Combo limité à 4X ???

Pour info, j'ai porté mon iBook au sav de mon revendeur durant les derniers jours de la garantie.
Revenu en 10 jours de Hollande, mention "réparé".
Problème toujours présent (gravure à 8-9x au lieu de 16x).
Passage à Panther et Toast 6 sans résultat.
Tentative de contacter directement Apple plusieurs fois pendant les fêtes de fin d'année. Pas vraiment possible.
Reporté l'iBook chez mon revendeur (garantie expirée cette fois).
Depuis 3 semaines il est chez le revendeur qui est en discussion avec Apple pour qu'ils le reprennent.
En plus, il semblerait (mais c'est facilement contrable/discutable je pense) que cette fois ci, la réparation soit théoriquement à ma charge.

Au fait, z'avez vu le sondage dans Tribumac ?
laugh.gif
 
C'est vraiment nul tout ca...tout ce temps de perdu pour rien et tu n'as pas encore récupéré ton portable
frown.gif
 
J'y retourne demain, mais c'est vrai que ça commence à me saoûler Apple et ses vices cachés. Parce qu'on parle ici finalement de garantie légale (pour vice caché ou défaut de fabrication) et non pas contractuelle (1 ou 2 ans, Boulanger, Fnac ou Apple)...

Il y a-t-il des avocats dans la salle ?

(Jusqu'ici j'ai toujours été gentil et poli et j'espère encore un heureux dénouement de cette affaire, m'évitant de faire un scandale à tous les niveaux et par tous les moyens détournés
tongue.gif
)

PS : Pour ceux qui gravent à 4x, modifiez l'option "Prévenir le dépassement de mémoire tampon" dans Toast et réessayez, vous arriverez peut-être à 8x.
 
Ah oué sans MAJ de la Firmwire???
 
Attendez là, j'ai pas tout compris
vous parlez des CD-R et/ou des CD-RW ?
Dans mon cas, iBook 800 2, Toast 5.2.1, 10.3.2 et graveur Toshiba SD R-2212 c'est du x16 recommandé (maxi)pour les CD-R et x4 recommandé (en gras) mais x16 possible(en italique) pour les CD-RW
les vitesses "recommandées" garantissent-elles vraiment moins d'erreurs ?
je suis en train de faire un test de graver 400Mo de données (fichiers classiques et photos) pour voir ce que donne une x16 sur un CD-RW en format hybride avec dépassement de tampon coché.
Voilà fini et pas d'erreur, tout a l'air en ordre mais il a fallu à peu prés 6mn alors c'est peut être pas du x16 ?.
confused.gif
 
Si je pense que ca correspond a un 16x non???
 
6 minutes pour 400mo, c'est plutot du 8x je pense.
Moi, sur le combo de mon iBook G4, faut que je décoche le dépassement de tampon pour pouvoir graver à 24x, sinon il grave maxi à 8x.... (les CD-R)
crazy.gif
 
Je suis retourné chez mon revendeur ce soir et ça c'est mieux passé que je ne le craignait. L'iBook repart chez Apple. Et y retournera autant de fois que nécessaire.

Pour info, on m'a par ailleurs évoqué une update du Firmware du Combo Toshiba de la façon suivante : démontage du Combo branchement sur un PC et flashage puis remontage sur l'iBook. Une personne renseignée peut-elle me dire si les vis de mon iBook font un bruit au premier dévissage ? (pour la garantie par exemple)

Avec la case à cochée ou décochée (je ne sais plus) dans Toast ma vitesse de gravure passe de 8 à 4x et vice-versa, un peu comme Sebang. Toast indique toujours un temps de gravure à la sauce 16x (genre 4'15") mais chaque "seconde" met 2 ou 3 s (ou pire) à s'écouler. Donc ne pas se fier aux indications de Toast et chronométrer ! Perso je ne compte même pas les gravures de lead-in et lead-out et j'arrive au mieux à 8-9x et 3-4x au pire (dans iTunes, avec les mauvaises options dans Toast, etc.)
frown.gif


Quel SAV incompétent ou malhonnête ! Faut vraiment en vouloir du Mac...
mad.gif
 
Pfff, pas d'iBook depuis le 6 janvier et depuis le 27 il est chez Apple qui vient de se faire relancer par mon revendeur. Me souviens même plus comment c'est un iBook.
frown.gif


Allez Apple on se magne un peu derrière svp !
blush.gif


(Au passage j'écris ce message depuis un Packard Bell blanc (une tour) qui est le seul pc qui approche les Macs niveau design ; les accesoires font un peu cheap mais la tour est bellote, en plus c'est silencieux
ooo.gif
laugh.gif
)
 
J'ai récupéré mon iBook hier soir.

Lol, pour ceux que ça intéresse, Apple affirme que ce problème de graveur escargot n'est pas "connu" de leurs services.
crazy.gif
M'enfin, ils ont donc repris cet iBook et changé le Combo (oui oui), tout testé, tout Ok. Juste une "Mise à jour de logiciel à faire"... Alors Panther, Toast, Software Update, un firmware ?

Enfin bref, tout ça c'est rigolo pcq depuis hier soir, il ne démarre plus du tout. Alors les màj...
crazy.gif
Les rares fois où j'arrive sur le bureau, ça plante au bout d'une minute. Très difficile de booter sur CD. Apple Hardware Test plante sur le test du stockage (DD je crois). En plus j'ai l'impression que suivant que j'appuie ici ou là ou que je le penche comme ci ou comme ça, la progression repart ou s'arrête. Ca pue le faux contact quoi. Alors, ordi secoué durant le transport ou chirurgien qui a oublié de recoudre une veine ?

Bref, il va repartir rapidos, une dernière fois avant que je ne pète complètement les plombs et devienne réellement mauvais.
mad.gif


Bon je pense que ce (dernier j'espère) problème est anecdotique. Le truc intéressant, c'est qu'Apple daigne changer le Combo, au deuxième envoi. Avis aux amateurs.
wink.gif
 
Bon, apparemment ça n'intéresse que moi mais allons-y qd même. Juste après le post précédent, je l'ai reporté au SAV. Je l'ai récupéré hier. Le disque dur a été changé et on a même réparé ou échangé mon adaptateur secteur (il avait une patte une "branlante"). Le DD était donc manifestement la cause du problème précédent : bien ça, 13 mois de durée de vie.
crazy.gif


Enfin, je viens de faire un test de gravure dans toast 6 avec prévention du dépassement de la mémoire tampon... et ben ça grave pile poil à 8x. Je réessaierai sans cette option mais j'y crois pas trop.

Alors je fais quoi ? J'éclate de rire, je pleure, je le balance par la fenêtre ?
out.gif
out.gif
out.gif
 
Ouah les boules... je sais pas quoi te dire en fait. Ton ibook n'a alors jamais gravé en X 16 ? Pourquoi ne pas avoir changer le mac dès le départ ?

Ces machines qui lâchent 1 mois après la garantie, c'est scandaleux, anti écologique, mensonger et tout ce que tu veux.

Comme le suggère une asso de conso, il faudrait que les étiquettes stipulent la durée de vie supposée des machines car on se fout vraiment de notre gueule quand même. Pour un produit cheap je veux bien, mais pas un mac !
blush.gif
 
Sebang a dit:
Et pour un Mac cheap ? Parce qu'après tout, l'iBook en est un !
blush.gif

A 1790 € tout de même.
crazy.gif


Il y a qd même qq problèmes dans cette histoire (en dehors du fait que je deviens fou
laugh.gif
) :
- caractéristiques annoncées non tenues (pub mensongère ou vice caché au choix) ;
- immobilisation de la machine 3 mois sur 15 (20% du temps quand même) ;
- problème non résolu ;
- aucune explication réelle.
 
Pas clair du tout cette affaire
sick.gif
 
on ne dira pas que depuis 2 semaines apple commence a remplacer certain combo en panne par des 24 X ....
ooo.gif
out.gif
 
cham a dit:
- caractéristiques annoncées non tenues (pub mensongère ou vice caché au choix) ;
- problème non résolu ;
- aucune explication réelle.

les vitesses x8 x16 c'est pas en vitesse de pointe sur une petite partie des CD avec une vitesse plus faible (jusqu"à deux fois plus faible) ailleurs ?
Je n'ai jamais controlé les vitesses pour graver sur Mac mais c'est vrai que c'est lent, surtout les minis lecteurs genre combo. Enfin, c'est plus la qualité de gravure qui compte pour moi car je grave en fait peu.

Cet ibook blanc est décidément peu fiable. J'ai acheté un modèle FNAC 700 Mhz avec 40 Go de disque dur :
premier modèle : batterie collée de travers : échangé
deuxième modèle : lecteur CD qui s'ouvre une fois sur trois au bout de 3 semaines : échangé
troisième modèle : écran qui lache au bour de 15 mois : réparé à mes frais en un mois mais problème de mise en veille au retour. Retour chez apple qui rechange l'écran. Aujourd'hui tout est OK (sauf la batterie qui a des faiblesses) mais pour combien de temps ?

Je regrette l'ibook palourde, vraiment increvable. J'en ai un depuis plus de 4 ans : il marche toujours alors qu'il n'a jamais vu un sac adpaté, que mes enfants ont joué avec, marché dessus, il est tombé par terre... Même la batterie tient dans les 2 H. Seuls les fils du transfo sont prêts à craquer.

conclusion : pour un portable prendre l'applecare ou le changer au bout d'un an.
 
macinside a dit:
on ne dira pas que depuis 2 semaines apple commence a remplacer certain combo en panne par des 24 X ....
ooo.gif
out.gif

Merci pour l'info
wink.gif


Je viens de terminer un petit courrier pour Apple. Je me demande à quelle adresse je vais pouvoir l'envoyer, mais ça partira ce week-end.
 
Bonsoir à tous, j'avais un peu décroché par dépit mais je relance un peu le sujet.

Pour résumer mon cas :
- iBook 800 Combo 16x acheté le 29/11/2002 chez Boulanger. Ne grave pas à plus de 8x.
- 24/11/2003 au 06/12/2003 : 1er envoi SAV ; "Remise en état" ; le problème persiste.
- Tentatives de joindre qq'1 au SAV Apple, impossible.
- 27/01/2004 au 20/02/04 : 2e envoi SAV ; "Echange combo" ; démarrage très difficile façon mauvais contact.
- 21/02/04 au 13/03/04 : 3e envoi SAV ; "Remise en état" ; grave toujours à 8x et au bout de 2 semaines, la panne se manifeste à nouveau.
- depuis le 27/03/04 : 4e retour SAV.
- J'ai envoyé un courier à Apple daté du 27/03/04 expliquant le problème et demandant ce qu'ils pensaient faire (sans aggressivité, je vous jure
tongue.gif
). Réponse par retour du courier : "transmis au bon service". Depuis plus de nouvelle.

La suite dans ce sujet de "Réagissez".
 
cham a dit:
- depuis le 27/03/04 : 4e retour SAV.
Allez, je m'auto réponds encore une fois pour compléter :

- du 27/03 au 24/04/04 (4 semaines exactement !!!) : 4e envoi SAV ; iBook démarre mais grave en... 4x.

Mesdames et Messieurs, nous traversons actuellement la 4e dimension. Veuillez attacher votre ceinture. Ladies and gentlemen, welcome to the twilight zone. Please fasten your belt.

out.gif