ColorSync pour les nuls !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par steph75:</font><hr /> C'est bien ce que je dis. Dire que c'est nul ringard sans expliquer pourquoi ce n'est pas constructif. On ne peut juger que si de son coté on une améne une réponse cohérente. c'est trop de facile de dire que c'est nul et puis plus rien. Ca tout le monde c'est le faire. c'est pas comme ça qu'on fait avancer quoi que ce soit.

[/QUOTE]

si tu relis ma critique plus haut, il me semble que j'ai été très clair sur les chose que je n'appréciais pas trop dans le site. Après si tu trouves que ce n'est pas constructif, ce n'est alors qu'une affaire de gout.

NB : quand je reçois des mails de visieturs de mon site qui me disent qu'ils n'apprécient pas tel ou telle chose, et je suis encore plus flatté que quand je reçois de purs compliments car cela peut faire améliorer le site et c'est signe d'intérêt de leur part.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par steph75:</font><hr /> Non ton spectro génére ta courbe pour ton ecran : dans colorsync tu choisis ta courbe (ou profil ICC) qui calibre ton écarn.

[/QUOTE]
Dis moi, quand tu calibres ta chaîne, tu n'as pas besoin de le faire tous les jours?
En tant que petit particulier de base avec un scanner, un iMac, une imprimante me serait-il possible de louer tes produits pour une demi journée, le temps de parametrer le tout et puis basta?
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par steph75:</font><hr /> Ce qui est possible de faire c'est de demander que l'on vienne te calibrer ta chaîne graphique. Comme cela tu n'auras pas à payer le matériel.

[/QUOTE]
Mon matériel :
scanner : Epson Perfection 2450 Photo
ordi : iMac 17'
imprimante : Epson Stylus Photo 950
Combien crois-tu que cela me coûterait? Je suis à Paris.
Si c'est gratuit c'est vraiment génial.
Bien entendu si quelqu'un d'autre possède le même matériel et veux venir boire (voire manger) un coup à la maison et me faire mon calibrage gracieusement, il est le bienvenu.
wink.gif

 
Pour l'instant ça ne serre à rien de calibrer ton imac G4 : tu as du tft or la qualité de l'écran n'est pas trés bonne pour faire du graphisme : le ratio contraste luminosité n'est pas assez haut. Tu n'auras pas la qualité de la calibration d'un CRT.
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par steph75:</font><hr /> Pour l'instant ça ne serre à rien de calibrer ton imac G4 : tu as du tft or la qualité de l'écran n'est pas trés bonne pour faire du graphisme : le ratio contraste luminosité n'est pas assez haut. Tu n'auras pas la qualité de la calibration d'un CRT.
zen.gif


[/QUOTE]
mais en dehors de mon écran et même si cela n'est pas parfait, j'aimerais que ce que je scanne puis imprime ressemble à l'original...
Après moult essais et réglages, c'est loin d'être le cas
 
Au cas ou, vérifie si tu n'as pas une option style "magic box" dans les paramétres de ton logiciel du scann, ça améliorera déjà un peu tes résultats, sinon, y a vraiment pas d'autres solutions que de le calibrer avec des mires spécifiques aux styles de docs que tu numérises le plus souvent, le problème, c'est que les utilitaires de calibrage restent chers, et qu'il faut avoir une cohérence avec ton écran, tu peux déjà utiliser adobe gamma (tableau de bord fourni avec photoshop 5,5), pour dégrossir celui-ci.
wink.gif
 
pour la cartouche, la dérive reste plus qu'acceptable, si on prend la peine d'utilser toujours la même marque d'encre et le même papier, enfin à mon avis , avant de parler de calibrer l'imprimante, tu peux toujours tenter via photoshop, dans les courbes par ex, de simuler la ou les dominantes colorées, puis de faire une courbe "inversée" avant impression pour rééquilibrer ton impression, je te conseille vivement au passage de faire cela en rvb. (même si, ce sujet ayant déjà été abordé, cela fait grincer des dents certains !!!!!!!!)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par steph75:</font><hr />
Au faite t'es un bon cuisinier !!!
laugh.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

Je me débrouille plutôt bien en cuisine traditionnelle française...

C'est un peu énérvant d'avoir acheté ce scann plus cette imprimante (6000 FF), d'avoir acheté Photoshop (là je pense avoir été un peu con) et de ne pas réussir à imprimer correctement un négatif scanné.
Même avec votre aide cela donne toujours des couleurs qui n'ont rien à voir avec l'original (visage trop rouge ou trop jaune ou bleu et si le visage est correct le ciel ne vas pas etc...)
Je vais retourner à la cuisine...
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fleurette:</font><hr /> Avant de parler de calibrer l'imprimante, tu peux toujours tenter via photoshop, dans les courbes par ex, de simuler la ou les dominantes colorées, puis de faire une courbe "inversée" avant impression pour rééquilibrer ton impression, je te conseille vivement au passage de faire cela en rvb

[/QUOTE]
Je vais essayer mais je sais pas trop de quoi il s'agit. Ne dis rien , je sais je n'ai qu'à lire le manuel...
wink.gif


Au fait fleurette c'est un prénom de fille ou de garçon? et le Zinistouisque Land oucesttyquetestce?
 
Chuis une médéme, et le zinistouique land, c'est pour zen et stoïque, car il faut que je le soie à mon boulot !!!!!!!!!!!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par steph75:</font><hr /> Tu fais quoi comme job ? pour avoir besoin d'une top calibration
wink.gif
à part la cuisine
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

Je suis intermédiaire financier dans une filiale de la Société Générale sur les produits conditionnels listés de taux d'intérêt obligataire et monétaire sur les marchés anglais, américain et européens. Soit en plus simple les options, Schatz, Bobl, Bund, Euribor, Short Sterling, T-Bonds, T-Notes 10Y, T-Notes 5Y et Eurodollar.
cool.gif

Je n’ai pas vraiment besoin d’une top calibration mais j’aimerais simplement faire quelques impressions (voire agrandissements) de bonne qualité avec des photos numériques actuelles ou des photos argentiques dont je possède les négatifs… J'ai une femme, 4 enfants, 38 ans, j'habite à Paris, mon premier Apple en 1985, etc etc et j'adore Shivaree (c'est un groupe)
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fleurette:</font><hr /> et c'est quoi, la recette que tu réussies le mieux ????

[/QUOTE]

L'épaule d'agneau confite aux épices
Le lapin aux pruneaux
et en entrée : les petites tomates fourrées de chèvre aux légumes verts légerement croquants

Je suis (de suivre) beaucoup les recettes de "Bon Appétit Bien Sûr"

Bon et ton pays, c'est pas sur Paris par hasard?
 
Non, môssieur, non, je ne viendrai pas calibrer votre écran........., en fait, c'est pasque je ne suis pas sur Paris justement...., as tu essayé les courbes dans photoshop en attendant ??????
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fleurette:</font><hr /> Non, môssieur, non, je ne viendrai pas calibrer votre écran........., en fait, c'est pasque je ne suis pas sur Paris justement...., as tu essayé les courbes dans photoshop en attendant ??????

[/QUOTE]
Enfer et damnation, je suis fait...
laugh.gif

J'essaierai chez moi... au bureau il n'y a que des pets C.

et tu m'as dit que c'était où ton patelin
smile.gif

et les recettes comment tu trouves?