe 3 codec vidéo jpeg:
- le jpeg = progressif
- le jpeg-A et le jpeg-B (pouvant gérer l'entrelacement, avec une "trame supérieure d'abord"=top-field-first)

PS: ce codec était utile avant l'invention du ProRes,
il permettait un échantillonnage de 4:2:2 à 4:4:4 (comme le codec "animation" mais sans gestion de la couche alpha, son grand intérêt était son poids bien plus faible qu'avec le codec Animation)
En final, c'est vraiement un codec dont on se contrefiche aujourd'hui, le ProRes le remplace avantageusement

V'là pour la "leçon d'histoire sur ce codec dépassé" ;P

à+
 
Je te remercie également McHervé pour ces explications et "pages d'histoire" :up:

Par contre, on ne sais toujours pas pourquoi NiteFish a besoin absolument de ce vieux codec...