Comescope et iMovie ???

chandler_jf

Membre expert
Club iGen
8 Novembre 2004
5 832
813
A coté de mes pompes ...
Salut à tous,
J'ai une question certainement stupide mais bon ... j'aurais voulu savoir comment importer un film depuis un camescope non équipé d'un port FW ??? Il faut un câble spécial ??? Je précise que c'est pas un camescope récent. Si quelqu'un pouvait m'aider sur ce point ;)
Je veux essayer de faire un DVD d'un voyage mais je n'ai aucune notion de montage vidéo .... c'est la découverte totale.
Merci,
:zen:
 
Personnellement, j'avais utilisé un convertisseur Analogique->DV (le Hollywood DV Bridge de Dazzle). Il existe aussi des produits chez Formac (Studio Dv/Tvr par exemple).

Tu peux aussi prendre un boitier TV (chez Elgato), mais je suis pas sûr que ça soit reconnu automatiquement par iMovie.
 
salut chandler_jf,

il me semble que cela fonctionne avec un cable USB. Par contre, je ne suis pas sûr que iMovie puisse piloter le camescope via l'USB pour l'importation. Mais ce n'est pas bien grave, tu ne devrais avoir qu'à appuyer sur "lecture" sur le camescope avant de sélectionner "importation" dans iMovie!
 
Merci à vous deux.

DualG4 a dit:
Personnellement, j'avais utilisé un convertisseur Analogique->DV (le Hollywood DV Bridge de Dazzle). Il existe aussi des produits chez Formac (Studio Dv/Tvr par exemple).

Tu peux aussi prendre un boitier TV (chez Elgato), mais je suis pas sûr que ça soit reconnu automatiquement par iMovie.

ok je vais me renseigner sur les prix un peu ... car c'est histoire de faire des tests.

Romain le Malin a dit:
salut chandler_jf,

il me semble que cela fonctionne avec un cable USB. Par contre, je ne suis pas sûr que iMovie puisse piloter le camescope via l'USB pour l'importation. Mais ce n'est pas bien grave, tu ne devrais avoir qu'à appuyer sur "lecture" sur le camescope avant de sélectionner "importation" dans iMovie!

... mais il faut bien un camescope équipé d'une prise USB ..??
 
Si son camescope n'est pas récent, il ne sera surement pas équipé d'un port usb. Et de toute façon, l'usb marche rarement avec imovie ...
La seule solution donc est de passer par un boitier d'acquisition analogique. (dans les 200 euros)
Mais ca fait un sacré investissement. Autant économiser et racheter un camescope ! Sauf si ce vieux camescope est d'une qualité exceptionnelle !
 
vg93179 a dit:
Si son camescope n'est pas récent, il ne sera surement pas équipé d'un port usb. Et de toute façon, l'usb marche rarement avec imovie ...
La seule solution donc est de passer par un boitier d'acquisition analogique. (dans les 200 euros)
Mais ca fait un sacré investissement. Autant économiser et racheter un camescope ! Sauf si ce vieux camescope est d'une qualité exceptionnelle !

Surtout que c'est pas mon camescope et que c'était histoire de tester iMovie et iDVD ... bon ben je crois que je vais laisser tomber ma découverte .... dommage.
Merci a tous