MacBook Pro Combien de temps peut durer une batterie qui gonfle ?

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
Bonjour,

Je possède un MBP retina de mid 2015.
Après un changement de carte mère et d'écran, intervenu il y a deux ans, je fais face a un gonflement au niveau du trackpad.
Hors, je suppose que cela ne peux venir que de la batterie.
Je viens de regarder le changement de batterie sur Ifixit ; "ça n'a pas l'air facile"!

Donc, au final je me dit de garder le mac tel quel et d'attendre que le gonflement enraye son bon fonctionnement
Ce qui me fait un peu peur, c'est que la batterie implose ; est ce une crainte fondé ???

N'utilisant jamais l'ordi sur batterie , a votre avis, combien de temps peu encore duré le mac ? Là , a ce jour, il ne peux plus se refermer complètement .
Je ne crois pas qu'une photo aiderait, mais on sent que la plaque du trackpad est dure : il n'y a plus d'enfoncement

merci, et bonne journée
 
Bonjour,


Ce qui me fait un peu peur, c'est que la batterie implose ; est ce une crainte fondé ???
Oui, ça peut arriver.
A quelle fréquence ? Sûrement pas très souvent. Mais veux tu prendre le risque ?

Mais surtout, le gonflement de la batterie va continuer à "détruire" ton MBP. Donc pour moi, tu ne dois pas attendre, tu dois aller en concession dès que tu le peux.
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Mais veux tu prendre le risque ?
je veux acheter un MBP ,apple silicon, de 16p et un Imac, aussi apple silicon ; donc j'attend Apple

la facture va être lourde, donc je ne pense pas ( a moins que tu m'en convencs !!! ) mettre de l'argent dans une batterie, et je m'attends au pire ; qu'il faille changer ,carrement, le top case
A ton avis, combien coûte une batterie d'un MBP 2015 ?

donc, prendre le risque ; je sais pas , j'avoue ne pas quoi y penser

PS : petite question qui n'a rien avoir avec le sujet : peux t on utiliser l'ecran D'un MBP comme interface d'un mac mini branché en HDMI ?
 
la facture va être lourde, donc je ne pense pas ( a moins que tu m'en convencs !!! ) mettre de l'argent dans une batterie, et je m'attends au pire ; qu'il faille changer ,carrement, le top case
Tu pourrais contacter Apple, dès fois qu'Apple prenne quelque chose en charge.
Autrement vends ta machine en pièces détachées…
Ou bien stocke la sur une dalle de béton et rien au dessus pour limiter les risques d'incendie.


A ton avis, combien coûte une batterie d'un MBP 2015 ?
Remplacement de la batterie


PS : petite question qui n'a rien avoir avec le sujet : peux t on utiliser l'ecran D'un MBP comme interface d'un mac mini branché en HDMI ?
Non.
 
Ou bien stocke la sur une dalle de béton et rien au dessus pour limiter les risques d'incendie
:) :) :) tu veux que je mette une dalle de beton sur mon lit, là ou est le mac !!! ....il faudrait qu'apple sorte les macs au maximum en juin

merci pour les conseils et pour le lien ; je ne risque rien a demander une prise en charge....et puis 250 euros (batterie + maind'oeuvre) c'est pas enorme....
.....mais je ne sais pas si je nage dans la semoule avec ce mac

je pensai aussi, que le trackpad devrait garder la difformité dût au gonflemet


mais si je n'utilise jamais la batterie , elle ne devrait plus gonfler ; non !
 
Dernière édition:
tu veux que je mette une dalle de beton sur mon lit, là ou est le mac !!!
:shy: :hilarious: :hilarious: :hilarious:
Mais un Mac sur le lit, c'est moyen en terme de ventilation…


l faudrait qu'apple sorte les macs au maximum en juin
J'ai fait remonter ta demande auprès d'Apple.

;)




je pensai aussi, que le trackpad devrait garder la difformité dût au gonflemet
Je le crains aussi


mais si je n'utilise jamais la batterie , elle ne devrait plus gonfler ; non !
Dans les faits, ta batterie est utilisée mais rechargée régulièrement. Je crois.
 
  • J’adore
Réactions: mokuchley
je ne risque rien a demander une prise en charge....et puis 250 euros (batterie + maind'oeuvre) c'est pas enorme....
Le remplacement de la batterie chez Apple c'est 209€ tout compris, et tu as un topcase, clavier et trackpad remplacés.
A moins que tu n'ai roulé dessus en camion, ton Mac vaut plus que ça, n'attends pas que la batterie fasse plus de dégâts, parce que là Apple ne le prendra pas en charge...
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley et maxou56
tu as un topcase, clavier et trackpad remplacés.
ça ,c'est interessant a savoir, merci
ton Mac vaut plus que ça
oui, tu as raison
Il ne faut plus la mettre sous tension
j'avais pensé a débrancher la batterie, mais ça s'était avant que je ne vois le tuto d'Ifixit, merci

merci a tous, ya plus ka !! tout cela demande reflexion.....

Vaut il mieux telephoner ou parler en tchat , pour avoir une ristourne d'apple...moi je pensai au téléphone ; c'est plus humain....après tout dépend de la personne qu'on a au fil...et si il est bien luné !!
 
merci

j'avais une autre question ; je me demandai si on pouvait facilement débrancher la batterie; c'est a dire sans tout demonter, si le cable est accessible en faite ; car en attendant d'acheter un autre ordi, je vais quand même utiliser ce mac
 
Bonjour,
A priori, c'est simple de débrancher le connecteur (étape 5 ifixit). Juste après ouverture de la plaque de dos.
Il reste à trouver une méthode pour l'isoler correctement et éviter tout contact intempestif qui pourrait détruire la carte mère.
Maintenant le Mac vaut largement plus qu'un remplacement de la batterie qui augmentera d'ailleurs un peu sa valeur.
Pourquoi attendre pour remplacer la batterie. Sauf si après ton achat d'un Mac neuf, tu gardes l'actuel en décoration dans une vitrine sans l'utiliser.
 
merci

j'avais une autre question ; je me demandai si on pouvait facilement débrancher la batterie; c'est a dire sans tout demonter, si le cable est accessible en faite ; car en attendant d'acheter un autre ordi, je vais quand même utiliser ce mac
Un Macbook sans batterie est pratiquement inutilisable car il réduit sa vitesse au minimum.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu ne veux pas faire réparer ce Macbook : une fois que tu auras acheté le suivant, tu comptes faire quoi de celui-là ? Attendre qu'il prenne feu ? Le donner à ton pire ennemi ? Le vendre en l'état sur LBC ?
 
merci,
je travaille avec deux ordinateurs ; un Imac pour la creation musical en home studio (l'ancien est mort) et un portable pour le surf/video/musique (du basic)

Mon problème , vis a vis de la réparation, c'est que je ne sait pas combien de temps cela va durer, et sans rentrer dans les détails , j'ai toujours besoin d'un ordinateur ; d'ou l'idee d'attendre la sortie des Imacs pour après réparer ce mac

Apple dans son SAV devrait preter des ordinateurs !!!
 
c'est que je ne sait pas combien de temps cela va durer
4/5 jours en général, si tu parles à la boutique et que tu explique que tu bosses avec, ils te dirons quel est le meilleur jour pour le déposer. Si tu ne fais rien ton Macbook va cesser de fonctionner et Apple ne le prendra plus en charge, et tu sera plus embêté encore. Apple prette sans problème un ordinateur, tu laisse en caution le prix neuf, et tu as un mois pour le rapporter ;)
 
tu es partit en guerre contre mon septissisme ;mais s'il me prête un ordi ..................................alors ok

merci de partager ton savoir
 
oui, ericse a trouvé mon point faible ; celui d'avoir toujours un mac sous les yeux !! :)
 
oui, ericse a trouvé mon point faible ; celui d'avoir toujours un mac sous les yeux !! :)
Oups juste une petite petite erreur de ma part, le "prêt" gratuit de matériel Apple c'est 14 jours maxi :

1616866370495.png