iMac Commande + R

gaetanlits

Membre confirmé
27 Juillet 2017
10
1
32
Bonjour,

Après avoir lu pas mal sur le sujet, je n'arrive toujours pas à trouver une solution d'ou ce post ...

J'essaye d'accéder à l'utilitaire de disque au démarrage pour se faire j'appuie donc sur Commande + R là, rien ne se passe il essaye de démarrer normalement mais la barre de chargement reste coincé à son maximum sans que plus rien ne se passe.
Du coup, j'essaye ALT pour accéder aux partition du disque dur ainsi que le Recovery mais, même via le recovery le chargement bloque à son maximum ...
Dernière solution, j'ai fait Commande + Option + R pour le Recovery par internet à plusieurs reprise et là, le processus bloque également ... parfois j'ai la terre qui tourne avec une barre qui ne charge pas en dessous, parfois j'ai un décompte en minute qui ne bouge pas ...
Juste une fois j'ai su atteindre l'utilitaire de disque avec l'internet recovery mais une fois dans l'utilitaire de disque il ne trouvait aucun disque dur ...

Je n'y comprend plus rien ...
Si quelqu'un à une idée !!

Un grand merci !
 
C'est bien, mais tu as quoi exactement comme Mac, année, modèle, taille écran et surtout quelle version de macOS ? Nous pas encore devins.

cmd+R donne bien accès à la partition de récupération.
alt+cmd+R donne accès aux serveurs d'Apple

Comme tes deux tentatives échouent, on peut écarter un problème de connexion par WiFi ou ethernet. Il se peut que ce soit ton disque dur interne qui pose problème. As-tu un clone pour démarrer dessus ? Je ne pense pas, vu que tu ne mentionnes pas que tu as des sauvegardes et là ça va être difficile.
 
Bonjour !
Merci pour cette réponse rapide !
Au niveau de la config pas évident iMac qui tourne sous Mavericks il me semble.
Alors quand je fais cmd+R ça ne donne rien ... juste le chargement habituelle du mac qui coince à la fin du chargement.
J'ai branché en ethernet ça ne change rien ...
j'ai une sauvegarde sur un disque dur mais pas de l'iMac en question mais d'un macbook pro ? est t-il envisageable de démarrer sur une sauvegarde d'un autre ordinateur ?
 
8660912042813010155575039458103668371233n.jpg
Voici une photo de mon écran ... interminable ...
 
Ben là avec les serveurs d'Apple, si tu n'as pas une bonne bande passante, ça va durer longtemps, surtout en WiFi. A la fin du téléchargement, il se passera un temps relativement long pour que le système créé un espace disque virtuel pour permettre l'installation.
 
Salut Gaetan

est t-il envisageable de démarrer sur une sauvegarde d'un autre ordinateur ?

Oui > si l'OS est compatible avec l'iMac.

Tu devrais faire l'expérience --> attache le DDE à l'iMac > re-démarre l'iMac la touche alt pressée pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage > choisis le volume de ta sauvegarde > vérifie si le démarrage s'effectue ou non.
 
Bonjour,
Je vous fais part de l'info suivante (je ne l'ai pas vu dans le forum, j'espère que ça ne sera pas un doublon) :

Option + Commande + R sur Mac OS X 10.12.6, à partir d'un Mac Book Pro 13'' acheté en octobre 2017 (précision probablement inutile, mais dans le doute ça peut peut-être servir) : l'OS demande le mot de passe du point d'accès WiFi ( = votre box internet généralement)
--->>> lorsqu'on tape le mot de passe, les caractères ne s'affichent pas (jusque là c'est normal), mais le clavier est en QWERTY

Inutile donc de s'exciter sur les touches du clavier en passant avoir mal tapé le mot de passe ;-)