combo update 10.5.6 a fait planter mon mac

Statut
Ce sujet est fermé.

dajuda

Membre confirmé
22 Décembre 2009
27
0
Bonjour a tous.
Nous sommes proches de noël et ainsi je voulais faire cadeau d''un de mes ancien ordinateur pour dépanner.
Le problème c'est que après avoir essayé d'installer combo update 10.5.6 mon mac m'affiche veuillez redémarrer votre ordinateur............ appuyer sur le bonton de réinitialisation. A chaque fois ça me marque ça et ça me fait vraiment mais vraiment (.....= embéter):mad: j'ai cherché nuit et jour des réponse qui marche mais quedale.:rose:
S'il vous plait aidez moi c'est urgent!
 
Ben alors, puisque tu veux donner la machine -et pour plus de sécurité-, je booterais sur le DVD d'install fourni originellement avec la machine-, j'effacerais tout via UtilitaireDeDisque puis je réinstallerais le système qui est sur le DVD.
Ensuite, après avoir redémarrer sur ce système neuf, je téléchargerais la combo et l'appliquerais.
Phil
 
le probleme c'est que je n'y accede même pas au bureau. Mon ordi plante dès le début quand darwin load juste après la page de chargement bios.

J'ai vue sur le net des personne que faisait tourner leur ordi avec leur dd externe en tant que disque dure mais moi je n'ai pas utilisé time machine en bref j'ai aucunes donnés:(.
Toute façon au stade ou je suis ( c'est a dire très bas:() y avait rien d'important sur mon mac , donc je voudrai le formater mais ça ne veux pas meme si je j'appuis sur c pendant que sa load sur bios et après. mais la j'appuie sur une touche et ça me sort ça (ci-dessous).
J'ai fais: -v
J'ai fais: ?
-F
-x
Mais quedal.

je pense qu'on peux enlever le fichier en sachant bien les commandes mais moi je ne sais rien indiqé moi svp.
Ou montrer moi comment formater a ce stade là?:(

Merci pour ta réponse quand MEME.
 
Jamais vu ce message...
Tu as bien mis le DVD dans le lecteur puis redémarrer en maintenant la touche C enfoncée longtemps, assez longtemps... jusqu'à entendre le DVD mouliner parce que la machine boote dessus ?
Phil
 
Visiblement il ne trouve pas de disque dur... mauvais signe!
(tu étais obligé de mettre la photo à l'envers?)
 
Hello,

Je vais peut-être dire une connerie, mais que vient faire un BIOS sur un Mac?

Il me semble qu'il n'y a pas de BIOS, mais plutôt un EFI, non?
 
Ben on ne sait pas trop ce qu'il a
(comme matosse)

déjà le moniteur n'est pas mac

et les lignes font penser à du... linux
 
Ça parle quand même de Darwin (certes, c'est une année de commémoration mais bon ... :))
 
bonsoir a tous:)
D'abord merci pour vos réponses et ensuite je vais répondre un par a un.:)

Jamais vu ce message...
Tu as bien mis le DVD dans le lecteur puis redémarrer en maintenant la touche C enfoncée longtemps, assez longtemps... jusqu'à entendre le DVD mouliner parce que la machine boote dessus ?
Phil

oui je les fais et il me fait, au bout de 4 ou 5 second, un bip repetter. Don c je lache la touche c pour laisser tourné l'ordi. Mais malheureusement le cd boot pa:(,bizarre je trouve aussi:mouais:. Je pensais que peu etre mon clavier était en mode langage américain mais non, la touche "c" estv la meme que ça soit en EU ou au USA.

Visiblement il ne trouve pas de disque dur... mauvais signe!
(tu étais obligé de mettre la photo à l'envers?)

MERDE!! PUTIN D'UPDATE DE MES ......:mad::eek:
Pardon pour l'écran.:rose:

l'image inversée redressée
2d6wjle.jpg



en passant

tu as fait ou pas ce que l'écran te propose?

Merci pascalformac:up:
oui j'ai tout fais ce qu'on ma demandé mais cela ne me mêne a rien. J'ai regardé sur le net pour les commande a darwin mais rien aussi, mais entre nous je crois que c'est n peu de ma faute car je ne sais pas bien écrire en darwin:siffle:. MAis j'essaye!

En tout cas ce n'est pas un ptit cas que je vous fais part, pardonnais moi mais bon c'est comme ça.:rose:

---------- Nouveau message ajouté à 21h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h06 ----------

je suis sur une tour dell avec proc intel pentium 4, 1024 de ram et encore assez de place sur mon disque dure.
 
je suis sur une tour dell avec proc intel pentium 4, 1024 de ram et encore assez de place sur mon disque dure.

Donc, c'est bien ce que 'schwebb' subodorait: un hackintosh
Et là, moi, je m'arrache déjà parfois les cheveux avec du matos Pommé, alors, pour les mutants, c'est sans moi....
 
Je dirais même plus ... ce sera sans nous ! :D
Il y a déjà assez de boulot comme ça dans ce forum ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.