Combien de Mac vous avez chez vous ?

MAJ : :cool:

Apple II GS
Classic II (mal barré, gros soucis en ce moment :( )
Powerbook Duo 230 8/80 avec mini dock et lecteur de D7
2 StarMax 3000/200 en G3@400 (1 en prêt)
B/B 350
iMac G3@350(en prêt)
iMac G3@400
iBook 12 G3@500
iMac G3@600
iBook 14 G4@1,2
Mac Mini G4@1,25
MacBook C2D@2,00
Mac Mini C2D@2,00 :up:

Alors en ce moment, du plus modeste au plus puissant, les 7 Mac de la maison :

- PowerBook Duo 230 (68030 33 Mhz) 12/80 + lecteur de disquettes Mac OS 7.6.1*

- PowerBook "Pismo" G3/500 1Go/provisoirement 2 Go + 120 Go externe**
- iBook G4 12' 800 Mhz 384 Mo/40 Go
- iMac G4 "Tournesol" 15' "USB2" 1 Ghz 512 Mo/80 Go
- iBook G4 12' 1,2 Ghz 1,25 Go/160 Go + 500 Go externe
- PowerBook G4 1,33 Ghz 768 Mo/80 Go
ces 5 là sous Tiger (10.4.11)

- PowerMac G4 "Fw800" 2x1,42 Ghz 2 Go/320+550 Go + 160 et 640 Go externes, avec écrans Apple Cinema Display 2003 20 pouces (1680x1050) + LCD Macway 17 pouces (1280x1024) sous Leopard (10.5.8)

(*) ce Duo a un clavier, mais il s'en cherche un autre (même dépourvu de ses touches), le sien fonctionnant assez mal … Si vous avez une épave

(**) à la recherche d'un disque P-ATA de 2,5 pouces d'au moins 10-20 Go (il a cédé son 40 Go à l'iBook 800), pareil, si vous avez ça dans un placard …

Mac + avec clavier QWERTZ
SE/30 avec clavier et souris
LC x3/LCII/LCIII/LC475 avec claviers et souris
Performa 6300 clavier et souris
Ecran 12" N&B avec câble DB-15
Apple IIc avec cordon Chat Mauve et alim
iMac G3 Avec clavier et souris
PowerMac G4 Avec clavier/souris (Les mêmes que l'iMac)

Et un PowerBook ('Sais plus le modèle) va bientôt arriver, ainsi qu'un deuxième LC 475.

PS : j'envie Invité qui a un Apple II GS. :)

Edit, j'ai donné un P-ATA de 20Gb il ya deux jours, si j'avais su que tu en cherchais un Pascal ... ;)

LC x3/LCII/LCIII/LC475 avec claviers et souris

Et un PowerBook ('Sais plus le modèle) va bientôt arriver, ainsi qu'un deuxième LC 475.

PS : j'envie Invité qui a un Apple II GS. :)

Edit, j'ai donné un P-ATA de 20Gb il ya deux jours, si j'avais su que tu en cherchais un Pascal ... ;)

Bizarre avec tout ce que tu es censé récupérer sur silicium, tu devrais en avoir trois fois plus. Et il faut que je pense à tes barrettes aussi ...

Bizarre avec tout ce que tu es censé récupérer sur silicium, tu devrais en avoir trois fois plus. Et il faut que je pense à tes barrettes aussi ...
De tout ce que j'ai une bonne partie vient de Silicium. ;)

Ahma, je dois en récuperer encore, mais le donateur fait le mort. :rateau:

J'ai retrouvé le modèle du PowerBook c'est un 165. Avec son câble vidéo, sa sacoche, une souris ADB, et deux chargeurs. :)

Le LC 475 qui sera accompagné de son clavier, et d'un HD 160 Mo

Et deux autres LC qui devaient arriver ... :rolleyes::rolleyes:

LC x3/LCII/LCIII/LC475 x2 avec claviers et souris
PowerBook 165

Et du non Macintosh, un IBM ThinkPad.

;)

Salut tout le monde,

@meleure : Tu a toujours un The Castle pour moi ? si oui je t'envoie le chèque

Sinon grâce au forum silicium mon Apple IIe re-fonctionne parfaitement après changement des module ram que j'ai pris sur une carte 64k 80 colonnes d'Apple IIe, en fait certaines des ram le boîtier plastique était ouvert et cassée sur le dessous et impossible à déceler, je soupçonne l'humidité prolongé qui pourrait en être la cause

-iMac 27"
-PowerMac QuickSilver (Bientôt 10 ans , il fonctionne toujours du tonnerre !)
- 2 iMac G3 (Bientôt 12 ans , fonctionnent aussi bien)

:zen:.

-iMac 27"
-PowerMac QuickSilver (Bientôt 10 ans , il fonctionne toujours du tonnerre !)
- 2 iMac G3 (Bientôt 12 ans , fonctionnent aussi bien)

:zen:.

iMac 27"
iBook G4
Cube (qui lui aussi fonctionne depuis 10 ans, et qui est sous 10.4.11)

pfff … Petits joueurs ! :o

À ma droite : 10 ans révolus de bons et loyaux services, assure quotidiennement la diffusion musicale dans mon bureau, sous Tiger,

à ma gauche : 19 ans en début d'année prochaine, affiche toujours (en plus de l'écran de Mac OS 7.6.1) une santé d'enfer !

1018.jpg

Et je suis loin de détenir le record ! :D :D :D

pfff … Petits joueurs ! :o

À ma droite : 10 ans révolus de bons et loyaux services, assure quotidiennement la diffusion musicale dans mon bureau, sous Tiger,

à ma gauche : 19 ans en début d'année prochaine, affiche toujours (en plus de l'écran de Mac OS 7.6.1) une santé d'enfer !

Et je suis loin de détenir le record ! :D :D :D

J'achèterais bien un Mac portable , mais malheureusement , quand je vois qu'un iBook G4 se négocie encore dans les 200-300€ et qu'un PowerBook G4 dans les 200-400€ , je trouve cela bien trop élevé :zen:.

J'achèterais bien un Mac portable , mais malheureusement , quand je vois qu'un iBook G4 se négocie encore dans les 200-300€ et qu'un PowerBook G4 dans les 200-400€ , je trouve cela bien trop élevé :zen:.

j'ai payé mon PB520 une poignée d'euros sur eBay ;)

Il faut connaitre les bonnes personnes ;).
A titre d'exemple , c'est Leyry Hynemonth qui m'a donné l'iMac g3 bleu et un ami qui m'a vendu son PowerMac G4 733Mhz pour 50€ :zen:.

Je remercie d'ailleurs Leyry Hynemonth qui m'a aussi filé son adaptateur ADC>DVI , il va rendre vraiment de grands services :).

J'ai un power mac g4 que j'ai eu pas cher et qui a rendu l'ame pour une raison inexpliquée : j'avais dans l'idée de remplacer le lecteur CD d'origine par un DVD je l'ai donc ouvert pour voir comment démonter le truc ,enlevé les cables d'alim du lecteur et voyant que c'était trop dur à enlever (je me demande bien pourquoi mais bon) j'ai abandonné et remis les cables ,depuis ce jour il ne fait plus qu'écran noir au démarrage:confused:
J'ai un imac core2duo 20" de 2008 ,j'ai un hackintosh en core i7 , et j'acquiers un mbp 13 à noel .

Il faut connaitre les bonnes personnes ;).
A titre d'exemple , c'est Leyry Hynemonth qui m'a donné l'iMac g3 bleu et un ami qui m'a vendu son PowerMac G4 733Mhz pour 50€ :zen:.

Je remercie d'ailleurs Leyry Hynemonth qui m'a aussi filé son adaptateur ADC>DVI , il va rendre vraiment de grands services :).

Oui, il est précieux, hein ! :love: