Codec pour un vcd avec Toast

Baka

Membre confirmé
14 Juin 2005
18
0
Bonjour,

je viens d'installer Toast 6 Titanium
et je souhaite créer un VCD avec des fichiers avi
mais lorque que je les fait glisser sur Toast
il me dit qu'il ne peut pas importer ces fichiers car il manque un codec requis.

Quant aux fichiers ogm, il dit que le format est inconnu.


Comment je dois faire pour graver ces 2 types de fichiers ? :confused:


Désolé si la question a déjà été posé (en ce cas, donnez moi le lien svp)


Merci d'avance :zen:
 
et je souhaite créer un VCD avec des fichiers avi
C'est incompatible... Si tu lui demandes VCD, il va vouloir les transformer en mpeg...

En fait, si tu veux graver des .avi (video: divx ou xvid ou mpeg4 et audio: mp3 ou ac3 (plus hybride)) sur:
- un cd: dans les onglets, tu choisis Données, puis dans le volet gauche Avancé > iso 9660
- un dvd: même onglet Données > DVD-Rom (UDF)

Pour les OGM, change le format par exemple dans D-Vision (OUAIS, J'AI PAS CONSEILLÉ FFMPEGX !!!! désolé... private joke): Outils (en haut à droite) > outils divers > demuxage OGM. Tu auras 2 flux audio et video avec lesquels tu feras un divx que tu graveras comme dit plus haut.
Bonne soirée.
 
samalaplaya a dit:
C'est incompatible... Si tu lui demandes VCD, il va vouloir les transformer en mpeg...

En fait, si tu veux graver des .avi (video: divx ou xvid ou mpeg4 et audio: mp3 ou ac3 (plus hybride)) sur:
- un cd: dans les onglets, tu choisis Données, puis dans le volet gauche Avancé > iso 9660
- un dvd: même onglet Données > DVD-Rom (UDF)

Pour les OGM, change le format par exemple dans D-Vision (OUAIS, J'AI PAS CONSEILLÉ FFMPEGX !!!! désolé... private joke): Outils (en haut à droite) > outils divers > demuxage OGM. Tu auras 2 flux audio et video avec lesquels tu feras un divx que tu graveras comme dit plus haut.
Bonne soirée.

Je te remercie mais ça ne marche pas.
Peut etre que je n'ai pas bien compris.

J'ai choisi l'onglet "Données" et l'option ISO 9660
Puis j'ai fait glisser mes 3 fichiers avi (le total faisait envrion 600 mo et 1 heure)
Puis j'ai appuyer sur le bouton rouge en bas à droite "enregistrer le disque".

Mais tout ça, ça ne fait que copier les fichiers tel quel, comme si je faisais un copier coller.


Franchement, je suis completement perdu là
 
Qu'est ce que tu veux faire, en fait ? Tu veux tes 3 films avi gravés sur le disque...
Mais tout ça, ça ne fait que copier les fichiers tel quel, comme si je faisais un copier coller.
Comment ça copier tels quels ? Tu graves tes fichiers sur le disque... où est le pb ?
 
samalaplaya a dit:
Qu'est ce que tu veux faire, en fait ? Tu veux tes 3 films avi gravés sur le disque... Comment ça copier tels quels ? Tu graves tes fichiers sur le disque... où est le pb ?

En fait une fois le cd gravé:
- si je l'ouvre sur l'ordi, j'ai mes 3 fichiers avi et je peux les regarder
mais sur mon lecteur dvd, ça marche pas
 
Je suis en train de penser à un truc

Est-ce qu'un lecteur peut lire les dvd gravés et pas les vcd ?
Parce que si ça se trouve, c'est ça, c'est que mon lecteur peut lire dvd gravés mais pas les vcd.


Mais si c'est le cas et que donc mon cd est bien gravé
ça veut dire que j'avais pas besoin d'installer Toast pour faire grave ce type de vidéo ?
Mon graveur de base aurait suffit ?


Désolé si mes questions paraissent betes mais ça fait pas longtemps que j'ai le net et encore moins que j'utilise un mac. :zen:
 
Avec des fichiers mpeg
je les fait glisser sur Toast
et ensuite je grave
et là ça marche sur mon lecteur de salon.

Donc en fait
ce qu'il me faudrait
c'est un logiciel qui transforme
les fichiers avi en fichiers mpeg.

Est-ce que vous en connaissez, svp ?
 
Donc en fait
ce qu'il me faudrait
c'est un logiciel qui transforme
les fichiers avi en fichiers mpeg.
Est-ce que vous en connaissez, svp ?


ffmpegX disponible ici: http://homepage.mac.com/major4/fr/download.html
Il faut l'installer soigneusement (tout est expliqué sur cette même page) et il te permettra de convertir tout en tout...

Au passage, vérifie exactement ce que peux lire ta platine
 
samalaplaya a dit:
ffmpegX disponible ici: http://homepage.mac.com/major4/fr/download.html
Il faut l'installer soigneusement (tout est expliqué sur cette même page) et il te permettra de convertir tout en tout...

Au passage, vérifie exactement ce que peux lire ta platine


Merci
mais il est payant ce logiciel, non ?

Parce que je t'avoue que j'ai pas trop envie de payer encore un logiciel
alors que je viens déjà d'acheter Toast
qui devait soi-disant (selon le mec qui me l'a vendu) tout faire tout seul.

Je crois bien que je me suis fait arnaquer :mad:
 
Merci
mais il est payant ce logiciel, non ?
Tu aurais eu une réponse plus rapide en cliquant sur le lien. Non, il n'est pas payant, tu peux faire un don quand tu le souhaites. Ce logiciel se base sur tous les projets open-source existants (en bref, les procédés utilisés sont à la disposition du monde entier pour les faire évoluer) d'où le nombre de formats gérés. Il n'a pas une interface facile d'accès et je recommande à ceux qui se sentiraient dépassés (à tort) de jeter un oeil sur leur site pour savoir comment l'utiliser.
je viens déjà d'acheter Toast
qui devait soi-disant (selon le mec qui me l'a vendu) tout faire tout seul.
Non, non, doucement avant de crier à l'arnaque... C'est juste: Toast convertit... Toutefois, il ne convertit que ce qu'il arrive à lire. Apparemment, il n'arrive pas à lire tes avi. Tu verras que n'importe quel soft ne peux convertir qu'en lisant d'abord le fichier, logique. Les divx ont un container .avi: leur piste video sont en divx 3, 4 ou 5 (ou 6 maintenant) ou xvid et l'audio en mp3 (certains laissent de l'ac3).
Si Toast te dit qu'il manque un codec requis c'est qu'il n'arrive pas à ouvrir l'une des pistes de l'un des films. Toast ne reconnait que les pistes qui sont reconnues par Quicktime ! Par conséquent, il te manque des codec QT. Est-ce que QT ouvre tes .avi ? Si oui, ouvre les, fais pomme j et regarde les codecs utilisés dans les pistes audio et vidéo (ou ouvres dans VLC et fais pomme i).
Je crois bien que je me suis fait arnaquer
Pas du tout, mais tu n'es pas au courant du fonctionnement des uns et des autres.

Allez, je te file un coup de pouce... Installe ça (en faisant ce qu'ils te demandent):
- http://www.divx.com/divx/download/
- http://www.3ivx.com/coral/3ivx_d4_451_osx.dmg
- débrouille toi aussi pour qu'il y ait ça "AC3 Codec.component" dans ton dossier Bibliothèque>QuickTime (pour lire les pistes audio des dvd)
- au passage, installe aussi VLC, un lecteur intelligent

Voilà: quand tu auras installé l'un ou l'autre des 2 1ers, QT saura lire ton .avi, donc Toast aussi et il pourra le convertir... Personnellement, je préfère convertir avant de donner à Toast (ffmpegX) et ne lui laisser que la tâche de gravure.
Allez, au boulot, bonne chance.
 
OK je vais m'y mettre.
Pour ffmpeg, je dis ça parce que je l'ai dl hier, et une fois installé, ça m'a dit que c'était qu'une démo.


Enfin bref, je te remercie trés sincérement pour tout tes conseils,
parce que si tu avais pas était là (étant donné que tu est le seul à avoir répondu) je m'en serai jamais sorti.

:zen: :zen: :zen:
 
Pour ffmpeg, je dis ça parce que je l'ai dl hier, et une fois installé, ça m'a dit que c'était qu'une démo.
Ben ouais, mais pas limitative, ce qui n'exclut pas de donner quand on est satisfait... Il y a aussi D-Vision qui est très bien: à eux deux, on convertit, muxe, démuxe, multiplexe, répare, incruste etc...Installe les 2 et apprends à t'en servir...
Pour le reste, de rien, et bonne chance.
 
J'ai opter pour la 2eme solution et maintenant mes fichiers avi passent sur Quicktime, merci. :zen:

Mais j'ai un dernier petit souci (aprés je pense que je n'aurai plus besoin de te déranger),
c'est que donc Quicktime arrive à lire les .avi mais je n'ai pas de son.

Que dois-je faire stp ? :confused:


edit: si jamais le son ne marche pas que sur Quicktime mais que ça fonctionne une fois gravé, alors c'est pas grave car sur l'ordi j'ai VLC pour regarder.
Mais je préfére avoir ton avis, pour pas gaspiller un cd au cas où .
 
Tu n'es pas très précis... Avec le fichier ouvert
  • As-tu fait "pomme j", que dit QT ?
  • As-tu installé VLC ? que dit "pomme i" ?
  • Astu installé AC3 Codec.component ? ça je suis sûr que tu l'as pas fait (voir plus bas) cherche sur Google...
J'ai opter pour la 2eme solution
cad ? 3ivx ?

Je suspecte que la piste audio n'est pas du mp3 comme il le faudrait dans un divx mais du ac3 (audio des dvd). VLC peut te le dire en faisant pomme i quand le fichier est ouvert dans VLC.
 
samalaplaya a dit:
Tu n'es pas très précis... Avec le fichier ouvert
  • As-tu fait "pomme j", que dit QT ?
  • As-tu installé VLC ? que dit "pomme i" ?
  • Astu installé AC3 Codec.component ? ça je suis sûr que tu l'as pas fait (voir plus bas) cherche sur Google...
cad ? 3ivx ?

Je suspecte que la piste audio n'est pas du mp3 comme il le faudrait dans un divx mais du ac3 (audio des dvd). VLC peut te le dire en faisant pomme i quand le fichier est ouvert dans VLC.


Dans Bibliotheque > Quicktime j'ai ça:
- 3ivx D4 4.5.1 for OSX
- AC3CodecMacOSX.sit
- DivX521.sit

QT "pomme j" = dans format du son j'ai (compression: MPEG Layer-3 audio)

VLC "pomme i" = je trouve pas, j'ai ni écrit "mp3" "ni ac3"
 
Dans Bibliotheque > Quicktime j'ai ça:
- 3ivx D4 4.5.1 for OSX
- AC3CodecMacOSX.sit
- DivX521.sit
Oulala... Il faut double cliquer sur les .sit ou les .dmg, c'est ensuite ce que tu trouveras DANS les dossiers ou disques qui nous importe.
Ex: C'est le AC3 Codec.component résultant qui doit être dans la bibliothèque, pas le .sit
Idem pour les 2 autres: double clique dessus, ils se décompressent et tu obtiens des installeurs... Re double clique dessus (les installeurs) et laisse toi guider.
Ensuite, après avoir installé 3ivx et divx, ré-ouvre ton .avi et tu aures du son (la piste audio est en mp3, c'est ok)
Désolé, je ne pensais pas avoir à être aussi précis.
 
samalaplaya a dit:
Oulala... Il faut double cliquer sur les .sit ou les .dmg, c'est ensuite ce que tu trouveras DANS les dossiers ou disques qui nous importe.
Ex: C'est le AC3 Codec.component résultant qui doit être dans la bibliothèque, pas le .sit
Idem pour les 2 autres: double clique dessus, ils se décompressent et tu obtiens des installeurs... Re double clique dessus (les installeurs) et laisse toi guider.
Ensuite, après avoir installé 3ivx et divx, ré-ouvre ton .avi et tu aures du son (la piste audio est en mp3, c'est ok)
Désolé, je ne pensais pas avoir à être aussi précis.


Je pense avoir compris mais le pb c'est que les fichiers .sit
ne s'ouvrent pas car l'ordi me dit qu'il n'y a aucune application pour les avoir.

Vraiment désolé de t'embeter
:zen:
 
Mouais...
L'application qui ouvre les .sit s'appelle Stuffit Expander. C'est elle qui ouvrira toujours tes .sit (voire .zip et .rar aussi). Cherche là sur ton disque dur (elle y est déjà, c'est sûr, dans Applications > Utilitaires)
 
J'avais pas Stuffit Expander mais c'est pas grave je l'ai installé

Bon du coup, ça marche maintenant, je te remercie sincérement parce que sans toi j'aurai jamais trouvé comment faire.
Si jamais t'as besoin de quelque chose, n'hesite pas à demander meme si je vois pas trop en quoi je pourrais t'aider mais bon.

Voila donc merci pour tout et bon week end :zen: