Commande "purge"

• Créateur du sujet Créateur du sujet OnyX
  • Date de début Date de début
Depuis 10.8.1, la commande Purge engendre le message d'erreur :

[ERROR] <CPPathUtils.c:526> The device-file for this operating system, 'osx-12.1.0.xml', was not found. An attempt to revert to a previous revision of the OS device-file: 'osx-12.0.0.xml' has been made. Please file a Radar report with Apple, on the 'CoreProfile' component, version 'X'.

La solution :
Ouvrir le terminal et aller dans /System/Library/PrivateFrameworks/CoreProfile.framework/Versions/A/Resources/De vices/

Taper et valider avec votre password : sudo ln -s osx-12.0.0.xml osx-12.1.0.xml

La solution vient de là : https://discussions.apple.com/thread/4239648?start=0&tstart=0

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: bompi
Merci pour l'info. :up:
Ça doit être depuis le passage à 10.8.1 (que je n'ai fait qu'hier !)

Je ne m'en étais pas rendu compte ! La commande est passée par un cron et, bizarrement, elle retourne malgré tout un code zéro (<=> pas d'erreur) donc aucun message d'alerte n'est retourné par le système.
Tsss...

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Et oui, sous le chaud soleil de la Méditerranée, on ne pense pas à ces choses-là ;)

Merci pour l'info. :up:
Ça doit être depuis le passage à 10.8.1 (que je n'ai fait qu'hier !)

Je ne m'en étais pas rendu compte ! La commande est passée par un cron et, bizarrement, elle retourne malgré tout un code zéro (<=> pas d'erreur) donc aucun message d'alerte n'est retourné par le système.
Tsss...

C'est effectivement lié à 10.8.1. Quand j'ai eu le message d'erreur, je l'ai collé dans Google histoire d'en savoir plus car la commande se fait bel et bien. Comme ça posait des problèmes dans des scripts, je me suis dit que ça pouvait servir à d'autre (notamment toi qui en utilise pas mal comme pour relancer le dock). ;)