SFONE a dit:
Je suis allé voir ton lien... c'est un machin pour faire de la bureautique, ça ne tourne que sous Windaube... et ça a été programmé par quelqu'un qui n'a rien compris à ce qu'est une image...
Je m'explique : selon la description du logiciel :
" Ce programme sert à générer des Codes-Barres, de la norme EAN 13 ou Gencod. Il peut les générer de façon individuelle et manuelle, ainsi que de façon multiple et automatique. A partir de ces Codes-Barres générés, le logiciel peut les sauvegarder sous différents formats (*.cbg, *.bmp, *.jpg, *.jpeg), mais également les imprimer. De plus, il permet de calculer la clé de contrôle du Code-Barre. Enfin, il indique le code binaire correspondant à ce Code-Barre."
Oui, oui, vous avez bien lu : cette daube génère des codes-barres
en JPEG !!! mort de rire !!!
1- la qualité plus que discutable du JPEG risque d'amener des dégradations d'image qui me semblent peu indiquées pour une parfaite lecture du code-barres...
2- un code-barre c'est noir et blanc pur : donc pour faire un code-barres en image de type bitmap, il faut le faire "au-trait" (mode "Bitmap" de Photoshop)... or
le JPEG ne peux pas gérer un format "au trait"... : une image en JPEG est obligatoirement contone, donc le code-barres est au mieux en niveaux de gris, ce qui donne une impression tramée, floue, de mauvaise qualité... et donc des risques de mauvaise lecture...