Combien de Mac vous avez chez vous ?

Allons voir....

1 Macintosh II
2 LC
1 Classic I
1 powerBook duo avec son doc
2 iMac DV G3 (graphite et bleu)
1 iBook Palourde AV
1 eMac
1 MacBook.
-------------
10 machines qui fonctionnent toutes.
(Et je voudrais un jour avoir un Cube)

C'est bon, j'ai le droit de dire que je suis collectionneur ? :rateau::D
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Je ne sais pas, et il faudrait que j'aille dans la cave pour vérifier.

Mais en tout cas, pas plus du 250, car le mien est en noir et blanc, alors que tous les modèles supérieurs sont en couleurs.

Ha... au fait, j'ai oublié une StyleWriter et une ImageWriter.
 
Je ne sais pas, et il faudrait que j'aille dans la cave pour vérifier.

Mais en tout cas, pas plus du 250, car le mien est en noir et blanc, alors que tous les modèles supérieurs sont en couleurs.

Ha... au fait, j'ai oublié une StyleWriter et une ImageWriter.

Presque le même que le mien, un 230, en fait, à part un disque dur plus gros et un écran 16 niveaux de gris matrice active au lieu de 16 niveaux de gris matrice passive, il n'y a pas de différences entre le Duo 230 et le Duo 250 !

Si jamais tu vois passer une barrette mémoire dont tu n'as pas l'usage … :siffle: le mien n'a que les 4 Mo soudés, ça fait léger :mouais:
 
Seulement un MacBook blanc, 3 ans d'âge. Et un iPhone. Ca me suffit pour le moment.

ici aussi, un MacBook qui va avoir 3 ans en début janvier, un iPhone, un iPod classique de 120 go (pour un macbook de 80 go!) et un iPod pour ma Maman de 16 go (l'ancienne génération, il a deux ans je pense)

mon iPod principal est mon iPhone 3G de 8 go

la batterie du MacBook est naze mais je m'en sers comme d'un mac de bureau...
un MacMini viendra, mais plus tard, le MacBook est encore en bon état de marche hormis sa batterie


ps un iPod de 16 go pour ma Maman, ma Maman ne se mesure pas en go ;-)!

j'avais un iMac framboise sous Mac OS 8.5 (avec lecteur CD et sans disquette) donné à mon frangin pour ses élèves de CP... mes premiers pas sur ordinateur et dans le monde d'internet...

(je ne voulais pas en entendre parler avant, mon père pour ses recherches avait un vieux PC sans souris) la souris mono bouton de l'iMac framboise je m'en souviens encore, ce fut ma première souris! je l'avais trouvée extra!... à présent j'ai du mal avec leurs nouvelles souris (et la BT qui s'est encrassée très vite et m'a été remboursée par la Fnac... si!)

avant je tappais mes dissertations sur une machine à écrire quand je devais les rendre sous tapuscrit...

---------- Nouveau message ajouté à 16h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h15 ----------

Allons voir....

1 Macintosh II
2 LC
1 Classic I
1 powerBook duo avec son doc
2 iMac DV G3 (graphite et bleu)
1 iBook Palourde AV
1 eMac
1 MacBook.
-------------
10 machines qui fonctionnent toutes.
(Et je voudrais un jour avoir un Cube)

C'est bon, j'ai le droit de dire que je suis collectionneur ? :rateau::D

le palourde c'est l'iBook orange ou avant ?
j'avais vu l'iBook orange chez un ami
 
Comme l'orange. Mais le mien est bleu. ;-)
 
Je n'ai jamais eu plus de deux mac chez moi, j'en ai un. Je ne supporte pas qu'une machine manque d'amour alors quand je remarque que j'en délaisse une j'en confie le soin à l'affection d' un nouveau propriétaire
 
J'ai deux mac à la maison : Un iMac g3 500 DVSE et un PowerMac g4 quicksilver 800mhz :)

Elles tournent plutôt bien pour leur age :).
 
Si jamais tu vois passer une barrette mémoire dont tu n'as pas l'usage … :siffle: le mien n'a que les 4 Mo soudés, ça fait léger :mouais:

Bientôt, je te donne des nouvelles pour ça. ;)
 
Salut !

Le "virus" m'a pris en 1995.

Dans l'ordre d'acquisition :

- Mac Plus avec second lecteur de disquettes externe et sac de transport d'origine
- PowerMac 6200*
- PowerMac 8100*
- PowerMac 9500 132 @ G3 300 Sonnet**
- PowerMac G4 466 @ 1,467 Ghz Gigadesigns
- PowerBook G4 Titanium 550 Airport
- PowerMac QuickSilver 867**
- iMac Alu 24" 2.8 Early 2008
- PowerMac G4 400 Gigabit Ethernet ( acheté une poignée de queues de cerises dans une brocante )
- PowerMac G4 533 ( récupéré gratos car en panne d'alim remplacée depuis )

* donné à une école primaire
** revendu

Sur les 10 que j'ai eu, seuls deux ont été achetés neufs et aujourd'hui il m'en reste 6. Comme un gland, je me suis séparé il y a quelques années de ma StyleWriter II, de tout un tas de disquettes d'install - dont Mac OS 7.? -, de divers périphériques SCSI - 2 HD externes, lecteur de CD - qui me seraient fort utiles pour remettre en route mon Mac Plus ! Ah si seulement j'avais conservé mon disque dur externe SCSI de 80 MO payé une fortune à l'époque et les disquettes d'install ... :rolleyes:

J'aimerais récupérer un jour, un G3 BB, un iBook G3 ( palourde ). J'espère récupérer un iMac G3 DV 450 prochainement si tout se passe comme prévu ;-)

A+

Didier
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Salut !

Bon ben ... voilà ... grâce à un donateur proche de mon domicile, la ( longue ) liste ci-dessus s'est allongée aujourd'hui :D

Moi qui voulait un G3 Blanc Bleu, ça y est j'en ai un et en prime j'ai récupéré un PowerBook 520c :up: Les deux machines fonctionnent parfaitement :zen:

Me manquent plus qu'un disque externe SCSI pour mon Mac Plus et un jeu de disquettes d'install OS7 et je pourrai considérer que le père Noël est passé :D

A+

Didier
 
Excellent, on a quelques machines en commun du coup (+, 520c ;) )
 
Apple II GS
Classic II (mal barré, gros soucis en ce moment :( )
Centris 660AV parti chez un collectionneur :cool:
2 StarMax 3000/200 en G3@400 (1 en prêt)
B/B 350
iMac G3@350 (en prêt)
iMac G3@400
iMac G3@600
Mac Mini@1,25
MacBook C2D 2GHz


MaJ

Powerbook Duo 230 8/80 avec son mini dock pour brancher une souris et un lecteur de D7 (inclut)