10.12 Sierra commande pour Supprimer les notification de mise a jour vers high sierra

macprogresse

Membre confirmé
11 Novembre 2007
76
5
67
Bonjour à tous
Voila je cherche une solution pour empêcher les notification de mise à jour de high sierra
Car très régulièrement certains employer pensant bien faire font cette mise à jour mais malheureusement certain de nos logiciels ne fonctionnent pas sur high sierra du coup je suis obligé de réinstaller des systèmes
y a t'il une commande via le terminal qui pourrait faire l'affaire car j'ai beau masquer le centre de notification certain le réactive pour avoir leurs notifications mail
merci par avance de vos sujétions

Cordialement Macprogresse
 
La seule solution efficace que j'aie trouvé c'est de télécharger l'installeur de HighSierra et le laisser dans le dossier Applications.

Pour éviter qu'il pèse trop lourd (et empêcher toute installation)
faire un clic droit sur l'icône de l'Installeur macOS High Sierra
puis afficher le contenu du paquet, ouvrir Contents, sélectionner le sous-dossier SharedSupport (c'est lui qui contient les 5 Go) et le supprimer.

En plaçant cet installeur amputé dans les dossiers Applications des Mac, la notification de le télécharger ne devrait plus apparaître.
 
  • J’aime
Réactions: FULLCRUM
je ne sais pas si cela va marcher, mais si vous décocher tout dans le menu " apple store " de preferences système, y aura t il encore les notifications.Moi, jusqu'a hier, je decocher tout et je faisais les mises a jour de sécurité en etant present.Je n'ai jamais eu de notifications d'high sierra

Un autre moyen est de telecharger high sierra sans l'installer mais en gardant le fichier " installer macOS high sierrra" dans les Applications

PS ; je viens de poster en même temps que remy
 
La seule solution efficace que j'aie trouvé c'est de télécharger l'installeur de HighSierra et le laisser dans le dossier Applications.

Pour éviter qu'il pèse trop lourd (et empêcher toute installation)
faire un clic droit sur l'icône de l'Installeur macOS High Sierra
puis afficher le contenu du paquet, ouvrir Contents, sélectionner le sous-dossier SharedSupport (c'est lui qui contient les 5 Go) et le supprimer.

En plaçant cet installeur amputé dans les dossiers Applications des Mac, la notification de le télécharger ne devrait plus apparaître.
Merci effectivement simple comme bonjour ou merci milles fois
 
L'autre option c'est que les utilisateurs n'aient pas le statut administrateur.
 
:Det en ultime option, vous virez tout le monde, pour incompetence notoire !!!