Combo IBook

mac22

Membre confirmé
8 Février 2007
94
0
Bonjour,

Le lecteur combo de mon iBook commence à être fatigué après plusieurs années de bons et loyaux services. J'ai donc décidé de le changer par exactement le même lecteur un Toshiba SD-R2102 que j'ai trouvé au boulot et qui fonctionnait parfaitement sur un ordinateur portable avec Windows. Mais une fois monté sur mon mac rien à faire il ne démarre plus, il ne trouve plus ni le disque dur ni le nouveau lecteur. Par contre quand je le demarre en mode Target il lit le CD ROM que j'ai inséré dedans mais pas le disque dur.
Quelqu'un serait il si il faut que je flashe le lecteur pour qu'il fonctionne sur mon iBook et si oui ou est ce que je peux trouver le firmware ?
Merci d'avance pour la réponse ?

pas besoin de flasher le lecteur. Un lecteur, tu le branches , il fonctionne.verifie bien tes banchements disque dur et lecteur. retire la nappe du lecteur, et verifie que le coté de la nappe qui s enclenche sur la carte mère ait bien toutes ses pattes ( ca arrive qu un filament de la nappe s enfonce ou se decale ; et là , c est le conflit direct entre disque dur et lecteur )

Merci pour ta réponse C@ctus, mais j'ai bien essayé ce que tu m'as dit mais rien à faire qd je branche le Combo, il ne reconnait plus le disque dur. Alors j'ai remis l'ancien pour essayer et là aucun soucis il démarre bien. Que faire ?

Au risque de dire une bêtise, n'y a-t-il pas une bride logicielle ? L'iBook date de l'époque où Apple bridait beaucoup trop le hardware (carte graphique en tête), alors le lecteur d'origine possède certainement un firmware "pommesque"... Une piste ici.

Il faut peut-être faire gaffe au maitre/esclave ? (c'est tellement bien l'IDE ...) :D

En effet, il s'agit bien d'un iBook G3. Comment peut on savoir si le lecteur est en maitre ou en esclave ? Sur le lecteur il n'y a pas de cavalier comme sur un lecteur pour ordinateur de bureau.