Combien de Mac vous avez chez vous ?

pour ma part, jai renouvelle mon parc :
imac alu 2Ghz 20'

et on a acquerit un portable :
macbook 13,3' 2 GHz

beau compromis entre le confort et le nomade
 
En ce qui me concerne, j'ai décidé de tenter l'aventure chez la pomme il y a à peine 1 mois.

Mon MacBook Pro 15,4'' milieu de gamme est mon tout premier Mac. C'est le passage au processeur Intel qui m'a fait réfléchir sérieusement à un éventuel switch.
 
Pour ma part je suis sur mac depuis 1997.
j'ai actuellement un iBook G4 (1 GHz, 768 Mo, 40 Go, Combo) et je viens de récupérer un Powermac G4 Quicksilver 2002 (800 MHz, 256 Mo, 40 Go, ZIP 250, graveur DVD). Un vrai bonheur:)
 
Alors, après relecture, il apparait en effet que tous les PM G4 ont bien quatre slots, à l'exception de trois modèles : le "Cube", "l'audionumérique" et le "couic si l'vert", qui n'en ont que trois. :zen:
 
'tain les gars, vous êtes des fous furieux du Mac... :eek:

Je n'ai que 2 macs:
- Mac Pro Quad Core Xeon 2,6GHz, 2 SuperDrives, 2GB de RAM, 2TB de disque dur, écran Apple HD 23", clavier alu.
- MacBook Pro 15" standard Core2Duo 2,4GHz, 2GB de RAM, 120GB de disque dur.

Et un ch'ti n'iPod 5.5G 80GB.

Heureux switcheur depuis 1 an et 3 mois. :D

Cordialement.

Fred.
 
Alors, voyons voir
1 iMac rose 1999 266 Mhz qui fatigue un peu tout de même, un iMac bleu je ne sais plus quoi dedans mais un peu plus récent, et qui tourne toujours en bureautique, 2 iBooks pour les enfants et mon MB... Ah, un iPod nano 4G et le père Noël apporte 3 shuffle à mes enfants.
Voili voilou...
 
j'ai recuperé un iMac G3 350 :D
bon, j'ai changé la pile, remis de la ram, et changé le disque dur, passé un coup d'aspi...
j'install panther dessus, ca devrait aller :)
 
Bonjour,

moi j'ai la chance d'avoir un Papa qui a acheté le premier Mac en 84 et depuis ils ne sont jamais sortis de la famille !
Perso j'ai un iMac G5 1ère génération, un iBook G4 12" et depuis 1mois 1/2 un magnifique MacBook Pro 15"4 2,4GHz. J'ai aussi un ipod 60go.

Mon père a un PowerBook 12" G4 et ma mère un PowerBook 17".

Quant au chien il se tâte entre un ipod shuffle ou un Nano... :p
 
Un Mac Mini G4 1.25 sort, un iMac entre ...

Il me reste seulement :
- Mac LC II avec carte PDS Apple IIe (mais sans lecteur de disquettes sur la carte Apple II)
- Mac LC III avec Presto + 68040/66.
- iBook G3/300 bleu prêté à mon chère maman
- Mac Mini G4 1.42 (bureautique pour mon amie)
- Mac Mini G4 1.50 (pour moi surtout comme média center/télé TNT avec le 20" Apple)
- PowerBook G4 1.67 HD (machine principale, pour tout et surtout WoW ;) )
- iMac 20" Core2Duo 2.4 HD2600 (encore mieux pour WoW et va devenir mon média center de bureau ;) )
 
  • J’aime
Réactions: GlobalCut
Bonjour à vous tous,
Ma machine la plus ancienne, tjrs en ma possession, (bien que HS) est le premier Mac portable, ou transportable (car lourd évidemment!!!), datant de 1990 je crois!!
Ensuite, j'ai une Mac 2 CI ou SI datant de la même pèriode (qui fonctionne tjrs, mais je ne m'en sers plus)
J'ai aussi un autre portable Mac plus petit que le 1ér cité plus haut, de couleur grise, HS aussi.
J'ai aussi un Emac bleu HS.
Puis un I book palourde qui tourne tjrs, même si la prise USB est HS.
Ensuite, j'ai un PB Noir sans prises USB de 2000 je crois, qui tourne bien aussi.
Ensuite, un Ibook G3 blanc qui tourne lui aussi tjrs.
Enfin, un PB G4 dont je me sers à l'instant pour vous écrire.
Et un IMac G5 de 2005, dont le lecteur DVD me donne qques soucis.
Et une bonne vieille imprimante Image writer dont je ne me lasse pas, mais que je ne sais utiliser avec ces 2 derniers, faute d'une connectique adaptée.
Et ma fille va se voir offrir un Mac Book 12 pouces.
Voilà, c'est tout, mais bcp de vieilleries, dont je suis prêt à me défaire pour des amateurs.
Cordialement,
Mounttemple.
 
Bon, j'essaie :

  • eMac en signature
  • PowerBook PDQ en signature
  • iMac 400 DV Tiger
  • PowerMac 5500/225 OS 9.1
  • 2 Classic système 7.5.3
  • SE/30 système 7.5.x
  • PowerBook 520c système 7.5.3
  • 3 LC ou LC II, je ne sais plus, en système 7.x.x
  • 2 MacIIsi en système 7.x.x
  • 2 PowerMac 4400 en Mac OS 9.1, dont un qui donne des signes de fatigue…
  • LaserWriter 4/600 PS

Ça c'est pour ceux qui fonctionnent de façon sûre. Il me reste une poignée de LC, IIsi et autres en réserve si certains flanchent, ce qui arrive encore assez souvent avec ces pôv' vielles bêtes qui tournent toute la journée ou presque…
 
D'un PB 14" G3, je suis passé à un PB 17" G4, DD Hitachi 60 Go à 7.200t/m qui me donne entière satisfaction. :up:
Mais... j'envisage, secrètement, l'achat d'un Mac Pro 3,2 GHz, 16 Go RAM. :D

@+:zen:
 
J'ai aussi une laser writer qui date de 1992 et qui faisait un travail superbe mais, et pourtant j'ai cherché dans les magasins, elle ne peut pas se connecter à mon I MAC G5 et mon macbook pro. Du coup j'ai une lexmark.
Comme autre machine j'ai deux MAC SE des années 90 ou 91
 
4
un mac sous os 8 ou 7
un powerbook g4
un imac g3
un imac alu leo
 
Mise à jour : Un Mac Mini G4 1.42 est parti, un Titanium entre et vas chez ma mère ...

Mon parc est donc :
- Mac LC II avec carte PDS Apple IIe (mais sans lecteur de disquettes sur la carte Apple II)
- Mac LC III avec Presto + 68040/66 + 15" TFT (moniteur VGA+peritel pour le LC, l'Amstrad 6128 et le Texas TI99/4A)
- iBook G3/300 bleu prêté à mon chère maman, mais qui revient au bercail
- PowerBook Titanium 867 qui va chez ma mère parce la Palourde rame trop sur le net et 800*600 c'est trop petit ;)
- Mac Mini G4 1.50 (pour mon amie mais comme média center/télé TNT avec le 20" ACD)
- PowerBook G4 1.67 HD (machine principale, pour tout sauf WoW car iMac ;) )
- iMac 20" Core2Duo 2.4 HD2600 (pour WoW et comme second mon média center avec son autre clé TNT ;) )