10.11 El Capitan "com.apple.Safari.History a quitté de manière imprévue"

AntoineSui

Membre enregistré
6 Février 2017
6
0
29
Bonjour,

Je suis malheureusement victime d'un problème très agaçant. J'espère que mon sujet n'est pas redondant, mais si par malheur il l'est, je m'en excuse.
Petite description brève du problème : à chaque fois (ou dans 99% des cas) que j'effectue une recherche spotlight, un message d'erreur apparaît disant "com.Apple.safari.History a quitté de manière imprévue". Le fait est que je n'utilise absolument pas Safari, donc je suis un peu confus.

J'ai déjà essayé quelque manipulations comme, essayer de faire une recherche spotlight sur un autre utilisateur (aucun problème dans ce cas-ci) mais quand je reviens sur mon utilisateur, le problème revient.

J'ai essayé de lancer le mac en mode sans échec (maj pendant le boot) et même en mode sans échec le message apparaissait.

J'ai essayé d'appliquer la commande "sudo mdutil -E /" dans mon terminal, et le problème persiste.

Je n'ai aucune idée d'ou peut provenir cette erreur, mais utilisant la recherche spotlight très souvent, il m'agace au plus haut point.
Si quelqu'un ici aurait une solution à me proposer, je suis prêt à essayer.
Merci d'avance !

Salut

Si tu n'utilises pas safari, tu peux tenter cela depuis le terminal :
rm -r Library/Safari
Puis tu redémarres le Mac et tu refais un
sudo mdutil -E /

Dernière édition par un modérateur:
Tente de créer un nouvel utilisateur et vérifier si ça fonctionne mieux.
Il l'a déjà fait, apparemment (#1).

Assez souvent, quand il n'est pas content, Spotlight produit des messages d'erreur dans les journaux du système, lesquels sont consultables avec l'application Console (dans /Applications/Utilitaires). Tous les messages apparaissent par ordre chronologique et on peut chercher aisément un ou plusieurs mots.
Jette-z-y un oeil pour voir s'il n'y a une information intéressante à glaner.

Par ailleurs, as-tu essayé de vider l'historique de Safari (en passant par Safari) ?
Et quelles sont les options cochées dans les préférences de Spotlight (dans les Préférences Systèmes/section Spotlight).

Tu peux essayer :
Stopper Safari
Puis
rm -r Library/Caches/Metadata/Safari/History
Puis relancer :
sudo mdutil -E /

Il l'a déjà fait, apparemment (#1).

Assez souvent, quand il n'est pas content, Spotlight produit des messages d'erreur dans les journaux du système, lesquels sont consultables avec l'application Console (dans /Applications/Utilitaires). Tous les messages apparaissent par ordre chronologique et on peut chercher aisément un ou plusieurs mots.
Jette-z-y un oeil pour voir s'il n'y a une information intéressante à glaner.

Par ailleurs, as-tu essayé de vider l'historique de Safari (en passant par Safari) ?
Et quelles sont les options cochées dans les préférences de Spotlight (dans les Préférences Systèmes/section Spotlight).

Bonjour et merci beaucoup de votre réponse !
Mon historique Safari est vide, la vider était certainement la première chose que j'ai effectuée lors de la première apparition du message d'erreur.

Pour ce qui est de la console, voici ci-joint ce qui apparaît lorsque le message d'erreur s'ouvre :CrashMessages.webp