Combien de Mac vous avez chez vous ?

Il est certain que dans une collection de vieux macs ou autre, la place disponible est un gros problème !
Vous ne pouvez pas imaginer toute la place prise par les vieux écrans Apple et en plus ils sont lourd !

C'est pour ça que je n'ai qu'un écran plat 15" avec des unités centrales pas trop grosses (des LC, Q700 et 6100, plus cube et son écran). Le reste ce sont des portables :D
 
Il m'en reste 2 : Un Mac Pro 8 cœurs et un petit macBook blanc. Mais si j'avais gardé les précédents........ j'en aurais pas loin de 20 !
 
Petite mise à jour : dans ce post, le premier paragraphe devient :

Par ordre décroissant de puissance :

PowerMac G4 "Fw800" à 2 x 1,42 Ghz 1Go / 320 + 160 + 390 Go + Cinema Display 20 pouces (moi)
iBook G4 12" 1,2 Ghz, 1,25 Go/ 160 Go (moi)
PowerBook G4 12" 1 Ghz 768 Mo / 40 Go (ma fille)
iMac G4/700 512 Mo / 160 go (ma fille)
PowerBook G3 "Pismo" 500 Mhz 1 Go/80 Go (moi)

Et le petit dernier (10 € à la brocante en face de chez moi l'été dernier) :

PowerBook Duo 230 12 Mo / 80 Mo plus son lecteur de disquettes externe !

Encore merci à ceux d'entre vous grâce à qui ces évolutions se sont réalisées. :zen:

L'ancien PowerMac G4/733 va aller finir sa carrière dans une école :)coucou: Kertruc)
 
Tu as le powermac ? :love:
ça tourne bien ?

Au poil, à peu près comme un PM G5 mono à 1,8 Ghz ou un iMac G5 à 2 Ghz. En plus, le Cinema Display, c'était pas un 17, mais un 20 pouces, je suis passé du 1280x1024 au 1680x1050 :love:

Une petite photo de famille ? :D

Dès que je mets la main sur un APN (j'ai rendu à mon fils celui qu'il m'avait prêté depuis la rentrée)

Content pour toi , tu le mérites ce powermac ;).

Merci :rose:

:zen:

Edit : En plus, tu vas rire, le donneur se prénomme … Étienne ! ;)
 
Il a même donné un ACD 20" ?!

Chanceux va :D , ça doit être agréable et design ce design transparent :D.
Sinon , quelle carte graphique ? Connectique propriétaire apple ?

Ps : n'oublie pas de le mettre à 2go de ram , il tournera parfaitement sous leopard ;).
 
Il a même donné un ACD 20" ?!

Chanceux va :D , ça doit être agréable et design ce design transparent :D.
Sinon , quelle carte graphique ? Connectique propriétaire apple ?

ATI 9000 pro 64 Mo de VRam, l'écran est en HDMI, mais il m'a donné aussi l'adaptateur Apple (HDMI -> DVI, plus asservissement de l'alimentation au Mac (je démarre le Mac, ça allume l'écran), et transmission de l'USB (USB1) à l'écran (qui a deux prises USB au dos).

Sinon, le Mac, point de vue connectique, entre ce qu'il avait et ce que j'y ai ajouté, il est assez bien nanti : 8 prises USB2, 4 Fw 400 et 1 Fw 800 (il avait une carte PCI 3 x USB2, et j'y ai ajouté une seconde carte PCI 3 x USB2 + 2 x Fw 400, et une autre SCSI pour mon scanner).

Ps : n'oublie pas de le mettre à 2go de ram , il tournera parfaitement sous leopard ;).

Là, par contre, j'ai peur que ça ne soit difficile, de la PC 2700 (DDR 333), je n'en trouve plus qu'en SoDIMM :( Mais bon, avec 1 Go, il tourne déjà infiniment mieux que mon 733 qui a 1,5 Go :).

Tiens, ça me donne l'idée d'aller poser une question dans le topic de la Ram ! :cool:
 
T'es sur que c'est du HDMI ?
Les ACD sont soit en ADC (pour celui en plexi) soit en DVI (Alu) :D.

Sinon , je pense que tu pourrais mettre une radeon 9700 pro en 128mo (si tu trouves ce GPU , je te félicite :D) :p.
 
Apple II GS
Classic II (mal barré, gros soucis en ce moment :( )
Centris 660AV parti chez un collectionneur :cool:
2 StarMax 3000/200 en G3@400 (1 en prêt)
B/B 350
iMac G3@350 (en prêt)
iMac G3@400
iMac G3@600
Mac Mini@1,25
MacBook C2D 2GHz


MaJ

Powerbook Duo 230 8/80 avec son mini dock pour brancher une souris et un lecteur de D7 (inclut)

Oups, j'ai oublié :

iBook 14@1,2GHz :love:
 
Petit changement avec l'arrivée d'un iMac 17" CoreDuo.
Donc :
-iMac intel 17"
-iMac g3 DVSE
-PowerMac g4

Ps : j'ai un petit souci de clavier , si pascal ou qualqu'un d'autre pouvait m'aider , ce serait sympa :D

http://forums.macg.co/peripheriques/probleme-clavier-alu-alt-au-demarrage-290082.html#post5325957

petit changement ici aussi avec la venue du iMac 21.5 pouces (carte ATI, disque dur seagate de 1 TO, 4 go de ram)

MacBook 13 pouces
iMac 21.5 pouces
iPhone 3G 8 go
iPod classique de 220 go

un iMac framboise sous MacOS 8.5 donné à mon frangin pour ses classes

j'espère que vous n'avez pas eu d'indigestions et qu'on vous a gâté!
bonne semaine à tous
 
Après la vente de mon G3 Snow,je songe à m'acheter un G4 Tournesol. C'est une machine que je trouve vraiement magnifique. Mais ma mère est difficile à convaincre. Ou alors faudra que je vende mon PC ... Mais pas facile de quitter Windows après 5 ans d'utilisation,et me retrouver totalement sous OS X. Mais je suis trèèèès emballé par l'idée d'en posseder un. :love::love:
 
Après la vente de mon G3 Snow,je songe à m'acheter un G4 Tournesol. C'est une machine que je trouve vraiement magnifique. Mais ma mère est difficile à convaincre. Ou alors faudra que je vende mon PC ... Mais pas facile de quitter Windows après 5 ans d'utilisation,et me retrouver totalement sous OS X. Mais je suis trèèèès emballé par l'idée d'en posseder un. :love::love:

Magnifique, certes, mais fragile, l'alimentation semble être le point faible de ces machines, particulièrement les 17 et les 20 pouces !