Commander sur l'Apple store US

iMydna

Membre actif
27 Avril 2011
427
7
France
Bonjour,
Je me demandais si sa changeait quelque chose de commander sur un site Apple store US, car il y a les meme articles que nous, sauf que le MBP 2011 est a 1799 dollar, soit beaucoup moins cher que nous ( si on convertit en euros )
Est-ce que ça vaut donc le coup de commander labas, ou ai-je oublié un détail?
Merci =)
 
D'accord merci bcp!! Par contre, si je le fais acheter par un ami habitant labas.
Puis qu'il me l'envoie en colis, il y aura des taxes ou pas?
Car un 15" 2011 avec anti-reflet a 1300 euros!!
 
Alors tu dois rajouter les taxes selon les états (entre 6,5 et 12% a vérifier au cas par cas), les frais de port et surtout les éventuels frais de douanes a l'entrée de ton colis sur le territoire français (et la, ça douille! Tu prends 19,6 plus encore des frais annexes par ci par la, j'ai déjà eu des frais de dossier a 45€, des frais d'impression a 10€...). Au final, le risque reste assez élevé sur un colis de cette valeur. A savoir qu'il est possible de déclarer une valeur sous évaluée sur le colis mais ça reste une fraude et en cas de perte, l'assurance du transporteur ne t'indemnisera uniquement sur la valeur déclarée. Enfin, a savoir qu'avec les transporteurs prives (DHL, Fedex,...) c'est douanes a coups surs! Ils possèdent leurs propres services et traitent 100% de leur colis ;)
 
Ok donc j'ai riens dis mdr!! Je reste sur le dilemme crucial d'un 13" full refurb a 1300 ou l'attente d'un 15" refurb a 1500..

Merci beaucoup!!
 
Aussi le clavier qwerty chez nos amis ricains.
 
Aussi le clavier qwerty chez nos amis ricains.

sur l'applestore us on peut prendre l'option clavier azerty. Et si il a un ami qui peut le réceptionner c'est bon.
Après pour l'envoyer tu as bien des services comme ups mais si la douane tombe dessus... ça peut etre tendu. Voir si quelqu'un vole le colis, c'est pas à exclure.

oups j'ai pas vu le message de 8ightman
 
sur l'applestore us on peut prendre l'option clavier azerty. Et si il a un ami qui peut le réceptionner c'est bon.
Après pour l'envoyer tu as bien des services comme ups mais si la douane tombe dessus... ça peut etre tendu. Voir si quelqu'un vole le colis, c'est pas à exclure.

oups j'ai pas vu le message de 8ightman

Sur le site AppleStore en effet, par contre en boutique Apple Store trouvez un Mac avec clavier Azerty ne doit pas être évident, peut être que je me trompe. :rose:
 
Je me disais bien que c'était trop beau pour être vrai MDR!
Et SI mon ami le commande donc chez lui, à New York qui à un taux de 8.25% sa fais l'odinateur à (on va arrondir 2000 dollar, soit 1400 Euros (ce qui fais toujours une belle marge .. par rappot au 1749 euros.

Donc il se le fait livré à New York avec le clavier azerty.

Puis après on paye un transporteur de l'ordre de "50-100 euros" (il me semble que c'est sa les prix)

Le colis passera obligatoirement par la douane?
 
C'est déjà bien de reconsidérer le cas du MBP15" :up: , ne serait il pas judicieux de le payer en plusieurs fois en France au lieu de prendre autant de risque?
 
En effet, je reconsidère le cas de la taille du MBP mdr !!

J'ai lu énormément de test 13" et 15", et bon .. Pour quelques centimètres de plus, ça ne changerais pas grand grand chose à sa portabilité, puisque niveau puissance il sera au rendez vous.

J'installerais le SSD plus tard, puis si je compte rester longtemps sur le mac (que ce soit 13" ou 15") j'aurais qu'à le brancher sur mon moniteur externe =)

Mais ce qui me bloque c'est le prix..

D'un côté, le 13" i7 bicoeur à 1249 Euros (Refurb)

Et de l'autre un 15" i7 quadricoeur à 1749 euros (Neuf)

Mais je pense quand même que je me laisserais tenter par ce modèle..

Ecran brillant par contre. =)
 
Je pense que tu fais le bon choix pour le 15" :up: , ensuite pour l'option HD et anti reflet, il faut en effet analyser les conditions d'emplois, si tu n'as pas vraiment de situation avec de la lumière parasite ni le besoin de gagner quelques pixels.
 
http://myus2.myus.com/

Voila tu as ton adresse postale US.

Pour le clavier azerty ces environ 60 euros de plus. et il te faudra aussi un chargeur compatible FR.

Mais je rejoint mes camarades, cela reste tout de même risqué ( vol, casse, douanes ... )

Je sais qu'il y a pas mal de personne qui commande sur l'appleStore éducation sans pour autant être étudiant. Il doit surement avoir une combine.

En tout cas moi ça m'intéresse car je crois que c'est environ 10 % de reduc
 
Pour le clavier azerty ces environ 60 euros de plus. et il te faudra aussi un chargeur compatible FR.

Ben non, quelque soit la clavier choisi à la commande, c'est le même prix.

S'il s'agit d'un changement ensuite, changer un clavier qwerty-us par un azerty-fr coutera bien plus de 60€ (faut changer la coque -pas la même découpe entre ces 2 dispos-, donc démonter l'intégralité de la machine... il ne s'agit pas de declipsage de touches comme pour le passage d'un clavier qwerty-uk à azerty-fr), compte plutot 3-4 fois ça. A moins que tu es une preuve (facture APR/AppleStore), ce tarif semble farfelu vu le gros boulot qu'il y a dessus et les pièce (coque alu inférieure, notamment).
 
Ben non, quelque soit la clavier choisi à la commande, c'est le même prix.

S'il s'agit d'un changement ensuite, changer un clavier qwerty-us par un azerty-fr coutera bien plus de 60€ (faut changer la coque -pas la même découpe entre ces 2 dispos-, donc démonter l'intégralité de la machine... il ne s'agit pas de declipsage de touches comme pour le passage d'un clavier qwerty-uk à azerty-fr), compte plutot 3-4 fois ça. A moins que tu es une preuve (facture APR/AppleStore), ce tarif semble farfelu vu le gros boulot qu'il y a dessus et les pièce (coque alu inférieure, notamment).

Je vien d'aller sur apple.us est effectivement tu as raison, c'est le même prix. la seul chose qui change est le délai de livraison.

Clavier us = 24 h
Clavier Fr = 3 - 4 jours

Mea culpa
 
Pas de pb.
Moi j'aimerai bien voir une facture d'un remplacement d'un qwerty-us par un azerty-fr, car quelqu'un avait énoncé 60€ (puis d'autres relayent ça), mais ça semble peu probable (ou alors Apple et les APR/AppleStore font un cadeau pour ce changement qui leur coûte bien plus).
 
Je sais qu'il y a pas mal de personne qui commande sur l'appleStore éducation sans pour autant être étudiant. Il doit surement avoir une combine.

La "combine" est simple, je l'ai pratiqué à l'époque où j'ai acheté mon Macbook. J'ai fait acheté l'ordi par ma nièce qui était étudiante, et on a fourni tous ses papiers d'étudiante.
Donc, oui, c'est une combine, mais la facture était à son nom à elle, et c'est moi qui ai payé :)
 
D'accord merci bcp!! Par contre, si je le fais acheter par un ami habitant labas.
Puis qu'il me l'envoie en colis, il y aura des taxes ou pas?
Car un 15" 2011 avec anti-reflet a 1300 euros!!

Il y a deja des posts qui parle de ça :D

Pour info j'ai reçu mon MBP 15 2011 mardi de San Francisco. Je l'ai acheté sur l'apple store US et expédié à une copine la bas. Ensuite les seules précautions à prendre sont:
* utilisé USPS comme transporteur pour une expedition en France
* ouvrir le colis et sortir tous les plastiques de protection puis le remettre dans le carton (en remplacant les cales triangulaires par du papier journal); tout cela pour faire passer l'ordi pour un appareil d'occasion

Après il y a toujours un risque de payer des frais de douane (je l'estime autour de 15/20%) mais dans mon cas (et pour plusieurs personnes du forum) c'est passé à l'aise :up:
 
Il serait intéressant de savoir quelle valeur tu avais déclaré sur le colis TomLopez? Merci :)