Combien de Mac vous avez chez vous ?

J'en ai 4 d'entre eux, mais aussi pas mal d'autres, dont deux exemplaires du Mac Portable ;) Mais si tu es tatillon avec le nom je commence avec le PB100 ;)
 
  • J’aime
Réactions: The Rosbif
Un petit nouveau vient s’ajouter à ma série des iBook avec un Blueberry mais avec sa version japonaise (je l’avais déjà en version AZERTY).
IMG_2649.jpeg

IMG_2650.jpeg

Il faut que je trouve une autre façade car celle-ci présente une fissure au niveau de la pomme.

Après je pense y mettre une version anglaise ou je le garde dans son jus en japonais.
 
  • J’adore
  • J’aime
Réactions: melaure et peyret
Oui. Au Japon, Apple n'avait pas le droit d'utiliser le terme Airport, c'est pourquoi cela s'appelle AIrMac là-bas.
J’y regarderai lorsque je serai chez moi.

C’est une carte que l’on voit rarement ?
 
C'est pas spécialement rare, c'est juste que dans un iBook avec clavier japonais, t'as probablement une carte japonaise. Accessoirement, ça peut poser des soucis sur les réseaux, vu que les fréquences sont pas les mêmes qu'ici.
 
  • J’aime
Réactions: woz86
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs.
.
Salut tout le monde,
.
Je viens de recevoir un Classic I.
Le miens ne fonctionne pas correctement, je l'ai fait réparer 2 fois par 2 gars différents mais il déconne toujours.
Symptômes : L'écran bouge de haut en bas, assez vite, quand on l'utilise on a le mal de mer ^^ Le HDD n’apparaît pas, mais si on lui colle un disque SC au cul ça fonctionne, c'est donc sûrement le HDD interne qui est mal branché. Impossible de le démonter, j'ai les bons outils mais le capot est bloqué, sûrement le dernier réparateur qui n'a pas remis le bon capot qui provenait d'un autre Classic.
Bref il ne fonctionne pas et j'en voulais un surtout pour le raccourcis clavier pomme alt x o qui permet de démarrer Os 6.0.3 usa sur la Rom et quand on insère une disquette 6.0.3 fr, le Mac la met en début de file.
J'aime beaucoup ses petites spécificités, bref j'en ai acheté un il y a quelques jours sur LBC, je l'ai récupéré samedi dernier et il fonctionne très bien.
.
Voilà pour le moment avec mes 48 Mac.
Une collection c'est bien, des Mac qui fonctionnent c'est mieux ^^
.
A+
Cdbvs
^^
 
C'est pas spécialement rare, c'est juste que dans un iBook avec clavier japonais, t'as probablement une carte japonaise. Accessoirement, ça peut poser des soucis sur les réseaux, vu que les fréquences sont pas les mêmes qu'ici.
J’ai regardé et il n’y a aucune carte dedans.

Je peux installer une version de MacOS en anglais dessus car compliqué avec la version japonaise.
 
Oui, tu peux, mais ça serait dommage. Qu'est-ce que j'ai pu chercher un OS japonais dans les années 90 !

Fais une sauvegarde de l'OS au cas où, au pire, je serais preneur et si tu veux, je peux même t'échanger un clavier français contre ton clavier Japonais

Dans les années 90, il existait un logiciel pour passer un système Mac français ou anglais en version permettant l'utilisation des caractères japonais. J'ai galéré pour le trouver et je ne sais même pas si j'en ai encore une copie quelque part. ARGHHH.
 
  • J’aime
Réactions: woz86
Oui, tu peux, mais ça serait dommage. Qu'est-ce que j'ai pu chercher un OS japonais dans les années 90 !

Fais une sauvegarde de l'OS au cas où, au pire, je serais preneur et si tu veux, je peux même t'échanger un clavier français contre ton clavier Japonais

Dans les années 90, il existait un logiciel pour passer un système Mac français ou anglais en version permettant l'utilisation des caractères japonais. J'ai galéré pour le trouver et je ne sais même pas si j'en ai encore une copie quelque part. ARGHHH.
Sinon je vais le garder dans son jus comme on dit :)
Après question bête, il n’est pas possible d’installer la version anglaise et de démarrer soit sur l’une ou l’autre ?
 
Sympa la palourde woz, tu en trouves encore facilement ? Il faudrait que je me trouve un ou deux portable G3 de plus pour des ateliers éducatifs en CM1 ...
 
  • J’aime
Réactions: woz86
Sympa la palourde woz, tu en trouves encore facilement ? Il faudrait que je me trouve un ou deux portable G3 de plus pour des ateliers éducatifs en CM1 ...
Celui-ci je suis tombé dessus sur lbc a un bon prix et je n’ai même pas eu besoin de faire en envoie, je l’ai récupérer directement.
Après j’ai toute les versions, je l’ai pris parce qu’il avait le clavier japonais et je trouvais cela fun.
Il va falloir juste que je trouve le même en épave afin de récupérer la façade au niveau de l’écran.
 
Oui tu as eu raison, j'aimerais bien aussi avoir un clavier japonais pour le fun. J'ai 5 palourdes en azerty et une en qwerty.

Sinon la plupart finissent par fissurer, ces plastiques ne sont pas eternels.