Bonjour,
Pour ma part j'utilise le switch KV-010 de Sitecom. Il comprend deux entrées VGA pour chacun des deux ordinateurs (Mac et PC pour ma part) et une sortie VGA pour l'écran (câbles fournis).
Il y a également 7 ports USB (3 ports USB 2 et 4 ports USB 1.1) pour brancher les matériels que l'on souhaite faire switcher sur l'un ou l'autre ordinateur en même temps que le clavier/souris/écran. Le switch se fait très simplement en utilisant un bouton sur le dessus de l'appareil.
Il ne faut d'un port VGA et un port USB (2 de préférence) sur chaque ordinateur.
On peut cependant utiliser un clavier et/ou une souris grâce à un adapteur (fourni) qui permet de brancher le ou les périphériques PS2 sur un port USB du switch KVM. Il pourrait (apparement) se passer d'alimentation externe en puisant le courant fourni par l'ordinateur actif mais je n'ai pas testé cette possibilité.
En résumé un excellent produit pour relier deux ordinateurs (Mac ou PC) sur un seul écran/clavier(USB ou PS2)/souris(USB ou PS2). Ne permet pas de switcher l'audio mais je n'en ai pas besoin. Et il reste 5 à 6 ports pour brancher plusieurs autres périphériques.
De plus, j'utilise l'excellent clavier d'Apple sur mon PC et cela fonctionne à merveille.
Prix de l'appareil : 50 Euros
Content, content, content.