Combien de temps botre Mac met-il pour démarrer ?

Combien de temps votre Mac met-il à démarrer ?

  • - de 10 secondes

    Votes: 0 0,0%
  • + d'une minute

    Votes: 0 0,0%
  • + de 2 minutes

    Votes: 0 0,0%
  • + de 3 minutes

    Votes: 0 0,0%
  • + de 4 minutes

    Votes: 0 0,0%
  • + de 5 minutes

    Votes: 0 0,0%
  • + de 10 minutes

    Votes: 0 0,0%
  • + de 20 minutes

    Votes: 0 0,0%

  • Total voters
    16

ordi71

Membre confirmé
20 Octobre 2010
57
8
Jamais très loin de mon Mac
Bonjour à tous,
Alors voilà, petit sondage pour vous demander le temps que met votre Mac à démarrer.

Personnellement, mon MacBook Pro met environ 40 secondes. Par la même occasion, ce temps est-il raisonnable pour un Mac tout neuf ?
 
Salut, meilleurs voeux ! :)

Pour pouvoir comparer des temps d'allumage, il faudrait être un tout petit peu plus précis :

  • Démarrage : de l'appui sur le bouton à l'apparition du bureau ? Avec ou sans mot de passe ?
  • Quelles applications sont automatiquement lancées ?
  • Quel est ton système d'exploitation ? Leopard ou Snow Leopard ?
  • Quelles sont les caractéristiques de ta machine ? Processeur, Ram, disque dur, etc.

Tous ces paramètres peuvent influer sur le temps d'allumage d'une machine. Après, lorsque tu demandes si 40 sec est normal, tant que ce n'est pas 3 minutes c'est en général correct :rateau:

Pour info :

MacBook 2007, Intel C2D 2Ghz, 2,5Go RAM, DD WD 5400tr/min = 35 à 45 sec sans mot de passe ni aucune application
:zen:

PS : grillé...
 
Bonjour

Pour moi c'est 43 secondes pour avoir accès aux icônes sur le Bureau, sur un Mac Mini "Late 2009" à 2,26GHz, 2 Go de RAM, HD de 160Go et 5400rpm, avec SL 10.6.5 et quelques extensions supplémentaires à charger.
 
Moins de 10 sec mais bon c'es le Air......et c'es aussi pour ça que je l'ai acheté, j'ai un Dell ultraportable qui me met facilement 2-3-4 minutes avant d'avoir accès aux icones. et de pouvoir lancer une apli.. Le temps dans un cyber-café d'avoir commandé et bu mon café voire même dragué la serveuse, mais pas d'avoir conclu faut pas exagérer non plus!

Air 11 pouces; 1,4 GHz et ssd 128 go
 
Ma config :
MBP 2010 2,4 GHz, 250 Go de dd, pas de SSD ni de mdp, aucune application au démarrage.
Mes 43 secondes sont-elles valables dans ce cas ?

On parle bien de démarrage "à froid" en appuyant sur le bouton ON, et pas d'une sortie de veille ?

Si oui, 43 secondes me paraissent très bien. Mon MBA Rev.A avec SSD met 39 secondes, mais avant d'avoir un SSD, c'était nettement plus long.
 
Mon iMac 24" blanc 2,16ghz, 3go de ram, met 39,546 secondes depuis peu.


Mais avant il mettait 38,865 secondes, donc je suis assez mécontent de cette perte de temps. Je vais tout réinstaller, et ainsi retrouver les 37,294 secondes du début.


Quoique, en mettant une ram à over-speed-turbo-boost, je pourrais peut-être descendre à 36, 721 secondes, ce qui serait cool.




:rolleyes: