cohabitation kvm mac pc

jfxav

Membre actif
29 Octobre 2003
175
5
j'ai envie de faire cohabiter un mac mini et un pc autour
d'un seul clavier ecran et souris (Keybord Video Mouse)
il existe des commutateurs kvm
quelqu'un en a t'il l'experience?
mon idee est d'utiliser le pc avec le clavier et l'ecran apple
la encore quelqu'un a t'il fait ca?
merci de vos temoignages
:cool:

salut

j'utilise 3 macs et un pc sur un switch....mais pas avec les claviers et souris, mon switch ne faisant que du ps2 :)
Mais deja avec l'ecran, ca fonctionne impec.

Alex

Salut,

J'utilise un kvm trendnet 209i qui switch clavier, sourie, son et micro par contre j'utilse un clavier / sourie sans fil microsoft et ca marche nickel avec un pc et mon ibook branché dessus

A+

• J’aime
Réactions: naas
Bonjour,

Pour ma part j'utilise le switch KV-010 de Sitecom. Il comprend deux entrées VGA pour chacun des deux ordinateurs (Mac et PC pour ma part) et une sortie VGA pour l'écran (câbles fournis).
Il y a également 7 ports USB (3 ports USB 2 et 4 ports USB 1.1) pour brancher les matériels que l'on souhaite faire switcher sur l'un ou l'autre ordinateur en même temps que le clavier/souris/écran. Le switch se fait très simplement en utilisant un bouton sur le dessus de l'appareil.
Il ne faut d'un port VGA et un port USB (2 de préférence) sur chaque ordinateur.

On peut cependant utiliser un clavier et/ou une souris grâce à un adapteur (fourni) qui permet de brancher le ou les périphériques PS2 sur un port USB du switch KVM. Il pourrait (apparement) se passer d'alimentation externe en puisant le courant fourni par l'ordinateur actif mais je n'ai pas testé cette possibilité.

En résumé un excellent produit pour relier deux ordinateurs (Mac ou PC) sur un seul écran/clavier(USB ou PS2)/souris(USB ou PS2). Ne permet pas de switcher l'audio mais je n'en ai pas besoin. Et il reste 5 à 6 ports pour brancher plusieurs autres périphériques.
De plus, j'utilise l'excellent clavier d'Apple sur mon PC et cela fonctionne à merveille.

Prix de l'appareil : 50 Euros

Content, content, content.

• J’aime
Réactions: naas
C'est un kvm usb qui marche bien et est alimenté par les ports usb.
On peut basculer le son le micro 2 ports usb et bien sur clavier souris et ecran.
Seul problème (que je n'aipas résolu) les claviers avec pleins de touches ou les souris du mêm type ne sont pas reconnu. Du moins les fonction supplémentaire exemple sur os 9 le click droitn'est pas reconnu parcontre sur macX ou PC ça l'ai nativement
BB

Salut gbws,

pourrais-tu me dire avec un peu de retard, sorry:)
ou tu t procuré le KVM SITECOM kv-010?
j'ai la même config que toi,
avec un pc & mac, et je passe par le clavier mac;
ce merceilleux appareil existe donc vraiment???:eek: :eek: :eek: :eek:

merci

Vincent
paris

Bonjour,

Cela fait un moment que je cherche de l'aide et avant de ramener mon switch2 pour mac mini, je voudrais voir si le problème n'est pas insurmontable…
J'ai donc acheté ce switch pour avoir un seul écran en passant de PC (windows 2000) à mon mac mini…(tiger 10.5) tout allait bien lorsqu'un jour en passant sur mon mac (touche 1 du switch) il me marque "out of range" impossible de voir mon écran mac. J'ai pensé que c'était un problème de résolution entre le PC et le mac et même en mettant 1024x768 et 75hz aux deux ordis ça ne fonctionne pas… quand j'allume mon mac la pomme et l'écran gris ont une résolution chelou, c'est flou et trop gros et pouf il me marque "out of range".
Je n'ai pas les références de mon écran malheureusement sur moi je suis au boulot mais si besoin je peux le préciser ce soir… si vous avez une astuce !! ce serait cool car ça marchait avant et là plus rien… j'ai cru voir sur des forums problèmes de compatibilité de carte graphique… mais là ça serait bien galère !