Colonnes différentes sur le logiciel Pages

Makkorstel

Membre enregistré
3 Novembre 2009
4
0
J'ai abandonné XPress depuis plusieurs années et je suis passé à Pages qui, même s'il n'est pas parfait, est beaucoup plus léger, simple et intuitif. J'ai la version '09 4.3 et je suis sur Mac Os 10.7.5

Je me heurte à un problème de colonnes. Je travaille sur un document bilingue avec une version en espéranto à gauche et celle en français à droite.

Or, quand j'arrive en bas de la première page, le texte continue sur la colonne de droite.

J'ai trouvé une solution qui consiste à créer des blocs de texte, mais il me faut à chaque fois insérer une nouvelle page et cliquer sur le lien du bloc précédent afin que se crée un nouveau bloc et que le texte en excédent s'écoule dedans. Ce n'est pas très simple et j'aimerais savoir s'il existe une solution plus automatique. J'ai cherché dans le guide Pages mais je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance.
 
Bonjour,

Je n'ai rien trouvé non plus.

Tout au plus pour se faciliter la vie, plutôt que de lier tous les blocs au fur et à mesure, il est possible de dupliquer la première page avec ses deux blocs/colonnes et de lier les blocs entre les deux pages; puis de sélectionner les deux pages dans la partie gauche de la fenêtre (en ayant affiché les "vignettes de pages" via le menu Présentation/Affichage ou Alt-Cmd-P), de les dupliquer (Cmd-D), de relier les blocs entre les pages 2 et 3 (1-2 et 3-4 sont déjà liées); de sélectionner les quatre pages ainsi liées, de les dupliquer, de relier les blocs entre les pages 4 et 5 (1-2-3-4 et 5-6-7-8 sont déjà liées), etc.
Ceci permet une progression géométrique du nombre de pages avec des blocs liés.

A la fin, il suffit de supprimer les pages excédentaires…
 
Dernière édition: