macOS Monterey Commande Universelle entre iMac et MacBook ?

tabasko

Membre actif
1 Décembre 2003
752
17
48
Paris
www.123boost.com
Bonjour à tous !
J'ai l'impression que c'est uniquement entre macOS et iOS ... tous les articles en parle dans ce sens.
Cependant dans les options il est écrit ceci.

Cela me laisse donc supposer que cela peut fonctionne entre un iMac et un Macbook mais je n'y parviens absolument pas !

1652306028236.png

Certains d'entre vous ont réussi ?

Je me suis contenté d'activer la fonctions (les 3 options cochées) sur les 2 postes, mais rien n'y fait !

Merci pour vos lumières :)
 
mais je n'y parviens absolument pas !
Parce que c’est plus ou moins prévu pour, et plutôt moins que plus. Cette fonction est actuellement en bêta, et pour avoir beaucoup joué avec pour pouvoir écrire dessus, elle ne fonctionne jamais aussi bien qu’entre un Mac et un iPad. Cela dit, elle peut aussi fonctionner avec deux Mac, à condition :

  • qu’ils soient connectés au même identifiant Apple
  • que le Wi-Fi et le BT soient activés sur les deux
  • que la fonction Handoff soit activé sur les deux
  • qu’ils soient à moins de dix mètres l’un de l’autre
  • que la fonction soit activée sur les deux
  • et que les deux soient compatibles (https://support.apple.com/fr-fr/HT212757).
J’ai remarqué des problèmes assez agaçants quand une machine est connectée en Wi-Fi et l’autre en Ethernet, et bien sûr Commande universelle ne connait pas la position exacte des machines les unes par rapport aux autres, et on peut donc pousser le curseur à droite de l’écran pour l’envoyer vers une machine… à gauche.

(J’ai supprimé la réponse à une précédente version incomplète de mon message.)
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Bingo ! j'étais en ethernet sur l'iMac :)
J'ai activé le wifi et du coup c'est tout bon :)

Pour la position exact, peut être que je comprends mal ta remarque, en tout il est possible dans moniteur de mettre là où on veut les 2 écrans !

C'est TOP j'suis content ! reste à voir à l'usage ...

1652999600276.png
 
il est possible dans moniteur de mettre là où on veut les 2 écrans !

Tes appareils ne connaissent pas leur position absolue dans l’espace (à part les derniers iPhone dotés d’une puce U1). Commande universelle part du principe que lorsque tu pousses le curseur vers la gauche de l’écran de ton Mac, c’est que ton iPad ou ton autre Mac doit être placé à gauche, et donc elle étend ton bureau vers la gauche. Prends ton iPad, déplace-le à droite ton Mac, et ça ne changera rien à l’arrangement des écrans, sauf à le changer manuellement dans les Préférences Système effectivement. C’est une jolie astuce pour donner l’impression que le système est plus malin qu’il ne l’est vraiment.
 
J'utilise donc Sidecar et Commande Universelle avec l'iPad placé devant l'iMac mais il est vrai que cette position n'est pas mémorisée et le système replace toujours l'iPad à droite. Est-ce qu'il y a une astuce ?

edit : Si j'utilise les 2 en même temps (ce qui est étonnamment possible en allant sur une autre fenêtre que Sidecar), Sidecar a bien la position correcte mais UC fonctionne seulement si je pousse le curseur à droite de l'iMac :D
C'est finalement assez logique, puisque si je poussais en bas, cela irait sur l'écran Sidecar (qui est en arrière-plan sur l'iPad donc)…
 
Dernière édition:
C'est devenu super instable pour moi depuis Ventura 13.3.
Genre ça marche, ça s'arrête d'un coup... impossible de faire refonctionner...
Reboot, ça remarche la plus part du temps, parfois pas ... et à se remet à marcher...

Et vous ?
 
Pareil, d'autres pistes/sources :
 
Bonjour à tous,

J'ai un peu peur de passer à Sonoma sur mon macbook pro, sachant que mon iMac n'est pas éligible à cette dernière version de MacOS.
J'ai trop peur que la commande universelle (partage clavier/souris) ne fonctionne plus entre mes 2 ordinateurs :-/

A priori ça devrait le faire non ?

Avez vous testé ?
 
Dernière édition: