commande hdiutil

fredy0306

Membre enregistré
15 Juin 2007
4
0
Bonjour,

Je vais essayer d'etre clair ! jamais facile ...

Sur un mac os X server 10.4.8, j'ai un graveur CD interne et un graveur DVD sur le port usb. Je dois planifier des sauvegardes. Avec la commande 'hdiutil burn file.iso', le fichier est directement gravé sur le graveur interne, donc pas de probleme pour ce graveur. Par contre il m'est impossible de graver sur le graveur relié au port usb à partir d'une commande shell.

Comment puis-je faire pour planifier la gravure de DVD sur le graveur du port USB ?

A noter qu'a partir de toast je grave sans probleme sur le graveur du port usb.

Si vous avez une solution pour que je puisse planifier des gravures sur le graveur DVD externe, ça serait vraiment super.

Merci pour votre aide

frederic
 
Salut et bienvenue sur MacGé :coucou:

si tu sais te servir du terminal, tu connais surement la commande man qui permet d'afficher le manuel d'une commande
et bien en tapant man hdiutil tu trouveras l'info que tu cherches :

en tapant hdiutil burn -list, tu obtiens la liste de tes périphériques de gravure et tu peux ainsi identifier ton graveur externe

et pour graver en utilisant ton graveur externe, utilise la commande hdiutil burn -device

plus d'infos en lisant le manual ;)

EDIT :
par exemple quand je tape hdiutil burn -list, j'obtiens ceci :
Bloc de code:
MATSHITA DVD-R   UJ-846 via ATAPI (DRDeviceSupportLevelAppleShipping)
        [COLOR="Red"]IOService:/AppleACPIPlatformExpert/PCI0@0/AppleACPIPCI/PATA@1F,1/AppleIntelPIIXATARoot/PRID@0/AppleIntelPIIXPATA/ATADeviceNub@0/IOATAPIProtocolTransport/IOSCSIPeripheralDeviceNub/IOSCSIPeripheralDeviceType05/IODVDServices[/COLOR]

dans mon cas je dois taper (pour utiliser le graveur interne, vu que c'est le seule dispo :D ):
Bloc de code:
[B]hdiutil burn -device [COLOR="Red"]IOService:/AppleACPIPlatformExpert/PCI0@0/AppleACPIPCI/PATA@1F,1/AppleIntelPIIXATARoot/PRID@0/AppleIntelPIIXPATA/ATADeviceNub@0/IOATAPIProtocolTransport/IOSCSIPeripheralDeviceNub/IOSCSIPeripheralDeviceType05/IODVDServices[/COLOR] /fichier/a/graver[/B]
(où biensur tu remplaceras tout ce qui est en rouge par le 'path' de ton graveur externe ;) )
et on peut utiliser cette commande dans un script ;)
 
Merci Toumak,

En effet, j'avais consulté le man de hdiutil et j'avais meme fait un
hdiutil burn -list et trouvé mais 2 graveurs.

Mais le man de hdiutil est tellement long que je me suis arreté en chemin sans parcourir la totalité du man. Je teste demain et vous informe de ce qui se passe.

A+

fred
 
Mais le man de hdiutil est tellement long que je me suis arreté en chemin sans parcourir la totalité du man. Je teste demain et vous informe de ce qui se passe.

Pour lire les pages de man, je recommande le reader Bwana qui permet de les lire dans son navigateur web favori (à condition de ne pas être en mode terminal, bien sûr).

Lors de la première utilisation, Bwana recense toutes les pages de man présentes sur l'ordinateur et en fait un index.

Ensuite, une recherche de page de man via Bwana sera affichée dans le navigateur, permettant entre autre une meilleure lisibilité ainsi que l'usage des fonctions recherche bien pratiques (notamment avec Safari 3 ou Firefox).
 
  • J’aime
Réactions: Toumak