coment faire pour proteger une photo?

juliewattrelos

Membre enregistré
7 Mai 2003
3
0
comment fairepour protéger une photo sur une site?

ilme semble qu'il faut ajouté quelque chose après l'adresse url de ma photo mais je ne me souviens plus de ce qu'il faut ajouter

merci beaucoup de votre aide
wink.gif

tu peux remplacer l'extension par une bidon... .tmp par exemple... mais ça dépends du niveau de protection que tu veux...
Tu veux que les visiteurs ne puissent pas la voir ? tu veux que les moteurs de recherche ne la détèctent pas ?

Si tu veux que tes visiteurs la voient mais ne la downloarde pas, c'est à peu près impossible : il FAUT qu'ils la dl pour la voir ; mais je crois qu'il est possible d'empécher de le faire simplement (avec le clic-droit ou un glisser-déposer) : il faut alors regarder le code source de la page pour trouver l'url de la photo, et tout le monde n'y pense pas...

Je croie qu'on peut aussi mettre un gif transparent devant : si on fait clic droit- télécharger, on récupère le gif transparent. Mais je ne sais pas comment on fait, j'avais seulement remarqué ça sur un site dont j'ai paumé l'adresse... Et j'ai pu la récupérer sur ce site en cherchant l'url de l'image dans la source.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Peace and Love ze smilie:</font><hr /> Je croie qu'on peut aussi mettre un gif transparent devant : si on fait clic droit- télécharger, on récupère le gif transparent.

[/QUOTE]

si le visiteur veut absolument la photo il fera une copie d'écran et aura l'image.

Plus simple que de faire une photo d'écran, suffit d'afficher le code source de la page et de trouver l'URL de la photo.
En plus les protections anti-clic droit sur Mac ne fonctionnent pas, sur IE PC quand tu restes sur un image y a un petit truc qui te permet de l'enregistrer, faut pas oublier le cliquer-déposer...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Crüniac:</font><hr />

si le visiteur veut absolument la photo il fera une copie d'écran et aura l'image.

[/QUOTE]

Enfin la photo ne sera plus en haute résolution, si tant est qu'elle l'était à l'origine.

Sinon, il existe une protection qui fonctionne sur Mac. On peut la voir en action sur Internet Movie Database. Lorsqu'on charge l'image sur son disque (par exemple les posters, dans la colonne en bas à gauche), l'image devient un petit point gris et le fichier s'appelle poster_under_licence.gif.

Oui ça c'est le principe du gif transparent. L'image est en fond de tableau, par-dessus est mis le gif et donc pour la retrouver il faut regarder la source du fichier.

la seule vrai protection et de ne pas la mettre sur le net, de ne pas la publier sur mag, ne pas l'exposer et la garder a l'abrit de la lumiere, dans son coffre, et la ça sert rien de la faire, le net n'est qu'un moyen e plus de se faire piquer ses images mais c'est aussi un énorme moyen de diffusion de son talent !

allé moi je suis pour un bon copyrigth bien en travers, ça calme les ardeurs des méchants ! De toute façon on peut se rassurer en se disant que celui qui vole n'est pas un acheteur potentiel donc au final on a rien perdu, mais tout a gagner si on l'attrape la main dans le sac...
laugh.gif