Commande nouveaux Mac Pro , questions pour les Pro du mac ^^

moi j'ai jamais eu de chances entre mon premier imac de mars dernier qui me lache au bout de dux mois a cause du disque dur,
ensuite je prends les premiers macbook pro santa rosa en juin, victime de l'ecran LED jaunatre, ensuite je recupere un imac alu en aout en remplacement du blanc, qui avait une carte graphique 2600 defaillante avec freeze comme sur les nouveaux mac pro, ensuite je recupere un autre imac alu , qui lui avait de grosses tache sur l'ecran LCD qui a été changer et depuis la machine est parfaite , ainsi que le macbook pro ,

ha j'oubliais aussi que une barrete de 1 go de ram apple ma lacher au bout de un mois d'utilisation, et que le nouveaux nano de septembre que j'ai eu de suite aussi, ma lacher au bout dun mois, alors meme que je ne m'en servais meme pas....

donc je sais que ya des mecs quon jamais eu de soucis, tant mieux, mais par mon experience, il est plutot raisonnable de dire qu'avec apple , plus que tout autre marque c'est la loterie je trouve ... mais heuresement leur SAV a toujours été super avec moi .autrement je suis pas maso, je serai depuis longtemps revenu sur PC ou je n'ai quasiment jamais eu de soucis materiel en 10 ans... lol

C'est moche... Je compatis... Heureusement que ca n'arrive pas tous les 4 matins, mais autant de pannes en si peu de temps avec une seule personne :(

Une chose, mais je ne dis pas que tu es concerne : je me rappelle d'amis chez qui je passais mon temps a depanner leurs ordinateurs. Il y en a qui coupaient l'ordi pour l'arreter. Classique. Il y a aussi des maisons bourrees de moquette, et s'il y a une chose que l'electronique n'aime pas avec les eruptions solaires, ce sont les decharges d'electricite statique. Enfin, j'ai vu le cas, jamais explique, d'un ordinateur qui tombait tout le temps en panne, mais du genre toutes les 3 semaines un truc plantait grave. Et puis du jour ou ils ont deplace l'ordinateur, plus un seul souci.
 
Superrr

J'ai toujours du bol avec TNT , il ne livre pas le samedi les internationaux, mais ici, a chaque fois il le font, donc je l'ai recu à l'instant, je vais faire monter le suspense, je vais d'abord ranger la piece ou il sera et le mettrais ce soir, premiere impression, trés decu, car j'adore les boites apple, pour mon macbook, macbook pro, ou le imac, ils sont enballés dans uen autre boite carton pour proteger la vraie boite, pas les mac pro, qui sont transportés tel quel , c'est dingue, pour les vols ca se fait pas habituellement, et la boite est bien abimé, pas deformé , mais abimé.... pfft pourquoi ne pas faire comme avec le reste de la gamme ???? bouhhhh

a suivre mes premieres impressions. -) je laisserai le lien sur le nouveau topic, car je n'ai pas trouvé de topic pour les nouveaux mac pro .

edit Hmj, je te rassure je suis maniaque de l'entretien de mes machines, et jamais , sauf en cas de kernel panic je n'eteindrai la machine comme cela, je m'y connait un minimum sur ce quil faut fira et ne pas faire. les problemes qu'e lon eu mes machines sont des problemes qui ont tous été relevés sur macgé dans les news. qui touchait un tas de personnes .
 
Bien sur, je ne parlais pas pour ton cas, et puis les OS sont fait maintenant pour excuser ce genre de reflexe de debutant (merci HFS+ journalized ;)). Mais pour l'electricite-statique, gare. Depuis, je fuis les logements qui en sont dotes.
 
Pour les boîtes, il me semblait que le Mac Pro ne faisait pas exception à la gamme et était livré dans une boîte de carton, non?

J'ai vu des photos d'autres switch qui recevait la bête avec la boîte en carton puis la boîte de Mac Pro à l'intérieur.. :rose:
 
bon alors aprés 4 heures passés dessus, je livre mes bonnes et aussi mauvaise remarques sur le mac pro au thread suivant : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=4564802#post4564802

j'aimerais que les habitué comme Hjm, anthoprotic et les autres.... me disent ce qu'ils pensent de mes soucis. merci a tout ceux qui m'aideront .
 
Pour les boîtes, il me semblait que le Mac Pro ne faisait pas exception à la gamme et était livré dans une boîte de carton, non?

J'ai vu des photos d'autres switch qui recevait la bête avec la boîte en carton puis la boîte de Mac Pro à l'intérieur.. :rose:

Oui, bien sur qu'il y a un beau carton. Cf mon topic. Mais une fois deballe, il reste de l'electricite. Et quand tu le touches apres avoir frotte des pieds sur la moquette...
 
Heu.. pourquoi tu parle d'électricité :rateau:

Si tu remontes plus haut dans le fil, je parlais de problemes que certaines personnes rencontrent avec leurs appareils electriques. Des pannes "inexplicables" en fait souvent imputables a l'electricite statique.
 
Si tu remontes plus haut dans le fil, je parlais de problemes que certaines personnes rencontrent avec leurs appareils electriques. Des pannes "inexplicables" en fait souvent imputables a l'electricite statique.

Je sais bien, je les ai même lu, mais nous étions en train de constater que certains mac pro et n'étaient pas livrés avec l'habituelle boîte de carton, protégeant par le fait même ma boîte du mac pro ;)
 
Je sais bien, je les ai même lu, mais nous étions en train de constater que certains mac pro et n'étaient pas livrés avec l'habituelle boîte de carton, protégeant par le fait même ma boîte du mac pro ;)

... :confused: :siffle: Bon aller, je vais prendre l'air...