Commande nouveaux Mac Pro , questions pour les Pro du mac ^^

C'est drôle, je n'avais jamais entendu parler de speaker intégré dans le Mac Pro :p :rolleyes:

J'en avais deja un dans le Mini, pas grande difference. Et apres avoir branche la sortie sur ma chaine, le son continuait a sortir sur le haut parleur pourri, alors que sur le Mini le switch etait automatique : il faut aller choisir dans les preferences la sortie son voulue ;)

J'en avais deja un dans le Mini, pas grande difference. Et apres avoir branche la sortie sur ma chaine, le son continuait a sortir sur le haut parleur pourri, alors que sur le Mini le switch etait automatique : il faut aller choisir dans les preferences la sortie son voulue ;)

C'est ce qui est décrit dans la doc Apple je pense :siffle:

Bah chez Apple ils sont bien obligés de mettre même un petit haut parleur tout pourri pour faire le "boinggg" du démarrage... :)

Content de vous apprendre des trucs ^^
cmd esc pour front row, je lai trouvé au pif en voulant forcer a quitter en me plantant sur les touches.. lol

quand au mac mini et au mac pro qui ont un haut parleur, c'est quand meme sympa , car je n'ai jamais vu un pc avoir ca integré dans l'unité centrale .

2 autres petites questions :

suis je obligés de remettre ma clef usb qui fait office de tuner pour eye TV 3 , ou puis je trouver une carte pci express pour mac pro Tuner TNT , voir double Tuner, celles pour PC ne marcheront pas j'imagine ?? ou est on obligés de garder la clef usb ?

Ma deuxieme question est plus pointu , les nouveaux mac pro , ont 2 ports PC1 express 1.1 x16 .. sur ca je ne my connait absolument pas... ainsi que 2 ports PCI Express 2.0 dont un a double largeur...

qu'est ce qu'apporte le PCI express 2.0 ?? la 8800 par exemple mise sur un des ports PCI 1.1 marchera t'elle moins rapidement ou moins bien que sur le port 2.0 ??
et surtout pourquoi il la mettent sur le port 2.0 a double largeur ??

cela veut il dire que la carte aura de super perfommances , vu que sur PC , tout le monde la met sur des ports PCI express 2.0 normal , et non double largeur ..

merci -)

Je ne pense pas que le port double largeur soit beaucoup plus performant, du moins dans l'état actuel des choses, par contre il permet d'éviter de condamner un port pci si la carte graphique est un peu plus épaisse que l'espace qui sépare les autres ports pci. Je sais pas si c'est bien visible sur la photo suivante :
32600_546_les_mac_pro_penryn_imminents.png

Je ne pense pas que le port double largeur soit beaucoup plus performant, du moins dans l'état actuel des choses, par contre il permet d'éviter de condamner un port pci si la carte graphique est un peu plus épaisse que l'espace qui sépare les autres ports pci. Je sais pas si c'est bien visible sur la photo suivante :
32600_546_les_mac_pro_penryn_imminents.png

Que c'est beau un Mac Pro :love:

le truc chaint c'est que le ya que deux ports PCI 2.0 , il aurait pu mettre les quatres , que de laisser deux ports en vieux PC1 express 1.1 ... de toute facon c'est toujours pareil, bientot l'usb 3 va arriver, et toutes nos machines vont prendre un sacré coup de vieux, un peu comme le passage USB 1 et USB 2.. ca evolue trop vite , lol

edit : L'imac est parti, et j'ai failli dire au gars " ecoute je vais le garder au final " j'avais trop l'impression de le brader.... mais bon je l'aurais garder , il m'aurait moins servit.
en tout cas c'etait une super machine le 24 pouces, avec un superbe ecran.

le truc chaint c'est que le ya que deux ports PCI 2.0 , il aurait pu mettre les quatres , que de laisser deux ports en vieux PC1 express 1.1 ... de toute facon c'est toujours pareil, bientot l'usb 3 va arriver, et toutes nos machines vont prendre un sacré coup de vieux, un peu comme le passage USB 1 et USB 2.. ca evolue trop vite , lol

edit : L'imac est parti, et j'ai failli dire au gars " ecoute je vais le garder au final " j'avais trop l'impression de le brader.... mais bon je l'aurais garder , il m'aurait moins servit.

Eternel debat... Mais sache que des DD capables de venir a bout du FW800 ne sont pas encore sortis, ou alors chaines. L'USB3 viendra, le successeur du FW aussi. Oui, on en aura besoin, mais le materiel sous-jacent n'est pas encore la non plus ;)

Tu n'a qu'a ajouter une carte USB 3 en PCI :p

Eternel debat... Mais sache que des DD capables de venir a bout du FW800 ne sont pas encore sortis, ou alors chaines. L'USB3 viendra, le successeur du FW aussi. Oui, on en aura besoin, mais le materiel sous-jacent n'est pas encore la non plus ;)

HmJ, que veut tu dire par "venir à bout du firewire 800"? :siffle:

oui c'est vrai aprés tout on pourra mettre une carte PCI avec ports USB . dommange qu'il ny ai aussi que 4 ports PCI, 6 est la moyenne sur pc , j'en aurait bien vu 6 moi , bon je chippote , mais
deja ce sera un vrai monstre avec les 8800 GT. d'ailleurs je le recoit peut etre demain, je surveille le tracking, lol

Par contre, les problemes de freeze qui etait apparu sur les premiers imacs avec ATI 2600 pro, sont toujours d'actualité sur les mac pro :

http://www.xlr8yourmac.com/systems/2008_mac_pro_reports.html#storytop

Apple na pas compris qu'il fallait arreter de distribués ces stock de cartes ATI 2600 que les vendeurs de PC ont boudés pour leurs taux de pannes abherant...

le symptome est exactement le meme, seul l'interface freeze, mais on peut bouger la souris, et si on ecoutait de la zik, elle continue.... vraiment apple est vraiment a la traine pour tester ses machines, a chaques fois ya un lot de problemes, que je ne j'ai jamais vu sur des VAIO par exemple ou autres....

je fais le rabat joie.. lol

je verrais bien ce qu'il en ait, des que je l'ai , je le teste une journée, et je dirais ce que j'en pense.

Faudrait déjà trouver des cartes qui exploitent pleinement le pci-e 1.1 et autre que des cartes graphiques.

• J’aime
Réactions: HmJ
oui c'est vrai aprés tout on pourra mettre une carte PCI avec ports USB . dommange qu'il ny ai aussi que 4 ports PCI, 6 est la moyenne sur pc , j'en aurait bien vu 6 moi , bon je chippote , mais
deja ce sera un vrai monstre avec les 8800 GT. d'ailleurs je le recoit peut etre demain, je surveille le tracking, lol

Par contre, les problemes de freeze qui etait apparu sur les premiers imacs avec ATI 2600 pro, sont toujours d'actualité sur les mac pro :

http://www.xlr8yourmac.com/systems/2008_mac_pro_reports.html#storytop

Apple na pas compris qu'il fallait arreter de distribués ces stock de cartes ATI 2600 que les vendeurs de PC ont boudés pour leurs taux de pannes abherant...

le symptome est exactement le meme, seul l'interface freeze, mais on peut bouger la souris, et si on ecoutait de la zik, elle continue.... vraiment apple est vraiment a la traine pour tester ses machines, a chaques fois ya un lot de problemes, que je ne j'ai jamais vu sur des VAIO par exemple ou autres....

je fais le rabat joie.. lol

je verrais bien ce qu'il en ait, des que je l'ai , je le teste une journée, et je dirais ce que j'en pense.

Je ne nie pas les problemes des autres, je lis chaque jour xlr8yourmac, mais je n'ai jamais eu le moindre freeze en 10 jours, et l'ordi je m'en sers tout le temps. Chance ?

moi j'ai jamais eu de chances entre mon premier imac de mars dernier qui me lache au bout de dux mois a cause du disque dur,
ensuite je prends les premiers macbook pro santa rosa en juin, victime de l'ecran LED jaunatre, ensuite je recupere un imac alu en aout en remplacement du blanc, qui avait une carte graphique 2600 defaillante avec freeze comme sur les nouveaux mac pro, ensuite je recupere un autre imac alu , qui lui avait de grosses tache sur l'ecran LCD qui a été changer et depuis la machine est parfaite , ainsi que le macbook pro ,

ha j'oubliais aussi que une barrete de 1 go de ram apple ma lacher au bout de un mois d'utilisation, et que le nouveaux nano de septembre que j'ai eu de suite aussi, ma lacher au bout dun mois, alors meme que je ne m'en servais meme pas....

donc je sais que ya des mecs quon jamais eu de soucis, tant mieux, mais par mon experience, il est plutot raisonnable de dire qu'avec apple , plus que tout autre marque c'est la loterie je trouve ... mais heuresement leur SAV a toujours été super avec moi .autrement je suis pas maso, je serai depuis longtemps revenu sur PC ou je n'ai quasiment jamais eu de soucis materiel en 10 ans... lol

• J’aime
Réactions: HmJ