Commande clic (pomme clic) sur Firefox n'ouvre pas toujours un nouvel onglet

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

j'ai pris l'habitude de faire des pomme+clic (cmd+clic) sur les liens url quand je veux ouvrir la page dans un autre onglet afin de conserver l'origine (notamment qd j'ai pls liens à ouvrir sur une même page).

La majeure partie du temps ça fonctionne. Toutefois, sur certains sites, il n'accepte pas ma demande et écrase la page existante par la nouvelle dans l'onglet en cours.
Je suppose que c'est un réglage dans la page (et c'est agaçant). Le plus curieux c'est que si je fais un clic-droit et que je choisi d'ouvrir la cible du lien dans un nouvel onglet, ça passe (mais c'est tellement moins pratique !!!)

Est-ce qu'il existerait une extension pour éviter ce problème (si je choisis de faire un pomme+clic c'est que j'ai mes raisons).
 
Peut-être parce qu'elle est conçue pour les appareils mobiles. Pour ma part j'utilise des Mac de bureau.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je chercherai d'autre extensions. Et si je trouve, je vous le dis : je cherche, dans les extensions, avec le mot "tab" ou "new tab"
 
Dernière édition par un modérateur:
J'utilise "Open Link with New Tab" et le simple fait de cliquer sur un lien le fait s'ouvrir dans un nouvel onglet. :up:
 
@chafpa : vous m'avez supplenté ; je viens tout juste de le trouver... pourtant avec un nom pareil, on ne peut pas se tromper !!!

J'ai sélectionné dans les préférences : "open all links with tab"

Ce module est simple et concret : ce qui fait que je le garde !
 
Dernière édition par un modérateur:
Au départ, je ne veux pas que l'ouverture dans un onglet soit la norme, ça ne me conviendrait pas.

Toutefois, je viens de l'essayer, et il ne fonctionne pas mieux qu'un pomme+clic sur le premier site problématique (boardgamearena) que j'ai testé.

La peste soit…
 
Pas pour ce que je cherche à faire, non.
Ici c'est plutôt un effet inverse, si je puis dire, puisqu'il va contenir l'ouverture d'une nouvelle fenêtre dans un nouvel onglet (pour les pop up et liens externes).
Je vais aller voir si j'arrive à extraire le code qui empêche l'ouverture en nouvel onglet pour mieux cibler ma question.
 
Un exemple de lien url qui accepte de s'ouvrir dans un nouvel onglet quand je pomme-clique (bref un lien url « normal »), tiré du site mozilla :
Bloc de code:
<a class="read-more" href="/en-US/questions/1258193#answer-1218675">
Un exemple de lien url qui force l'ouverture dans l'onglet en cours (même si je pomme-clique dessus), tiré du site BGA :
Bloc de code:
<a href="/group?id=7121416">Haiclue players</a>
Bon, je ne vois pas là-dedans de code qui fasse la différence, ça doit se trouver à un niveau supérieur du code, je ne suis pas assez calé pour trouver quoi.
Peut être en cherchant sur BGA s'il y a des liens url qui s'ouvrent différemment.
 
Bon, j'ai cherché sur BoardGameArena et LeBonCoin, 2 sites qui posent ce type de problème, mais je n'ai pas trouvé d'exemples probant.
Sur BGA, tous les liens url s'ouvrent en forcé sur l'onglet en cours SAUF ceux qui sont forcé sur un nouvel onglet / une nouvelle page. Il n'existe pas de lien « normal » donc ça doit être un réglage générique du site.
Sur LBC, les liens url s'ouvrent normalement, et ce qui me pose problème (le bouton pour écrie un essage à un vendeur, notamment) n'est pas vraiment un lien url (pas d'url qui s'affiche ne bas à gauche de la page quand je survole) mais probablement un javascript ou autre machin du genre.