Combien de Mac vous avez chez vous ?

Inutilisé les Macbook ? Je pense qu'il plaisante.

Macintosh Classic
Apple Imac G3
Apple Imac G5
Apple Mac Pro
Apple mac mini
Apple Powerbook G4 15

ici je suis toute triste d'avoir refilé mon eMac strawberry sous Mac OS 8.5 à mon frangin (pour ses classes, donc en même temps!)
après je suis passée à windaube puis n'en pouvant plus, retour sous Mac sous Tiger avec le MacBook (80 go - il aura 4 ans en janvier) car j'avais testé itunes et pris un iPod classique...
le MacBook est sous Leopard
puis iPhone (3G, 8 go), puis iMac en décembre dernier (1 TO, 21.5 pouces sous snow leopard) puis iPad (34 go) en juin!!!

mais en rapport avec vos vieilles machines, je débute!!
mais je suis mordue! même si je trouve que la mode du glossy est pas fun sur les nouveaux iMac (ça va mais bon quand tu regardes un DVD tu vois les reflets quand c'est sombre... je me mets de côté pour moins me voir en miroir m'enfin... dommage l'absence d'écran mat... sur iPhone et iPad c'est pas utile, mais sur iMac... surtout pour nos infographistes, pas cool!)

windows, c'est out pour moi! j'adore Mac OS quant à moi...

sur mon PC, forte de mes quatre ans sans anti virus sur mon eMac OS 8.5 je n'en avais pas pris et 3 mois après j'ai été infesté, mon PC a été réparé et j'ai vite mis un anti cirus! et toutes ces maintenances à la noix me barbant, j'ai quand même tenté un Asus portable de 17 pouces, j'ai tenu un an (il est pour ma Maman) et j'ai repris Apple! le MacBook, puis l'iMac trois ans après mon MacBook étant archi plein, batterie HS, et 13 pouces en ordi principal et surtout ne me déplaçant de moins en moins vu le handicap qui allait en dégénérant et la fatigue avec, l'iMac fut mien! et à part son écran trop brillant (qui ne me dérange que quand je regarde des films) j'en suis ravie!!

Macintosh original
Macintosh LC
iMac G3 bleu
iMac Intel Core Duo blanc

On s'aperçoit vite que la durée de vie d'un Mac est vraiment looongue. Le LC marche toujours du feu de Dieu, peut-être qu'un de ces quatre je le bidouillerai un peu...

Bonsoir à tous,

Cela faisait un bout de temps que je n'étais pas passé par ici.
Je reviens sans les mains vides !

Il m'aura fallut beaucoup de patience pour atteindre un de mes objectif.
Avant de dévoiler mon cadeau de noël avec vous, faisons un état des lieux.

Mes macs sont éparpillés un peu partout, chez mes parents et dans mon chez moi :) !
J'ouvre MacTracker pour m'aider à tous les lister ^^:p

- Apple IIe
- Macintosh Plus
- Macintosh SE 30
- Macintosh Classic
- PowerBook 180c
- PowerBook 180c
- Performa 6320
- PowerBook 190cs
- PowerBook 1400c
- PowerBook 1400cs
- PowerMac 9600
- PowerMac Desktop
- PowerMac G3 B&W
- iBook Palourde BlueBerry
- iBook Palourde Indigo
- PowerMac G4 Gigabit Ethernet
- iMac G3 DV Indigo
- iBook G4 Dual USB
- iMac G4 17" tournesol
- iMac G4 15" tournesol
- PowerBook Alu 15"
- iBook G4 12"
- iMac intel 24"
- MacPro 1.1
- MacBookPro Unibody 15" 2009

En accessoire de particulier :

- Scanner Apple Color OnScanner 600/27
- Scanner Apple Color OnScanner 1200/30
- DuoDock II
- Newton 120
- Cinema Studio Display 15"
- Cinema Display 20"
- Portable StyleWriter
- Color StyleWriter 1500
- LaserWriter 4/600 PS

Voila pour la petite liste ! ;) Je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin :) Mais diable j'ai besoin de place !:D

Bref tout ceci est bien beau, certain d'entre vous on peut-être la chance de les avoir pour la plus part cité ici.

S'il y a bien un Macintosh que peu de personne possède, c'est bien le Twentieth Anniversary Macintosh !
En abrégé cela donne TAM ou pour les connaisseurs le Spartacus !

Ceci est une révolution ! :D …

Je suis heureux de partager avec vous ce moment privilégier. Je rentre dans le cercle des rares possesseurs de Spartacus :).
Le mien est en excellent état, livré dans son carton d'origine, avec tous ces accessoires divers et inimaginable ! bic, criterium !
La plupart des livres encore sous bliser !

La machine a aucun défaut, pas une seule rayure !
Une fois la tête dernière la bête, on y trouve :
- Carte PCI 2xUSB et 2 FireWire 400
- Carte ethernet 10BaseT
- Carte acceleratrice Crescendo G3 300Mhz 512Ko L2 :up:
- 2x64Mo

Je vous dirais parfait ! Oui chers lecteurs de macgeneration c'est génial !

À côté de cela, les bonnes nouvelles ne vont pas sans les mauvaises.
L'un des plus gros défaut de ce spécimen provient de l'écran. En effet celui-ci refuse de s'allumer.
Le Spartacus refuse de démarrer, il ne boote même pas sur le disque dur, aucun signe de vie à part le superbe dong à l'allumage. :(

À chaud et sans prétention de connaitre le modèle, je penche sur un problème de pile.
D'après vous, la pile HS pourrait être la raison de ce bug ?

L'ancien propriétaire m'affirme que le Spartacus fonctionnait parfaitement il y a quelque temps, et je le crois.
Pour toutes réponses, veuillez s'il vous plaît, les glisser dans le fil de discussion prévu à cet effet.

À part cela, rien à dire.
Il me manque tout de même le 128ko, un cube et l'Apple I pour terminer les fondations de ma collection. :)

• J’aime
Réactions: melaure
Après quelques instants de réflexions, je me suis plongé dedans la tête la première.
J'ai localisé le bouton de reset sur la carte mère. Reset effectuer le TAM renaît !