J’ai tout les modèles :siffle:Quelques photos de ma collection de PowerBooks qui pourraient intéresser certains.
C’est l’équivalent d’une carte Airport ?Enlève le clavier, tu la vois immédiatement en dessous.
J’y regarderai lorsque je serai chez moi.Oui. Au Japon, Apple n'avait pas le droit d'utiliser le terme Airport, c'est pourquoi cela s'appelle AIrMac là-bas.
J’ai regardé et il n’y a aucune carte dedans.C'est pas spécialement rare, c'est juste que dans un iBook avec clavier japonais, t'as probablement une carte japonaise. Accessoirement, ça peut poser des soucis sur les réseaux, vu que les fréquences sont pas les mêmes qu'ici.
Sinon je vais le garder dans son jus comme on ditOui, tu peux, mais ça serait dommage. Qu'est-ce que j'ai pu chercher un OS japonais dans les années 90 !
Fais une sauvegarde de l'OS au cas où, au pire, je serais preneur et si tu veux, je peux même t'échanger un clavier français contre ton clavier Japonais
Dans les années 90, il existait un logiciel pour passer un système Mac français ou anglais en version permettant l'utilisation des caractères japonais. J'ai galéré pour le trouver et je ne sais même pas si j'en ai encore une copie quelque part. ARGHHH.
Celui-ci je suis tombé dessus sur lbc a un bon prix et je n’ai même pas eu besoin de faire en envoie, je l’ai récupérer directement.Sympa la palourde woz, tu en trouves encore facilement ? Il faudrait que je me trouve un ou deux portable G3 de plus pour des ateliers éducatifs en CM1 ...
Je peux faire une partition sans forcément formater l’installation japonaise ?Tu peux, il suffit de partitionner le disque et d'installer chaque système sur une partition dédiée.