Combien de Mac vous avez chez vous ?

Alors de mon côté...

8 en parfait état :
  • SE/30
  • Classic
  • Classic II
  • LC III
  • Deux LC 475 (dont un que j'ai repeint aux couleurs d'Apple :eek:... Hommage ou Heresie? :D)
  • PowerMac 6100
  • PowerMac 7200
  • iMac 24" C2D Blanc
3 en moins bon état :
  • Un second Classic => De mémoire il ne s'allume plus, je ne sais pas pourquoi.
  • Quadra 800 => je l'ai démonté je ne sais plus pourquoi, faudra que je le remonte, voir s'il marche toujours...
  • Performa 5400 => le plastique est aussi fragile qu'une coquille d'oeuf, résultat le dessous est complètement pulvérisé, il repose sur les circuits imprimés... mais il me semble qu'il marche toujours!
 
Une palourde en plus et un MiniG4 vendu ...

- Mac LC II avec carte PDS Apple IIe (mais sans lecteur de disquettes sur la carte Apple II)
- Mac LC III avec Presto + 68040/66.
- iBook G3/300 Myrtille
- iBook G3/300 Mandarine
- Mac Mini G4 1.50 (pour moi surtout comme média center/télé TNT avec le 20" Apple)
- PowerBook G4 1.67 HD (machine principale, pour tout mais plus trop pour WoW ;) )
- iMac 20" Core2Duo 2.4 HD2600 (encore mieux pour WoW et va devenir mon média center de bureau ;) )
 
  • J’aime
Réactions: GlobalCut
un personne en plus a en avoir pas mal

power mac os 9 et os 10.3.9
macbook 10.4
power book 10.4
imac 10.4
ibook10.3.9

:( pas fier de ca::(
:( portable pc windose xp:(
:( pc fixe vista familial:(
 
Tiens, il y a longtemps que j'ai pas mis à jour ici ! Alors à la maison :

- Un PowerMac G4/733 Audionumérique sous Tiger (Leopard sur son second disque, mais je ne suis pas convaincu pour l'instant),
- Un iBook G4 12" 1,2 Ghz sous Tiger (après un bref passage sous Leopard),
- Un iMac G3/600 "Snow" sous Panther,
- Un PowerBook G3/266 sous Panther,
- Un iBook G3/300 "Palourde" sous OS 9.2,
- Un vieux PC portable Toshiba (486 DX4/75 riez pas) sous Windows 95

en prêt à l'extérieur un iMac G4/700 "tournesol" sous Tiger

Normalement, sous peu, un PC portable Compacq Presario un peu moins vieux que le Toshiba (P3 sous XP je suppose) pour tester mes applications "multi-plateformes".

Ah si, j'ai failli oublier : deux vieux Palm (un IIIx et un M105) et un Sony Clié N770 sous Palm OS depuis aujourd'hui.


EDIT Pour Melaure : La palourde est blueberry ;)
 
  • J’aime
Réactions: melaure et guiguilap
LC 575 30Mhz (120Mo/24Mo)
imac g3 à 233Mhz (4Go/64Mo)
Power Mac G4 à 2 X 1,8Ghz (200Go/768Mo)
newton emate 300
Un powerBook 520c à 25mhz (160mo/12mo) vient de se rajouter à ma collection
 
  • J’aime
Réactions: melaure
T
Normalement, sous peu, un PC portable Compacq Presario un peu moins vieux que le Toshiba (P3 sous XP je suppose) pour tester mes applications "multi-plateformes".

Ah si, j'ai failli oublier : deux vieux Palm (un IIIx et un M105) et un Sony Clié N770 sous Palm OS depuis aujourd'hui.


EDIT Pour Melaure : La palourde est blueberry ;)

Héhé, je l'ai aussi puisque j'en ai deux (les deux premières couleurs dispo ;) )
 
Un iMac 233Mhz (celui qui a 10 ans là :p) (Panther)
Un Macintosh Server G4 bi-500Mhz (Tiger)
Un QuickSilver 2002 933Mhz, (Leopard Server dessus)
MacBook Pro 17" (Leopard)
Un MacBook rev. 1 (enfin, c'est le deuxième car le premier a été échangé peut de temps après :p)

Sinon, dans ceux que je n'utilise plus (qui sont toujours eteints), hormis l'iMac que je vais bientôt preter, deux Apple //e (les cartes, les lecteurs, les ecrans :D) et puis, plein d'autres petits trucs sans grand interet :D
 
Bon moi c'est un peu plus ligth :rose: :siffle: :D
Un macbook première génération mais avec 3go et 250go tournant sous leopard
Un cube G4, la dernière version celui à 500ghz et 256 de ram.

Et chez mes parents (je les ai convertis) un imac blanc dernière génération.
 
ouais, bah le cube, si tu veux t'en debarasser, hein :eek: n'hesite pas :D :rateau:

pas la peine de dire que toi, tu en as un :eek:
 
Suite à l'achat d'un Mac mini d'occase, préféré à un Apple TV neuf, j'arrive donc à 5 =

- iMac G3 333 Bleu
- iBook G3 466 Graphite
- iMac G4 1.25GHz 17in.
- Mac Book Air
- MacMini Core 2 Duo 1.66
 
Oh ben la liste sera pas longue, mes deux bébés :

- MacBook 2,16Ghz sous Léopard
- iMac G3 350 Mhz sous Panther

et sûrement plus bientôt, un Mini en vue :zen:
 
Bon je met à jour mes possessions :

Compteur toujours à 2 mais il y a du changement :

1 iBook G4 1GHz (toujours fidèle même si la batterie tire la tronche....)
1 iMac G5 1,6 GHz (mon frère me l'à donner, il ne l'utilisait plus trop. Cool le frangin:up:)

et le G4 Quicksilver 2002 que j'avais disparaît de mon inventaire (mais ne va pas à la retraite. Il reste même dans la famille, je l'ai filé à ma mère pour remplacer son vieillissant iMac G3 350 MHz).
 
J'ai revendu mon ancien PC portable il y a deux mois pour acheter (avec un peu d'économies) mon premier Mac :
iMac alu 24'' 2,4GHz, 300Go de stockage et que j'ai monté à 3Go de mémoire deux semaines après (1Go à l'origine)
iMac sous Leopard, régulièrement mis à jour.

Et il y a une semaine (tout juste), j'ai trouvé un iBook indigo sur la foire à tout de ma ville. Chose inattendue et inespérée, surtout que la machine est en état quasi-neuf ! Propreté, qualité, et surtout : tout est d'origine (avec souris et chargeur de batterie d'origine également).
Donc : iBook g3 palourde (indigo), PPC G3 366MHz, 6Go de stockage, 64Mo de mémoire (intégrée uniquement, pas de barrette ajoutée), et lecteur CD-ROM.
iBook sous OS 9.0.4

Pour le moment, l'un est complètement d'origine, et l'autre est constamment remis à jour.
C'est vraiment opposé !
 
  • J’aime
Réactions: guiguilap
Alors...

- MacPro 4x2.66, 1.25 To, 3 Go de RAM (bientôt plus j'espère...)
- iMac G3 DV pas DV 350 Blueberry
- iMac G3 DV 400 Ruby
- iBook Palourde G3 300 mHz Tangerine

et bientôt un iMac G4 15" que je vais équiper d'une dalle tactile, il va servir de serveur iTunes relié à la chaîne-hifi Bang & Olufsen :love:

Ah.. eh... un ovni ! Un EEE PC 701 :p
 
Un MBP en plus ...

- Mac LC II avec carte PDS Apple IIe (mais sans lecteur de disquettes sur la carte Apple II)
- Mac LC III avec Presto + 68040/66.
- iBook G3/300 Myrtille
- iBook G3/300 Mandarine
- Mac Mini G4 1.50 (pour moi surtout comme média center/télé TNT avec le 20" Apple)
- PowerBook G4 1.67 HD
- iMac 20" Core2Duo 2.4 HD2600 (encore mieux pour WoW et va devenir mon média center de bureau ;) )
- MacBook Pro Penryn 2,4 Ghz