codecs

ascorbik

Membre actif
17 Octobre 2005
144
1
Bonjour,

J'ai un mac depuis peu et je cherche à pouvoir lire mes anciennes video (avi, mpeg, etc)
J'ai mis à jour Quicktime, Windows media player mais certaines video restent illisibles (ou seulement avec le son)
A l"ouverture des videos, quicktime me demande de charger des composants supplementaires (bien sur payants)
Me manque t-il des codecs? si oui ou les trouver

Pour lire les divx (bien que je ne pense pas que ta wecam ait fait des divx par défaut) il faut aller sur divx.com et/ou 3ivx.com et télécharger les codecs pour Qt.
Sinon, VLC te permettra de lire tout ce que tu veux

Bonjour,
ascorbik a dit:
J'ai mis à jour Quicktime, Windows media player mais certaines video restent illisibles (ou seulement avec le son)
Une petite question comme ça :

Tes vidéos WMV qui viennent de ton PC, n'auraient-elles pas des accents dans leur nom, par hasard ? J'ai eu ce problème-là, impossible de lire le fichier dans Windows Média Player, seul quelques fois le son passait (et encore, pas dans WMP, car là rien ne passait). Après avoir corrigé le nom (retiré les accents) tout passait bien.

j'ai iessayé de télécharger des codecs ca marche pas
pas d'accents dans mes noms, ce n'est donc pas ça

ou puis je telecharger des codecs pour quicktime ?

j'ai encore essayé d'installer un codec avi mais toujours rien de possible avec quicktime ou windows media player.
itunes ne reconnait pas non plus les WMA

Le tout dernier codec wmv10 ne peut pas être lu sur mac (ni VLC, ni MPlayer ou autre) pour l'instant. Si tu n'as que le son, c'est peut-être ça. Tout le reste est lisible par les softs cités (avi, mpeg, etc...).
Il faudrait être précis sur les codecs utilisés. Pour celà, ouvrir la video dans VLC et faire pomme + i puis lire les infos de piste.