Après la petite épreuve de mathématique (cf division par zéro) j'y vais de mon problème :
2 bergers se rendent au marché pour vendre leur troupeau de moutons.
Ils y parviennent et chose remarquable, le prix de vente d'une bête se trouve être égal au nombre de bêtes constituant le troupeau.
Ainsi, par exemple, si le troupeau avait compté 100 têtes, alors chaque animal aurait été vendu 100 euros.
Pas très doués pour les mathématiques, nos bergers se partagent le magot :
10 euros pour toi, 10 euros pour moi... 10 euros pour toi, 10 euros pour moi...
Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un billet de 10 euros et quelques pièces de 1 euro.
L'un des deux dit alors :
"Puisque nous ne pouvons plus partager, je prends le billet de 10 euros et je te donne mon couteau avec les pièces de 1 euro : ainsi nous serons quite."
Combien vaut le couteau ?
A vos neurones
2 bergers se rendent au marché pour vendre leur troupeau de moutons.
Ils y parviennent et chose remarquable, le prix de vente d'une bête se trouve être égal au nombre de bêtes constituant le troupeau.
Ainsi, par exemple, si le troupeau avait compté 100 têtes, alors chaque animal aurait été vendu 100 euros.
Pas très doués pour les mathématiques, nos bergers se partagent le magot :
10 euros pour toi, 10 euros pour moi... 10 euros pour toi, 10 euros pour moi...
Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un billet de 10 euros et quelques pièces de 1 euro.
L'un des deux dit alors :
"Puisque nous ne pouvons plus partager, je prends le billet de 10 euros et je te donne mon couteau avec les pièces de 1 euro : ainsi nous serons quite."
Combien vaut le couteau ?
A vos neurones